Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Symphonic Instrument
Photos
1/18
MOTU Symphonic Instrument

Des news sur ce produit ?

• 62 réponses
  • 15 participants
  • 2 230 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Des news sur ce produit ?
Dispo nulle part pour un produit annoncé en T1 2005, alors qu'on est le 11 mars, bizzare, non ?

Fais ch**, j'aimerais bien pouvoir comparer ce truc avec EWQLSO Silver, moi, parce que pour le même prix, la banque est quand même 4 fois plus importante !

SI convaincant, j'achète :-)

DV
Afficher le sujet de la discussion
41
Bonjour à tous,

Voici ma petite question :

J'utilise un orchestre bien fourni dans mes compos, j'aimerais donc savoir si il possible de faire tourner les 16 pistes en même temps sans trop de difficulté. (J'ai un PC P4 3GO et 1 GO de ram)

Merci
42
Un orchestra bien fourni avec seulement 16 pistes ??

Y'a peu être des subtilités que je maîtrise pas mais ca me semble impossible non ?

Par ex, moi jusqu'ici j'utilise sonar4 et Kontakt en sampler virtuel et je suis obligé d'en ouvrir plusieurs pour balayer tout l'orchestre.
43
Je crois que ndugu voulait juste savoir si c'etait techniquement possible . Le probleme n'est pas la puissance de ton processeur ( le tien est largement suffisant ) mais plutot la memoire ram ; sachant que le motu n'utilise pas de streaming audio ( lecture directe depuis le disque dur ) , il charge les echantillons directement sur la memoire vive , et en sachant que certains ecantillons prennent quelques 200megas ( pas tous heureusement ) , tu auras du mal à arriver à 16 parties avec 1 giga ( sauf à utiliser des petits echantillons je le repete ) , cela dependra de ta compo . :clin:

"Switched on bach"

44
Merci tinhu pour tes explications,
effectivement mon orcherstre me prend bien plus que 16 pistes! d'où ma question! :clin:

Justement, j'aimerais savoir quel vsti d'orcherstre (ou alors ceux à éviter) est le moins gourmand en ram (EastWest SO ou Garritan ou Motu ou etc...) et si il existe d'autres vsti synthétiseurs orchestrale (style synful) qui eux permettent de faire tourner énormément de pistes car c'est le CPU qui bosse et pas la ram.

Merci!
45
Ha oui merde j'avais oublié cette histoire de streaming :(

Mais rassurer moi y'a quand même moyen de charger tous les instruments avec les façons de jouer de base pour chacun d'eux ?

Sinon du coup c'est peut etre pas le top finalement ... :(
46
Hello en fait il y a moyen de se faire ses propres Multis (combinaisons) donc on peut jongler avec facilement et on peut ouvrir autant d'isntances du plug-in que l'on veut, ce qui peut etre plus itneressant pour jongler entre les isnturments et economiser de la ram...Cela dit avec des G5 ou des gros PC, la capacité ram n'est plus forcement un probleme de nos jours...
Je dis ça plutot pour les portables ou les "petites" machines.
47
Au faite au niveau des articulations ca donne quoi ?
48
Une petite astuce que je viens de trouver : pour ceux qui ont du mal à faire tourner les grosses reverbs et qui ont un pentium HT, desactivez le hyperthreading (dans le bios) et ça marche beaucoup mieux...
49
Ça y est j'ai le mien!
y'a du bon et du moins bon...
les pianos sont mauvais je trouve...
de beaux cuivres, de belles cordes mais un soucis vraiment étrange:
mon MSI n'est pas juste, pour l'accorder parfaitement je dois baisser d'un demi ton puis affiner de -40 je ne sais pas quoi avec la fonction "fine" je crois...
avez vous le même probleme, avez vous une explication, une solution plus pratique????

-jeremy-

50
Non , pas ce probleme ... quel est la frequence d'echantillonage de ton sequenceur ?

"Switched on bach"