Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 051 réponses
- 122 participants
- 423 936 vues
- 144 followers
jmabate
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]
jmabate
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
PhiBee
Bien belle année à vous tous :)
Perso, j'ai commencé le 31 en achetant la LCO Strings de Spitfire , depuis le temps qu'elle me faisait de l'oeil ! J'adore ce son ! Très particulier mais pile poil dans mes cordes ! Et avec les 40% de ma wish list, ça aide.
Et en passant, me suis amusé avec le petit concours de chez eux, le LABS Choir de Whitacre. La grosse banque est à gagner ;)
(A écouter avec de vrais HP pour les babasses)
[ Dernière édition du message le 02/01/2019 à 10:55:07 ]
Nicolas Massot
J'ai une petite question à propos de Kontakt. Lorsque j'utilise des sons de cordes, parfois le son est coupé dès l'attaque de la note ou bien quelques instants après ou bien la note ne joue pas du tout. Est-ce un problème de réglage mémoire dans kontakt ?
PhiBee
- Ca le fait tout le temps ? Avec d’autres banques ? Et quelle banque de cordes d’ailleurs ?
- le disque dur sur lequel tu as ta banque de cordes est assez rapide ? Mini 7200trs pour des plateaux. Sur SSD ? C’est un disque externe ou ton disque où tu as également ton os et tes applis ?
- as-tu suffisamment de ram ? Et quoi comme config/os ?
Bref, qques infos de plus
Nicolas Massot
Je ne comprends pas le rapport avec le disque dur. Les samples sont chargés dans la ram, non ? J'ai essayé avec 4 notes de 2 secondes chacune. J'ai beau jouer et rejouer ces quatre notes, ça coupe toujours le son, jamais sur les mêmes notes. Bizarre.
[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 00:05:16 ]
Darkmoon
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 02:47:59 ]
Nicolas Massot
Parfois les samples ne sont lu qu'une fraction de secondes ou bien pas du tout. C'est aléatoire, jamais sur la même note.
Ca ressemble à un dépassement du nombre maxi d'échantillon jouées en même temps alors que j'ai qu'une note de violon jouée.
PhiBee
Comme ça, je me poserais la question de la puissance de ta machine (cpu/ram/DD). Et 8Go de ram, j’aurais tendance à dire que c’est limite.
Tes disques ne sont pas trop plein ? Fragmentation ?
Niveau driver ? Tout est ok ? J’avoue que j’ai quitté le monde Windows depuis 7 ans (sans regret, même si j’ai toujours monté et OC mes bécanes, et ce pendant 18/20 ans), donc ne suis plus trop au courant et j’ai vite tout oublié !
Tu as fait des modifs dernièrement ? Installé un nouveau soft (Ou mise à jour?) ou un nouveau périphérique ?
Je ne penche pas trop pour un problème kontakt (sauf si tu as fait une mise à jour v5>v6 peut-être ? Je pense tout haut )
[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 10:47:08 ]
Nicolas Massot
Avec 8 Go de ram, il me reste encore 2 à 4 Go de libres. A ce propos, j'utilisais les samples VSL avec 2Go il y a 15 ans sans problème et je les trouvais meilleurs que les samples d'aujourd'hui. On nous rajoute plein de gadgets inutiles qui bouffent de la ram et allongent le temps de chargement. Je pense notamment aux multimicros proposés, surround etc : c'est bien, mais si la texture sonore de l'instrument enregistré est mauvaise, ça n'améliorera pas le son.
Darkmoon
C'est bizarre en effet, surtout que ça le fait aléatoirement.
1- As-tu effectué un « batch resave » de tes librairies Kontakt?
2- Certaines banques (qui posent parfois problème) sont-elles sur un disque externe?
3- As-tu effectué un défrag de tes disques SATA?
4- As-tu un antivirus (et/ou d'autres programmes) qui roule en arrière-plan?
5- Le buffer de ta carte son est paramétré à combien de ms/samples?
6- Ton PC est-il un minimum optimisé pour la MAO (processeur à 100%, options d'économie d'énergie, suspension des disques et de l'USB sont bien désactivés )?
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 11:47:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte