Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

• 5 051 réponses
  • 122 participants
  • 423 302 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
2901

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

http://soundcloud.com/epsilon-4

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 08:47:08 ]

2902
2903

Citation de : LN77

....Spitfire est une valeur sure à mes yeux....

J'ai acheté il y a peu le violon solo de Sacconi strings quartet et je suis totalement d'accord, superbe !

Le seul regret pour moi, c'est l'absence de glissando, pas celui qui "dégouline" bien lentement hein, mais pour certains intervalles comme les quintes par ex. , ça manque, mais je pinaille......icon_idea.gif

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 11:01:58 ]

2904
Bon, je retente ma chance...

Dans le cadre de votre "concours" de musiques d'horreur, je propose ces premiers jets de musiques que je compose pour une pièce de théâtre. On n'est pas vraiment dans le gore, mais plutôt dans le suspense avec cette pièce.

2905
Si je puis me permettre grebz j'aurais rajouté de la reverbe et/ou du delay sur certaines notes du piano pour accentuer l'atmosphere et marqué quelques silences pour que ca soit plus pesant, on voit bien l'idée mais le piano m'accroche un peu l'oreille dans la repetition...; c'est hyper subjectif car on a tous une definition differente du suspense et que sur un passage court c'est compliqué de poser une ambiance
Thom'

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 13:04:39 ]

2906
C'est vrai que ton son de piano du thème 1 fait un peu trop "midi" c'est quoi que tu utilises comme piano ?
Sinon tes thèmes sont sympas mais je trouve que tes sons ne les mettent pas assez en valeur.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

http://soundcloud.com/epsilon-4

2907
Faudrait le una corda ou the giant de native je pense pour ce genre de theme ca serait parfait, un truc plus cinematique , plus "texturé"
Thom'
2908

Citation de : gigabruzinho

Citation de : LN77

....Spitfire est une valeur sure à mes yeux....

J'ai acheté il y a peu le violon solo de Sacconi strings quartet et je suis totalement d'accord, superbe !

Le seul regret pour moi, c'est l'absence de glissando, pas celui qui "dégouline" bien lentement hein, mais pour certains intervalles comme les quintes par ex. , ça manque, mais je pinaille......icon_idea.gif

Ok, Gilles, merci!

2909

Citation de : Grebz

Bon, je retente ma chance...

Dans le cadre de votre "concours" de musiques d'horreur, je propose ces premiers jets de musiques que je compose pour une pièce de théâtre. On n'est pas vraiment dans le gore, mais plutôt dans le suspense avec cette pièce.

Musique 1, le thème principal (sur la "bande-annonce" faite en 3D avec Blender)
Musique 2
Musique 3

Vos commentaires sont les bienvenus ! ;)

Il est toujours très difficile de donner un avis sans froisser les gens. icon_smile.gif Ci-joint le mien en toute franchise.icon_cool.gif

Comme dit Epsi, le Piano est beaucoup trop mécanique sans aucune vie, si c'est l'effet voulue alors c'est très bien un peu comme dans The Haunting, mais un peu trop répétitif. Les arpèges plutôt que de les faires au piano, j'aurais choisi un autre instrument.

Les cordes (basse) sont beaucoup trop linéaire et se borne juste à suivre la fondamentale comme dans un morceau de POP..., ça demande a être mieux harmonisé et surtout plus grinçant... Le trem de corde supplémentaire il faut le mettre en +8.

Coté son, ça manque de profondeur et de réalisme, il y a tout le mix à revoir.

Le plus abouti et le 3 à mon sens.icon_cool.gif

2910
Merci de vos retours !

Ne t'en fais pas Denis, je ne me froisse pas !!! J'ai tout à apprendre en terme de composition orchestrale. Trouver un thème n'est pas le plus compliqué, en revanche, l'harmoniser, le compléter, connaître les fonctions de chaque instrument, mixer tout cela correctement, c'est autrement plus difficile. Et le plus dur à trouver, c'est le temps... là je ne vous apprends rien ;).

Pour les arpèges, tu parles des notes de piano aiguës ? Quel instrument te semblerait mieux convenir ?
Quand tu dis "+8 pour le trem de cordes", tu veux dire 8 tons plus haut ?

Pour la musique 1, j'ai utilisé Miroslav Philharmonik 1 : piano, alto, violoncelle, contrebasse.
La musique 2 est faite entièrement avec VSL Special Edition : piano, violon, alto, violoncelle, contrebasse et choeurs.
Idem pour la musique 3 (VSL) avec : violon, alto, violoncelle, contrebasse, harpe et clarinette.

Je vais essayer d'utiliser VSL pour le piano de la musique 1 peut-être ? Je n'ai rien d'autre en terme de VSTi orchestral. Enfin si, j'ai aussi TruePianos en version limitée fournie avec mon séquenceur (Sonar en l'occurrence), mais c'est tout ce dont je dispose. Le VSL m'a déjà coûté un bras par rapport à mes besoins et à mes compétences, donc je ne vais pas investir dans d'autres VSTi pour le moment... Faut que j'apprenne à faire avec.