Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 042 réponses
  • 122 participants
  • 410 878 vues
  • 143 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
4561
Top Denis :bravo:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

4562
4563
Petit appel du pied aux présents fana de son « épique » ;)
Je suis une série de court-métrages fantastiques (3 pour commencer, 20 à suivre si tout va bien), et je vais avoir besoin de me doter de banques plus... comment dire... plus épiques, grandiloquentes et « dans ma face! ». Je suis plus habitué aux banques légères (A part ma CineSample-CineSymphony Lite), et là je dois avoir plus d’impacts, de patate quoi.
Comme je n’ai pas les moyens de mes ambitions (Orchestral Tools avec ses Ark 1, 2 et 3, ou Spitfire Albion 1 et 3 - par contre j’ai la Tundra qui est géniale mais trop soft et typée) je me pose la question d’un abonnement mensuel Eastwest.
D’où - enfin - ma question: ses banques orchestrales sont-elles vraiment bien (je me méfie des demos), dans le cas ici de leur série Gold ? Et doit-on obligatoirement tout charger en local, parce que ça doit consommer niveau octets ? :p Peut-on charger juste les articulations et/ou banques qui nous intéressent ?

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 18:34:55 ]

4564
J'adore Ark 1. Pour le coup c'est vraiment épique, sombre... et très puissant / présent dans un mix.
Tu le touches à env 300/350 € lors des promos.
4565
Citation de PhiBee :
Petit appel du pied aux présents fana de son « épique » ;)
Je suis une série de court-métrages fantastiques (3 pour commencer, 20 à suivre si tout va bien), et je vais avoir besoin de me doter de banques plus... comment dire... plus épiques, grandiloquentes et « dans ma face! ». Je suis plus habitué aux banques légères (A part ma CineSample-CineSymphony Lite), et là je dois avoir plus d’impacts, de patate quoi.
Comme je n’ai pas les moyens de mes ambitions (Orchestral Tools avec ses Ark 1, 2 et 3, ou Spitfire Albion 1 et 3 - par contre j’ai la Tundra qui est géniale mais trop soft et typée) je me pose la question d’un abonnement mensuel Eastwest.
D’où - enfin - ma question: ses banques orchestrales sont-elles vraiment bien (je me méfie des demos), dans le cas ici de leur série Gold ? Et doit-on obligatoirement tout charger en local, parce que ça doit consommer niveau octets ? :p Peut-on charger juste les articulations et/ou banques qui nous intéressent ?


Je les possède à peu près toutes, je te conseillerais ALBION 1 en premier plus facile et rapide à exploiter que Ark qui nécessite une écriture plus fine et la maîtrise des différents pupitres de l'orchestre, mais très bon aussi! :8)
4566
Merci pour vos retours ;)

En fait, je pense m'être mal fait comprendre: si je pouvais, je prendrais d'office Albion 1 (et 3) et peut-être un Ark, mais là j'ai d'autres achats pour mon home-studio en perspectives (meubles, pieds d'enceintes, dock thunderbold, panneaux absorbants/diffuseurs, nouveau clavier maitre...etc) et je dois faire des choix !
Du coup, j'ai vu l'offre de Eastwest (25 euros par mois) et me suis penché dessus. Ce dont j'ai besoin c'est d'un retour d'utilisateurs des produits orchestraux de chez Eastwest, à savoir s'ils pourraient convenir niveau "patates" et présence.
Woala :)
4567
@ phibee :

niveau patate et présence, OUI, les produits east west ne devraient pas te décevoir de ce point de vue (surtout les dernières en date) ! niveau interface, je ne sais pas ci cela te conviendra. je ne connais pas les dernières versions de "PLAY" (le moteur maison) mais je sais qu'il est bien moins plaisant que ces concurrents.

les plus importants sont la série hollywood (strings, brass, woodwind, percussion, choir), storm drum, RA et Silk !
4568
Merci ! :bravo:
En fait, je vais prendre le premier mois à l’essai (+/- 14€) et j’aviserai ;)

... sachant que plus ça va, plus je sens que je vais faire l’impasse sur un de mes investissements au profit d’Albion. icon_facepalm.gif
Bref, je vais déjà commencer avec mon mois d’essai Eastwest !
4569
Citation de PhiBee :

au profit d’Albion. icon_facepalm.gif


:lol::8)
4570
Dans la souscription d Eastwest selon les formules ç étaient pas les versions light ?
Thom'