Des news sur ce produit ?
- 62 réponses
- 15 participants
- 2 216 vues
- 13 followers
Dark Vibes
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2005 à 20:21:32Des news sur ce produit ?
Dispo nulle part pour un produit annoncé en T1 2005, alors qu'on est le 11 mars, bizzare, non ?
Fais ch**, j'aimerais bien pouvoir comparer ce truc avec EWQLSO Silver, moi, parce que pour le même prix, la banque est quand même 4 fois plus importante !
SI convaincant, j'achète :-)
DV
Fais ch**, j'aimerais bien pouvoir comparer ce truc avec EWQLSO Silver, moi, parce que pour le même prix, la banque est quand même 4 fois plus importante !
SI convaincant, j'achète :-)
DV
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 14/08/2005 à 19:36:47
Ben si tu dis qu'il est limité à 1GO...
genelek
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 16/08/2005 à 15:04:06
J'ai lu l'article paru dans Keyboards recording,il y est mentionné qu'effectivement sur la version actuelle de MSI il n'ya pas de streaming(lecture audio directement à partir du disque dur).
Il n'y a pas non plus de version standalone.On est obligé de passer par une application type séquenceur.D'ou une perte de puissance nécéssaire.
Mais les concepteurs assurent qu'un update viendra corriger prochainement ces problèmes.
Il parait de plus que la reverb à convolution est trop lourde à supporter même pour un powerBook G4....pourtant c'est une super reverb qui fait la différence ...alors pourquoi la mettre dans les démos si personne ne peut utiliser autre chose que les fast reverb(petite reverb de moindre qualité)
Il n'y a pas non plus de version standalone.On est obligé de passer par une application type séquenceur.D'ou une perte de puissance nécéssaire.
Mais les concepteurs assurent qu'un update viendra corriger prochainement ces problèmes.
Il parait de plus que la reverb à convolution est trop lourde à supporter même pour un powerBook G4....pourtant c'est une super reverb qui fait la différence ...alors pourquoi la mettre dans les démos si personne ne peut utiliser autre chose que les fast reverb(petite reverb de moindre qualité)
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 16/08/2005 à 17:23:03
J'arrive quand meme à utiliser la plupart des reverbes à convolution , seules les reverbes les plus profondes ne sont pas exploitables car ça craques ...Il faudrait pouvoir empiler plusieurs gros g5 ou des tas de pc equipés d'intel xeon cadencés à max ghz ...Mais on s'egare , car cela n'est pas possible ( on n'est pas chez dreamworks ...) .C'est vrai que c'est un peu dommage de mettre de tels outils si on peut pas les utiliser Je m'estime encore heureux de pouvoir en utiliser un peu avec mon ordi , mais je pense aux possesseurs de ibook ou pc un peu leger , la moindre ouverture de reverbe à convolution doit mettre à plat le systeme ...Rassurez vous , les fasts reverbes sont quand meme de bonne facture ; et puis il y a les effets externes une fois le bounce fait ! tout est possible !
"Switched on bach"
kinishao
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 23/08/2005 à 18:59:52
Ayé, je l'ai reçu .....
Je l'essaye et je reviens ...
Je l'essaye et je reviens ...
spring
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 24/08/2005 à 10:37:49
Hello
pour ma part j'arrive quand meme à utiliser certains presets à convolution sur un powerbook 1GHz donc c'est pas si gourmand...
Ca depend peut-etre du sequenceur utilisé.
Sinon l'ensemble de la banque est tout à fait utilisable avec des points tres forts et d'autreun peu moins mais le rapport qualité/prix de l'ensemble est vraiment imbattable.
bref tres content de cet achat, je m'en vais bosser la compo parce que la ya du boulot...
Point positif en plus; ca marche aussi bien sur mon PC que sur mon Mac...certains plug-ins ont tendance a etre ostensiblement plus optimisé pour une plateforme ou l'autre parfois mais pas MSI présente des performances "identiques" (dans la mesure ou l'on peut comparer) sur les deux ordis.
pour ma part j'arrive quand meme à utiliser certains presets à convolution sur un powerbook 1GHz donc c'est pas si gourmand...
Ca depend peut-etre du sequenceur utilisé.
Sinon l'ensemble de la banque est tout à fait utilisable avec des points tres forts et d'autreun peu moins mais le rapport qualité/prix de l'ensemble est vraiment imbattable.
bref tres content de cet achat, je m'en vais bosser la compo parce que la ya du boulot...
Point positif en plus; ca marche aussi bien sur mon PC que sur mon Mac...certains plug-ins ont tendance a etre ostensiblement plus optimisé pour une plateforme ou l'autre parfois mais pas MSI présente des performances "identiques" (dans la mesure ou l'on peut comparer) sur les deux ordis.
kinishao
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 24/08/2005 à 12:14:42
Terrible...génial...mortel...
je ne sais pas quel adjectif est le mieux adapté !
Je suis totalement séduit par ce produit, le simple fait d'entendre les sons donne des idées de composition !
Par contre, c'est vrai qu'il est assez gourmand en ressources pour mon petit iMac 800 mhz...
Mais j'arrive quand même largement à profiter de ce soft, que je ne regrette définitivement pas d'avoir acheté.
Les violons sont très bons, les ensembles d'orchestre également, les cuivres ...
Petit bémol pour les voix de soprano solo, qui ne sont pas top. Les autres choeurs sont très bons en revanche.
Bref, je suis très content de mon achat !!
je ne sais pas quel adjectif est le mieux adapté !
Je suis totalement séduit par ce produit, le simple fait d'entendre les sons donne des idées de composition !
Par contre, c'est vrai qu'il est assez gourmand en ressources pour mon petit iMac 800 mhz...
Mais j'arrive quand même largement à profiter de ce soft, que je ne regrette définitivement pas d'avoir acheté.
Les violons sont très bons, les ensembles d'orchestre également, les cuivres ...
Petit bémol pour les voix de soprano solo, qui ne sont pas top. Les autres choeurs sont très bons en revanche.
Bref, je suis très content de mon achat !!
genelek
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 24/08/2005 à 17:18:37
Également tres content de mon achat seulement 1 Go de Ram un processeur tournant à 1,91 Ghz (c'est un Pc) et la bête tourne sans problèmes...
Pas de craquements ,et des sons en grande majorité superbes.
A l'exception des instruments solos qui doivent pour sonner être interprétés et il n'y a pas beaucoups de possibilités avec un clavier,on ne peut jouer que sur la vélocité...
Les réglages vibrato trémolo et timbres ça c'est du gadget , donc rien à attendre de ce côté..
Tout comme le filtre,c'est zéro.
MSI c'est une banque de sons EXCEPTIONNELLE avec une tres bonne réverbe.
Mais attention,si vous voulez bien faire sonner un timbre donné il faut procéder à un réglage différent pour chaque sons.
A chaque timbre chargé vous réaliserez que le réglage de la reverbe que vous avez fait précédemment ne fait pas ressortir le nouveau timbre correctement,d'ou réglage obligatoire.
Or c'est une réverbe générale!
Dans ce cas si vous voulez enregistrer plusieurs parties il sera préférable de les enregistrer une à une,chacune avec son réglage de réverbe.
De toute façon il faudra bien utiliser les filtres de votre séquenceur!
J'utilise Cubase SL2 peut-etre moins gourmand que SX3 (donnez votre avis),en tous cas chez moi ça tourne nickel!
Un coup de chapeau tout particulier pour les ensembles de cordes,et les orgues (à tomber par terre).
Pour les voix,je suis plus réservé ,je verrais comment je peux les utiliser.
Les pianos ,c'est pas le B290.
Je croyais que j'allais pouvoir revendre le bosendorfer d'Eastwest,mais il faut pas rêver.Le B290 occupe 3Go de disque dur et il permet beaucoup plus de nuances de jeu que les pianos de MSI.
Mais quoi qu'il en soit MSI ça veut dire...Mon Super Instrument!
C'est une révolution!
Pas de craquements ,et des sons en grande majorité superbes.
A l'exception des instruments solos qui doivent pour sonner être interprétés et il n'y a pas beaucoups de possibilités avec un clavier,on ne peut jouer que sur la vélocité...
Les réglages vibrato trémolo et timbres ça c'est du gadget , donc rien à attendre de ce côté..
Tout comme le filtre,c'est zéro.
MSI c'est une banque de sons EXCEPTIONNELLE avec une tres bonne réverbe.
Mais attention,si vous voulez bien faire sonner un timbre donné il faut procéder à un réglage différent pour chaque sons.
A chaque timbre chargé vous réaliserez que le réglage de la reverbe que vous avez fait précédemment ne fait pas ressortir le nouveau timbre correctement,d'ou réglage obligatoire.
Or c'est une réverbe générale!
Dans ce cas si vous voulez enregistrer plusieurs parties il sera préférable de les enregistrer une à une,chacune avec son réglage de réverbe.
De toute façon il faudra bien utiliser les filtres de votre séquenceur!
J'utilise Cubase SL2 peut-etre moins gourmand que SX3 (donnez votre avis),en tous cas chez moi ça tourne nickel!
Un coup de chapeau tout particulier pour les ensembles de cordes,et les orgues (à tomber par terre).
Pour les voix,je suis plus réservé ,je verrais comment je peux les utiliser.
Les pianos ,c'est pas le B290.
Je croyais que j'allais pouvoir revendre le bosendorfer d'Eastwest,mais il faut pas rêver.Le B290 occupe 3Go de disque dur et il permet beaucoup plus de nuances de jeu que les pianos de MSI.
Mais quoi qu'il en soit MSI ça veut dire...Mon Super Instrument!
C'est une révolution!
francois_1
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 26/08/2005 à 12:04:10
Salut à tous,
Bon moi j'hésite a l'acheter ...
J'ai donc une ou deux questions :
Au niveau sonore ca a l'air plutot bon, voir meme très très bon
D'ailleurs par rapport à Orchestra gold ca donne quoi ?
Mais je me demandais si on pouvais charger l'équivalents de tout un orchestre en une seule fois ou pas ?
Et donc aussi, si l'interface était gourmande ou pas
J'ai un Pc AMD 3200+, 2GO de RAM
Merci
Bon moi j'hésite a l'acheter ...
J'ai donc une ou deux questions :
Au niveau sonore ca a l'air plutot bon, voir meme très très bon
D'ailleurs par rapport à Orchestra gold ca donne quoi ?
Mais je me demandais si on pouvais charger l'équivalents de tout un orchestre en une seule fois ou pas ?
Et donc aussi, si l'interface était gourmande ou pas
J'ai un Pc AMD 3200+, 2GO de RAM
Merci
genelek
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 26/08/2005 à 23:27:53
MSI a pas l'air si gourmand que ça.Ils peut empiler les instruments sans problème.Y a que la reverbe qui pompe des ressources.Aujourd'hui j'ai pas mal bossé avec en enregistrant des pistes avec compresseurs égaliseurs de cubase...pas un problème.
J'ai dis plus haut du mal des instruments solo eh ben je reviens dessus,les solos de flutes , clarinettes et autres bassons je me suis fait plaisir avec,il faut un jeu assez régulier,c'est tout et bien choisir la courbe de vélocité.
Le plus dur c'est d'avoir le talent de créer des orchestrations bien aérées et savoir quels instruments marier!
Mais c'est surement beaucoup plus facile qu'avec des plug comme gold orchestra qui nécéssite une usine à gaz pour tourner ainsi que d'être polytechnicien pour s'en servir!
J'ai dis plus haut du mal des instruments solo eh ben je reviens dessus,les solos de flutes , clarinettes et autres bassons je me suis fait plaisir avec,il faut un jeu assez régulier,c'est tout et bien choisir la courbe de vélocité.
Le plus dur c'est d'avoir le talent de créer des orchestrations bien aérées et savoir quels instruments marier!
Mais c'est surement beaucoup plus facile qu'avec des plug comme gold orchestra qui nécéssite une usine à gaz pour tourner ainsi que d'être polytechnicien pour s'en servir!
francois_1
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 27/08/2005 à 01:27:58
Ok merci bien pour la réponse
En plus c kan mm moitié moins cher que orchestra gold ...
je crois donc que je vais tenter le coup ...
En plus c kan mm moitié moins cher que orchestra gold ...
je crois donc que je vais tenter le coup ...
- < Liste des sujets
- Charte