Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tutoriel sur comment faire de bonnes balances

  • 146 réponses
  • 30 participants
  • 23 136 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Tutoriel sur comment faire de bonnes balances
Bon, on en parlait sur les conneries on-stage : il manque un tuto sur comment s'installer sur scène et faire de bonnes balances.

Le mieux, c'est déjà de centraliser ici les défauts à éviter, les conseils et on en fera un tuto propre après.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

Afficher le sujet de la discussion
111
C clair... d'avoir été des deux côtés de la console, je crois que le truc c'est qu'il faut être constructif et penser que le son on le fait ensemble zicos et sondier... en tant que musicien j'essaie d'être le plus droit, le plus réglo possible et le plus arranageant possible (et aussi poli et respectueux... même si dit comme ça, ça fait vieille france!) pour le sondier qui j'espère aura la même attitude envers moi.. ce qui m'empeche pas d'avoir aussi mes exigeances... mais de ne pas m'arquebouter dessus, de rester capable d'entendre ce qu'il a à dire.
112
+10 pour le respect mutuel, c'est la base de tout. Surtout que le moment de la balance/changeover est un moment où la tension est a son apogée. Le sondier stresse parce qu'il a un planing, le musicos stress parce que sa presta arrive. Si on ajoute le mépris et l'irréspect dans ce coktail deja explosif, ca peut vite tourner au pugilat et foutre en l'air tout le concert.

Un autre point aussi, et particuliérement pour les musiciens debutants, c'est la peur d'avoir l'air con.

On a tous commencé un jour et tout le monde a un jour fait sa première grosse scéne en ne sachant pas que c'était le mec a coté de la scene qui faisait les retours et pas celui d'en face. :-D