Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 042 réponses
  • 122 participants
  • 410 863 vues
  • 143 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
4591
x
Hors sujet :
Voilà, tout juste, un outil. Mais il m’a fallu du temps pour m’en rendre compte ;)
Attention hein, je ne renie pas mes heures passées dans le cambouis, loin de là. Mais j’en avais perso fait le tour.
Et je revenais de loin, puisque avant de me mettre à la MAO (en 91), je n’avais jamais utilisé d’ordi ! Je ne faisais que de la zic (guitariste, s’en était même mon métier) et en qques semaine je suis tombé dedans (au détriment de la zic).

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 22:50:48 ]

4592
Ca fait 25 ans que je suis sur PC, et je produis bien de la musique je refais une config tout les 4 ans en moyenne et entre ça j'y touche pas, le Mac n'apporte rien de plus. Je connais plein de pro qui travaille sur PC ou MAC, cela ne change en rien si ce n'est qu'une question de goût de l'os.
4593
x
Hors sujet :
C’est clair, en plus je travaille sur mac et pc à longueur de journée (dans mon cadre professionnel). Ca reste des outils, point barre.
Mais chez moi, je suis passé sur Mac pour mon home-studio sur un coup de tête et j’en suis satisfait. J’en ai oublié mes heures en bidouilles, je m’en suis rendu compte au bout d’un an: « Tiens ? Ca me manque pas ! »:-D
4594
Bon, du coup, maintenant ce sont les banques de sons qui me pompent mon temps et brousoufs icon_facepalm.gif
4595
Citation de PhiBee :
Bon, du coup, maintenant ce sont les banques de sons qui me pompent mon temps et brousoufs icon_facepalm.gif


ah bon!:8O: Je les utilisent quasiment toutes! Suivant les genres bien sur! :8)
4596
Citation de BSM17 :
Bon concrètement, tu fais de la musique? Ou tu ne fais plus que des bench! :lol::bravo:


En effet, c'est un réel problème. À l'époque où je faisais des tutos YT, je n'avais plus le temps pour jouer. Et quand j'ai testé REAPER, il y a quelque années, je suis partie dans un « trip » à vouloir tout le modifier à ma sauce pendant plusieurs mois (en visionnant les tuto de ReNo) pour réaliser que je ne faisais plus de musique. Mais bon, ce sont « mes petits problèmes/TOC ». Je m'intéresse à (et fait) trop de trucs. :facepalm::-D

Citation de BSM17 :
Et les I9 alors, J'y passe bientôt! Tu la pas testé celui la i9-7980XE, ça va déboiter! :8)


Non, je préviligie les perfs en single thread (4.7 GHz pour mon 8700k VS 4.2 GHz pour le i9-7980XE) du fait que ce qui importe le plus (pour mon utilisation très perso) pour moi, c'est de pouvoir jouer à très faible latence en temps réel (avec ma guitare MIDI, entre autres). Sinon, quand je compose/mixe à plusieurs pistes dans le DAW, j'augmente le buffer et puis c'est tout.

Mais sinon, oui, pour faire jouer de multiples pistes dans le DAW, comme tu dois le faire (ou comme Junkie XL
qui a des templates avec plus de 1000 pistes!!!), en pouvant se permettre de monter le buffer de la carte son — et en pouvant bien exploiter tous les coeurs —, le i9-7980XE, avec ses 18 coeurs, bat à plate couture le 8700k, c'est sûr! ;)

Mais ce n'est pas du tout le même prix, hein! Moi je n'suis qu'un « petit amateur » qui se fait plaisir et l'argent investi dans mon nouveau PC ne sera probablement jamais rentabilisé.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4597
C'est très compliqué de se focaliser sur un seul objectif, on a tellement accès à des choses extraordinaires, rien que dans ce sujet des sons d'orchestre (mais c'est vrai pour tous, les synthés, des guitares pas cher, des effets, des chaines de traitement du son...), que l'on pense qu'il y a mieux, plus complet, meilleur définition....alors que bon, en fait, la finalité, c'est arriver à produire un morceau et 99,9% des gens qui vont écouter ne verraient que peu de différences entre tel ou tel son, et se laisseront emporter (ou non) par quasiment la même émotion.
Sans parler de la contrainte (par exemple d'avoir peu d'instruments à dispo) qui oblige à un peu plus de créativité.
Tout comme pour les guitares, ou ben en fait les doigts, l'attaque et le cerveau prenne largement le pas sur le bois utilisé, je pense que l'harmonie prend le pas largement sur le choix du placement du micro dans la banque de strings de X ou Y. (Ce n'est que mon opinion à moi).
Après libre à chacun d'aimer perfectionner et aiguiser son couteau à loisir, mais le beurre sera tout aussi bien coupé lame affutée ou pas.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

4598
Citation de darkmoon :
Citation de BSM17 :
Bon concrètement, tu fais de la musique? Ou tu ne fais plus que des bench! :lol::bravo:


En effet, c'est un réel problème. À l'époque où je faisais des tutos YT, je n'avais plus le temps pour jouer. Et quand j'ai testé REAPER, il y a quelque années, je suis partie dans un « trip » à vouloir tout le modifier à ma sauce pendant plusieurs mois (en visionnant les tuto de ReNo) pour réaliser que je ne faisais plus de musique. Mais bon, ce sont « mes petits problèmes/TOC ». Je m'intéresse à (et fait) trop de trucs. :facepalm::-D

Citation de BSM17 :
Et les I9 alors, J'y passe bientôt! Tu la pas testé celui la i9-7980XE, ça va déboiter! :8)


Non, je préviligie les perfs en single thread (4.7 GHz pour mon 8700k VS 4.2 GHz pour le i9-7980XE) du fait que ce qui importe le plus (pour mon utilisation très perso) pour moi, c'est de pouvoir jouer à très faible latence en temps réel (avec ma guitare MIDI, entre autres). Sinon, quand je compose/mixe à plusieurs pistes dans le DAW, j'augmente le buffer et puis c'est tout.

Mais sinon, oui, pour faire jouer de multiples pistes dans le DAW, comme tu dois le faire (ou comme Junkie XL
qui a des templates avec plus de 1000 pistes!!!), en pouvant se permettre de monter le buffer de la carte son — et en pouvant bien exploiter tous les coeurs —, le i9-7980XE, avec ses 18 coeurs, bat à plate couture le 8700k, c'est sûr! ;)

Mais ce n'est pas du tout le même prix, hein! Moi je n'suis qu'un « petit amateur » qui se fait plaisir et l'argent investi dans mon nouveau PC ne sera probablement jamais rentabilisé.



Oui, ma devise a toujours été de travailler que sur une seule machine, donc prendre le Pross et les composants qui carbure le plus..., plutôt que d'utiliser 1,2 ou 3 PC comme certains le font, car plus de machines = plus de problèmes! Junkie et moi nous n'avons pas les mêmes moyens, lol, il est largement un cran au dessus!

Maintenant que tu as la machine qui gaze, tu n'as plus qu'à te remettre à la zique!:8)
4599
4600


Pour ma culture, c'est une banque qui sonne "rapidement", ou alors les sons demandent pas mal de travail sur les articulations, les vélocités, etc pour commencer à sonner chouette ?
Genre si on balance une piste midi assez basique, avec un léger travail de vélocité, ca rend déjà pas mal du tout, ou non pas vraiment ?

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^