Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
Photos
1/22
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition

Sujet Thread officiel>>>EWQLSO Silver édition<<<

  • 460 réponses
  • 33 participants
  • 10 108 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Thread officiel>>>EWQLSO Silver édition<<<
Voilà. Je l'ai commandé.Cà fait maintenant des semaines, des mois que j'hésitais entre GARRITAN et EWQLSO Slver.
Soyons clair, dans les tarifs "abordables", il éxiste peu de soft avec autant de variétés sonores de sons symphoniques réunis dans un seul logiciel, qui plus est, n'a pas besoin d'un lecteur d'échantillon comme GIGA.

Donc, j'ai testé GARRITAN, mais c'est EWQLSO qui à mon sens, sera plus proche pour faire du "scoring" , genre musique de film pur et dur.
Ne soyons pas trop hatif, il est évident qu'il ne révalisera pas avec VIENNA ou la version Platinum de EastWest, mais resituons-nous dans le contexte du TARIF.

Je donnerai mon avis comme je l'ai fais avec KOMPAKT, mettrai des démos je pense, si je ne le revendrai pas avant!
j'espère aussi que les utilisateurs de ce soft viennent biensûr mettre leur idées, astuces, compos...Ils n'y a pas assez d'infos à usages "persos" sur AF sur ce soft, je pense que çà aidera pas mal de zicos de films..(je connais évidement Northernsound!).


Je dois le recevoir dans la semaine>>>
C'est parti.

>Bloods, si tu m'entends... :!:



Afficher le sujet de la discussion
201
Il faut que tu installes la 1.03.007 qui corrige pas mal de problèmes.
Mais je te rassure, beaucoup de gens sont déçus et préfèrent garder la première version.

Cependant, l'update de la collection SILVER ne tourne que sur le dernier release. Dilemne, dilemne...
Il existe aussi une manip du registre de Windows, qui permet de speeder à mort le chargement des samples. Je la posterai si ça vous intéresse.

=================================================

News de EastWest :
- Voices Of The Apocalypse 2 (VOTA2) avance et est enregistré dans la même salle que EWQLSO. Il sera donc soniquement compatible avec. EW promet un paquet de surprises.
- la big update de EWQLSO est en cours d'enregitrement également. Au total, près de 130Go de samples seront enregistrés !!! Un utilitaire sera fourni avec, spécialement dédié au legato (un peu comme l'outil Syllabes de VOTA).
- jusqu'au 12 juillet, Soundsonline organise les soldes de l'Independence Day, avec -25% sur tout le magasin en utilisant un code secret. Comme je ne sais pas si je peux faire de la "pub" ici (modéro ?) je ne donne pas encore le code.
202
Bloody : tu peux aller te l'acheter, c'est du pur EWQLSO Silver.
ça tourne sur Cubase SL2 sinon.

Sinon, effectivement, mon site c'est rien du tout. l'histoire du CV, c'est le modèle qu'il me faudrait remplir, sauf que je n'ai aucune envie de mettre mon CV sur Internet. Ce site est juste prétexte à mettre en ligne mes musiques, et pour l'instant, il n'y en a qu'une. Et encore, je ne sais pas comment la faire "aparaître" sur le dit site. Je n'ai donc que l'adresse exacte du morceau en ligne.
Je vais chercher comment ça marche.
a plus


203
Ok robi ! ça me tente mais j'hésite sur tellement de softs....
Dans un premier temps vendre Edirol, et peut-être kontakt.....
Ensuite je verrai car j'ai téléchargé la démo d'absynth et je sais pas quoi faire....


Andysan > J'écouterai tes compos d'ici demain !
Fuck off !
204

Citation : Je la posterai si ça vous intéresse.



Merci Lowweek!
C'est sûrement très intéressant à tester.
En fait, j'arrive maintenant à la faire fonctionner correctement (j'aime pas rester sur ma faim :x: alors je cherche jusqu'à ce que je trouve).
Je vais essayer d'expliquer ce qui m'a permis de la faire fonctionner pratiquement aussi bien que dans la première version pour certains domaines, mieux dans d'autres!

Exposition des problèmes + soluces (j'ai un P IV Shuttle) :

I)-Standalone v 1.03.007: au lancement, mon clavier midi ne marche plus directement (contrairement à la première version où on lance le prog, on charge et on joue), il faut repasser par le setup même sans rien changer, sortir du setup et là ça marche. C'est gênant mais bon, je suis pas à trois secondes près, ça va...

II)-Standalone & Dxi Sonar : chargement des samples, craquements sans cesse alors que la première lisait tous les samples seuls ou plusieurs sans problèmes, que ce soit de petits samples ou des gros. Là, il faut jouer sur plusieurs domaines.
1) les buffers samples du DFD en faisant des tests pour trouver le bon compromis pour ne pas avoir à changer les paramètres lorsqu'on charge un deuxième son ou d'autres sons etc... Dans mon cas, j'ai dû augmenter la tailles des samples à 640 ko (initialement à 384 ko).
2) les buffers audio de la carte son (dans mon cas Asio 2). J'ai dû les diminuer à 2096.
3) et là, c'est plus dur à trouver : la mémoire virtuelle de windows! (raccourci touches "win+pause" puis "avancé", "performances", "paramètres" puis de nouveau "avancé". Dans la rubrique "Utilisation de la mémoire", cocher "Le cache système" et non programmes! Ensuite, plus bas, augmenter la taille de mémoire vive virtuelle (j'étais à près d'1 Go, j'ai augmenté à 2,5 Go, et ça sort bien). Si on a des partitions de Disque dur, changer les paramètres sur tous les disques! Et quand j'ai relancé l'affaire, d'un coup je n'avait plus les craquements (en fait ceux-ci n'apparaissaient que lorsque j'appuyais par exemple un accord de 5 notes et que je le relâchait! c'est au relâchement que j'avais les craquements et au commencement du nouvel accord par exemple. Lorsque je jouais une mélodie (monodique avec n'importe quel instrument), c'est lorsque je tenais une note 2-3 secondes que j'avais les craquements et avec cette méthode, pratiquement plus rien, un micro-craquement toutes les trente sec. quand je joue déjà rapidement).

III) Dans Sonar : Import d'un Dxi directement par une piste audio dans la barre "Fx", problème : bizarre! Je ne pouvais changer les paramètres (volume, pan, filtre, reverb etc...) de EWLQSO silver UNIQUEMENT sur deux instrus, quel que soit le canal affecté. Deux samples et c'est tout, il fallait réouvrir un dxi pour pouvoir ajouter deux autres instrus!!!! Je pouvais charger un troisième mais au moindre appui de souris sur n'importe quel fader, et hop, "Sonar.exe doit fermer suite à machin et bordel etc etc!"
Il m'a pris la tête celui-là, tout marchait bien avant! Et bien c'est très simple, il suffit d'insérer son DXi par la commande "Insertion" puis "Rack de Dxi". Ainsi, le module n'est pas mis dans la barre "Fx" mais directement dans et en tant qu'entrée "In"audio de la piste audio. Incroyble mais ça marche! Et de nouveau, j'ai pû changer tous les paramètres sur tous les instrus en tant réel, sans problème.
Le plus de cette solution, c'est que non seulement je peux utiliser le log comme avant mais en plus j'ai les nouvelles presets et comme le dxi est dans le in de la piste audio, il emploie moins de processeur, ce qui me permet de rajouter des effets dx par exemple ou d'ajouter d'autres dxi avant saturation du proc!

Ce que je dis est peut-être basique mais bon, c'est seulement maintenant que je l'ai découvert et peut-être que ça pourra aider d'autres personnes. :clin:

J'écrirai sûrement un truc pour les nouveautés dites "legato" à la pédale et les touches de changement d'articulation, vu que je peux pas les utiliser en temps réel (et oui, j'ai qu'un clavier 49 touches), ya sûrement un moyen de programmer ça sur la partition directement!


Citation : Andysan > J'écouterai tes compos d'ici demain !



Merci Bloody! :bravo:

@+ les amis
205
Auberge
J'aime bien l'air. Un peu particulier quand même, mais tant mieux. Juste un truc qui me gêne, je trouve que certains instrus agresent l'oreille dans les aigus...je sais pas ce qu'il faut faire dans ces cas là....


Maison
J'aime toujours bien l'air :bravo:
petite critique :boire2: : Le clavecin autant à droite m'agasse ! Pourquoi l'avoir mis autant à droite ? Je trouve que ça déséquilibre trop le mix. En fait moi je l'aurais mis au centre....mais ce n'est que mon avis. (faut dire j'écoute au casque....)
Là j'en suis à 2.00. Ah ouai, t'as carrément mis 90% des instru à droite ! Je trouve que c'est trop ! Dommage car j'aime la zique, mais au casque on peut pas écouter c'est trop genant !


Magasin :
Bon maintenant que tu m'as bien bouzillé l'oreille droite passons à Maison.
Ouai ! Jusque là c'est ma préférée !
T'as un style un peu moyen àge toi hein ? Tain celle là je l'aime ! ça me donne envie d'aller gambader avec ma promise (enfin celle de la semaine :mdr: ) dans la foret de cherwood !
Contrairement à Maison, je trouve le mix bien équilibré. Ca sonne bien !
Bravo :bravo2:


Village :
Heu ? Elle dure que 6 secondes :8O: ???????
Dommage car je trouvais que ta guitare à gauche sonnait bien ? Tu l'as fait avec koi ?



Bandit :
Excellente ambiance ! Celle-ci F@ct devrait l'apprécier :bravo:
Là niveau compo c'est excellent :bravo:
J'aime bien tes strings, c'est fait avec koi ? Ewsqlo ?
OUai elle tue bien celle là !
Juste une petite critique histoire que tu te la joues pas trop : le son bizzare au centre qui arrive à 0.30 qui est au centre. Je trouve qu'il sonne un peu trop synthétique. Où peut-être qu'il est trop présent, où qu'il manque de reverb, où je sais pas moi qu'il est pas assez fondu dans le mix. Ca vient casser un peu la subtilité du reste...



Bah dans l'ensemble un grnad bravo !!! Et ça m'énerve ici que vous soyez tous meilleurs que moi !!! :(((
Fuck off !
206
Bloody! je n'ai qu'une chose à dire! Un Grand MERCI. :aime: :aime: :aime:

En effet, une oreille externe est plus qu'appréciable! Il faut vraiment que je me mette à bosser le mixage. Problèmes de fréquences et de panoramique surtout, c'est pas la première fois qu'on me le dit ( :oops: ).

Sinon, ben oui, j'aime bien les styles moyen-âge, celtique etc. héhé. J'ai ça dans la peau.
Pour la musique du village, normallement elle dure plus longtemps :8O:
Il faut que je vérifie ça et je la mettrai dans mon compte AF. La guitare, c'est juste une soundfont avec reverb et compresseur de Sonar.
A part ça, oui, sauf quelques percus, guitare et clavecin, tous les instrus sont de EWSO.

Pour Bandits! LOL! En fait, à 0'30 c'est une flûte mais pour lui faire faire ce que je voulais, c'est vrai que j'ai dénaturé le son, ça fait flûte électronique avec effet glissando à la moog!
Je me cherche, je me cherche, un jour peut-être j'arriverai à me trouver.

Une remarque très intéressante : " le clavecin est trop à droite", c'est cool, chez moi il est à gauche!!! :oo: Ah là là, j'ai vraiment des problèmes de panoramique! Ce serait bien de faire un sondage, je vais faire un post là-dessus. :oo:

Merci encore pour tes conseils, c'est très encourageant et ça me permet de travailler dans le bon sens. Si tu penses qu'on est meilleur que toi, t'es sûrement pas loin derrière, t'en fait pas (en tout cas, je suis très loin derrière la plupart aussi). Je connaissais rien de rien en MAO il y a 3 ans et c'est juste une question de pratique. Chacun avance à son rythme et avec son propre style d'écriture, aussi il n'y a pas de conccurence, tout le monde a quelque chose à apporter.

@+ et bon courage. Le principal c'est d'y arriver, pas de faire aussi bien que untel ou tel autre.
207
Bien le bonjour à tous,

Excusez l'intrusion mais je suis à la recherche de nouveaux sons et Wolfen, de bons conseils, m'a suggéré EW Silver Edition.
J'aurais aimé avoir votre avis si c'est faisable. En fait, je suis à la recherche d'un très bon son de piano (Quel style je ne saurais trop le dire, piano acoustique, j'adore le son de Tori Amos par exemple), des bons sons de nappes de violons, intenses, mais aussi pourquoi pas du violoncelle solo et aussi des choeurs, voilà principalement ce que je cherche, sachant que je ne fais pas vraiment de musique de film, enfin pas du tout, mes morceaux sont assez longs avec différentes ambiances et j'ai souvent besoin de cordes dans les passages plus atmosphériques ou de choeurs pour les envolées...

Pensez-vous que ce logiciel satisferait pleinement mes besoins ou pas trop?

(Au début, je cherchais du hardware, mais financièrement, je crois que ce n'est pas possible, alors que les 300 euros de ce logiciel, je prêt à les lâcher...).

Ah oui au fait, j'ai écouté les démos mais des avis ne seraient pas inutiles...

Merci d'avance!
208
Et puis tant qu'on y est, pour un endroit pour l'acheter à moindre prix (VpC, magasins en France...), un petit conseil ?

:boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

209
Le son du piano depuis la dernière mise à jour est absolument génial. Avec en plus le son release. Je reproche juste un petit manque de pêche au niveau des graves.
Les cordes sont très bien, ça sonne Hollywood quoi.
Les choeurs s'en tirent pas mal du tout.
Bref, ça vaut le coup, moi je trouve ce log très bien.
J'aurai par contre préféré une interface plus orientée orchestre, comme par exemple Edirol, mais bon...


210
Ok merci Robi! Mais au niveau des cordes, je peux par exemple arriver à obtenir des nappes de violons un peu subtiles sans forcément sortir la grosse cavalerie?