Quel pc pour l'équivalent de performance
- 71 réponses
- 24 participants
- 3 879 vues
- 25 followers
dessdess
Je bosse sur protools 6.1 et je voudrai un pc qui tue pour un budget autour de 1500 euros...
UN processeur ultra rapide et un max de ram... quoi? j'en demande trop?
Si vous avez une configue à me proposer ce serais cool...
Ha j'allais oublier , il me faudrai une machine silencieuse vu que je n'ai pas de cabine..
merci d'avance
newjazz
Citation : En effet dans les années 90 , le mac était le top pour la musique et stable graçe à son o.S , mais tout ça c'est bien fini.
Non faut pas exagérer, le MAC est une excellente machine.
Mais bon, quand je dis que c'est équivalent à un bon PC, je me fais lyncher, donc...
egs75
Citation : Je ne comprends juste pas pourquoi tu montres tant de mépris pour les gens qui utilisent un PC en musique.
Ce que tu ne comprends pas bien, visiblement, c'est que dans un forum consacré aux possesseurs et utilisateurs de MacPro, les "gens qui utilisent un PC en musique" soient ceux qui font le plus de...bruit!
Il n'est pas question de mépris ou de dénigrement: c'est ton ressenti, ça.
Nous sommes sur un forum d'entre-aide concernant un produit bien particulier: le MacPro. AudioFanzine est très bien pourvus en forums: il est de la responsabilité de chacun de poster dans le bon forum, pour éviter ce genre de situation que tu contribues à alimenter en refusant de comprendre ce qu'on te reproche.
Moi, je ne vais pas chez mon boulanger lui demander où je peux trouver une baguette au moins équivalente à celle qu'il fabrique tous les jours. Si je ne suis pas fan de son pain, je vais ailleurs en goûter d'autres, et je n'importune pas ses clients en leur suggérant d'aller acheter ailleurs un pain à peine moins bon et à peine moins cher.
fbat
Hors sujet : Bon, écoutez, j'ai payé mon mac book pro 1700€, alors me dites pas que je me suis fait avoir. Mac c'est mieux un point c'est tout.
Et puis si l'auteur avait voulu avoir une réponse, il n'avait qu'à demander dans le forum spécial naïfs qu'est-ce qui pourrait remplacer un mac. Ou alors, demander quel pc pourrait arriver le plus haut à la cheville du mac.
Quant à batktomp, je trouve vraiment que tu ne manques pas de culot de comparer un mac à un boeuf bourguignon. Fût-ce celui de ta femme.
J'avoue, c'est parce que je suis en vacances aussi que j'ai pris le temps de poster quelques réponses sur ce topic...
Bon, je précise que les propos hs c'est pour plaisanter un peu... Etant donné que finalement quelqu'un aurait pu les tenir sans plaisanter, je précise.
CaporalPatin
Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !
Anonyme
Citation : Etant donné que finalement quelqu'un aurait pu les tenir sans plaisanter, je précise.
Ho ça a été dit dans ce thread !
Je comprends pas pourquoi il faut 15 pages de réponses à une question aussi basique.
Une fois qu'on a dit qu'il n'y avait pas de bas de gamme chez Apple, et qu'il fallait éviter les pc Auchan, on a tout dit.
newjazz
Citation : Nous sommes sur un forum d'entre-aide concernant un produit bien particulier: le MacPro.
Je suis d'accord avec toi. Mais le sujet était: "Quel PC pour l'équivalent de performance", donc ça concernait aussi un peu les utilisateurs PCs.
Après, vu que Dessdess a totalement disparu de la circulation, et la tournure de la discussion, on peut légitimement penser qu'il a réussi à lancer un beau troll.
Citation : J'ai acheté un dell quad core xeon en 2006 je l'ai tellement mise a genoux que je suis passe sur Mac définitivement .et pour avoir monté des piramix sûr pc en pagaille ....je peux te dire que je ne vois pas d'equivallent au confort d'un Mac .
Ben pourquoi tu ne l'as pas dit plus tôt? Ca c'est déjà des arguments plus solides que l'allusion au "boeuf bourguignon" de ta femme.
egs75
Citation : En effet dans les années 90 , le mac était le top pour la musique et stable graçe à son o.S , mais tout ça c'est bien fini.
Voilà encore une raison de ne pas rester "calme".
Voilà une formulation qui pourrait laisser croire que MacOS 9 était plus stable que MacOS X.
Imaginons un instant l'indécis qui lit ça: "ah bon? les Macs et leur OS stable, c'était dans les années 90? Et c'est fini maintenant?"...
Puisque tous nous étalons notre "expérience", l'ancien atariste que je suis (sous Pro24, puis Cubase), passé depuis sur Mac et Cubase, puis sur Mac et Logic, qui administre au boulot un serveur Win2003 et un serveur Linux, qui a sur son bureau un PC sous XP, et qui a fait switcher nombre de collègues et d'amis, peut écrire que:
- tous ceux qu'il a fait switcher le disent haut et fort: ils redécouvrent le plaisir de "faire des choses" avec leur ordinateur
- un PC sous XP (ne parlons pas de Vista "vous avez bougé votre souris: êtes-vous bien sûr que c'est ce que vous vouliez faire?") reste plus plantogène qu'un Mac sous OSX (même, preuve au boulot, pour des tâches de basse bureautique)
- pour avoir installé une solution PC + Cubase4 + UltraLite au Lycée Blanchi (93) et avoir installé, le même jour, une solution iMac + Cubase + Ultralite pour un ami, devinez quelle solution m'a demandé le moins de temps avant d'être opérationnelle???
Ah, au fait: on reparle de MacPro?? J'suis bien dans le bon forum???
newjazz
Citation : Citation :
En effet dans les années 90 , le mac était le top pour la musique et stable graçe à son o.S , mais tout ça c'est bien fini.
Non mais ça, on est d'accord, c'est n'importe quoi.
uilean
Apostrophes
Si HP ou Dell faisait des machines avec OS X installé et qui marche sans problème, j'achèterais surement ces marques là ... Quoi que ...
- < Liste des sujets
- Charte