Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
Photos
1/22
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition

Sujet Thread officiel>>>EWQLSO Silver édition<<<

  • 460 réponses
  • 33 participants
  • 10 107 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Thread officiel>>>EWQLSO Silver édition<<<
Voilà. Je l'ai commandé.Cà fait maintenant des semaines, des mois que j'hésitais entre GARRITAN et EWQLSO Slver.
Soyons clair, dans les tarifs "abordables", il éxiste peu de soft avec autant de variétés sonores de sons symphoniques réunis dans un seul logiciel, qui plus est, n'a pas besoin d'un lecteur d'échantillon comme GIGA.

Donc, j'ai testé GARRITAN, mais c'est EWQLSO qui à mon sens, sera plus proche pour faire du "scoring" , genre musique de film pur et dur.
Ne soyons pas trop hatif, il est évident qu'il ne révalisera pas avec VIENNA ou la version Platinum de EastWest, mais resituons-nous dans le contexte du TARIF.

Je donnerai mon avis comme je l'ai fais avec KOMPAKT, mettrai des démos je pense, si je ne le revendrai pas avant!
j'espère aussi que les utilisateurs de ce soft viennent biensûr mettre leur idées, astuces, compos...Ils n'y a pas assez d'infos à usages "persos" sur AF sur ce soft, je pense que çà aidera pas mal de zicos de films..(je connais évidement Northernsound!).


Je dois le recevoir dans la semaine>>>
C'est parti.

>Bloods, si tu m'entends... :!:



Afficher le sujet de la discussion
211

Citation : Ok merci Robi! Mais au niveau des cordes, je peux par exemple arriver à obtenir des nappes de violons un peu subtiles sans forcément sortir la grosse cavalerie?



A vu de nez, çà peut coller dans tes recherches pour EWQLSO Silver édition....

Mais cela ne vaut pas l'éssai (Je sais, c'est pas évident) propre à chacun pour se faire une idée précise et concrète d'un soft...
POur mon expérience, je pensais que GPO était mon "élu", mais en l'éssayant, non!

Pour le piano, tu peux peut-être pour te donner plus d'idées je te le souhaite, écouter SHE LOVE HIM (EWQLSO Silver) ou celui de GPO avec FROM HER....

POur les violons, le seul que j'ai fini avec EWQLSO ou y a quelques violons est THE HERO.
Peut-être, par contre, les as-tu déjà écouter?.....

Mais soyons réaliste>
-Un bon piano
-De bons sons de violons (1er + second groupe), Violas, Cellos, Contre basses, tous çà en solo ou en groupe avec tout ce qui suit comme les percus, cuivres etc.....Il n'y a pas, mais pas d'autre soft à ce prix.Y en a pas.

Bonne recherche>>>>
212
Salut F@ctory,

Déjà je vais écouter tes titres... Merci bien! Je suis très tenté par ce logiciel vu que ça fait pas mal de temps que je recherche de bonnes cordes, qui ne fassent pas cheap et un bon piano...

Donc, j'espère ne pas me tromper avec ça... ;)
213

Hors sujet : Si tu veux le commander en ligne, je te conseille de l'acheter sur playback.fr, ils sont trés pros.
Bon, c'est clair que si t'as un mag au coin de la rue.....

214
Ok merci du conseil...

Sinon j'ai écouté tes titres, et j'aime vraiment beaucoup le piano et les cordes de The Hero aussi... Ca sonne bien tout ça on dirait...
215
Chapeau les gars pour vos démos !
Par rapport aux sons orchestraux de mon Kurzweil, y a pas photo... C'est une grrrrooooosssssseeee claque :oo:

Vu le prix d'EWQLSO, je pense que ça sera mon premier instrument soft. Je me demande même comment les fabriquants peuvent encore proposer des cartes d'extension "orchestre" pour leurs claviers.

Encore bravo les gars. :bravo:
216
Pour une petite démo zik de film, allez sur mon site (j'ose appeler ça un site, parcequ'il y a une page HTML, une photo, et une musique.
Je suis nul en site internet, mais je viens de faire ça aujourd'hui.
Bon, bref, l'idée c'est de vous montrer ce que j'ai fait avec EWQLSO, si y'en a qu'ça intéresse. (j'avais déjà mis un lien, mais ça marchait pas, donc j'ai changé de site... bref.


217
C'est vraiment pas mal (à tout point de vue d'ailleurs !).
Miam !
Bon les cuivres et vents sont pas toujours au top mais en rapport qualité/prix ... miam !
218
Nan, il sont au top. C'est moi qui ne le suis pas ... on peut largement faire mieux avec ça. Franchement, c'est bien comme plug


219
Merde, c'est énorme :oo: Respect le plus total :bravo:

N'empêche, j'aimerais bien savoir en quelques mots comment tu fais pour faire "sonner" les instruments, c'est à dire une fois que la partoche midi est faite, quels genre de traitements tu appliques sur les son (genre effets audio et messages CC à Kompakt) pour faire sonner le tout de manière plus réaliste...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

220
Ah non non non non non. !!!!
Pas de partoche midi, je sais pas lire les notes ...
Non, je joue en live, donc je "fais sonner" directement, en jouant sur la vélocité, les petites notes en plus qui font la dif' (celles qu'on est supposé ne pas entendre, mais qui sont là quand même...).
Pas d'effet, si ce n'est le plug Ambiance (pour lé réverb) et un compresseur, que je regrette maintenant d'avoir utilisé, car il y a un effet de pompe quand arrivent les brass.
Sinon, merci pour les compliments... j'ai plus qu'à en faire d'autre !