Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro
Photos
1/1903
Apple Mac Pro

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Quel pc pour l'équivalent de performance

• 71 réponses
  • 24 participants
  • 3 878 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Quel pc pour l'équivalent de performance
Salut je bosse sur pc et je voudrai inverstir dans une nouvelle machine mais les mac sont vraiment trop cher pour moi...
Je bosse sur protools 6.1 et je voudrai un pc qui tue pour un budget autour de 1500 euros...
UN processeur ultra rapide et un max de ram... quoi? j'en demande trop? :P:
Si vous avez une configue à me proposer ce serais cool...
Ha j'allais oublier , il me faudrai une machine silencieuse vu que je n'ai pas de cabine.. :??:
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : je travaille dans le son, sur PC et sur Mac, et mon Mac plante autant que mon PC... voir plus en ce moment... J'ai même un PC qui n'a jamais planté

Y'a de la mauvaise foi des deux cotés mais bon...

L'essentiel, comme disais Steeve Jobs, n'est pas ce que votre machine peut faire, mais ce que vous en faites...

Quels que soient les machines et les logiciels utilisés, si le musicien n'a pas un minimum de talent, on sait ce que ça donne ;-)

Bonnes Fêtes de Fin d'Année à tous
32

Citation : Y'a de la mauvaise foi des deux cotés mais bon...

Ah bon c'est de la mauvaise fois çà?

Citation : je travaille dans le son, sur PC et sur Mac, et mon Mac plante autant que mon PC... voir plus en ce moment... J'ai même un PC qui n'a jamais planté

Non c'est ce que je constate: j'ai une station dédié sous Sadie avec un Windows Millenium, qui n'a jamais planté depuis le mois de juillet... ce n'est pas de la mauvaise fois, c'est une station dédié voilà tout... mes Mac plante parce que je leur en mets raz la gueule et ils n'arrivent pas à suivre...

Je ne vois aucune mauvaise fois: je ne critique aucun matériel, je critique juste l'attitude de dire qu'un matos ou logiciel est mieux qu'un autre, alors que Jembozzo dit juste

Citation : franchement logic pro avec un mac
c'est autre chose
un autre dimension

Ce n'est donc qu'une histoire de goût sans aucun rapport avec une performance de matériel ou de qualité audio, juste une histoire de goût. Si Jembozzo avait dit: "Je préfère travailler sur Mac", là ok, mais ce que je cite au dessus non non et non... Un cubase vaut un logic et un PC vaut un Mac intrinsèquement puisque comme dit quelqu'un plus haut un Mac est un PC... ensuite c'est juste une histoire de goût voilà tout...

En résumé par analogie vous comprendrez mieux où je veux en venir ;) puisque je n'ai pas l'air d'être clair dans mes propos:

Si je dis que je n'aime pas les produits Avalon tout va bien.. Tout va bien j'ai le droit de le dire et de le penser.
Par contre si je dis que c'est de la merde et que çà plante sans argumenter, alors qu'en plus j'ai fait des modifiications sans le dire (utilisation de plug cracké dans le cas de Jembozzo) tout le monde va me tomber dessus et traitera d'escroc... et ce sera normal!!!!
Jembozzo fait la même avec Mac PC, logic Cubase etc... c'est ce que je lui reproche, rien de plus... ;)
Presque tout le monde semble trouver çà normal... Bé voyons... :tourne:
Bonne journée
:boire:
33
Ha cette fameuse guerre des trolls, je pensais qu'elle était finis mais non :ptdr:
Si quelqu'un veux se payer un MAC ou un PC je vois pas ou est le problème.
Moi j'ai gouté au deux, j'avais un PC qui tournais bien, mais voilà, j'ai choisis d'investir un max sur un MAC PRO, parce que je trouve pas l'équivalent sur PC.
C'est à dire une bécane qui peux encaisser tout les systèmes.
Et avec la prochaine tuerie made by Apple : Snow Leopard, ben ça risque de déchirer.

"64 bits
Face aux considérables volumes de mémoire qu'intègre désormais le matériel haut de gamme, Snow Leopard améliore la technologie 64 bits de Mac OS X pour prendre en charge des volumes de RAM sans précédents : jusqu'à 16 To en théorie, soit 500 fois plus que ce qui est actuellement possible. Avec plus de RAM, les applications s'exécutent plus vite, car une partie plus importante de leurs données peut être conservée dans la RAM physique très rapide au lieu de rester sur le disque dur beaucoup plus lent."

"Multicœur
Un nouvel ensemble de technologies intégrées à Snow Leopard, nommé "Grand Central", offre à Mac OS X une prise en charge inégalée des systèmes multicœurs. Aujourd'hui, c'est le nombre de cœurs, plutôt que l'accélération des cadences d'horloge, qui détermine l'augmentation des performances des processeurs. Fort de cette leçon, Grand Central rend Mac OS X "conscient" du fonctionnement multicœur dans son intégralité et l'optimise en attribuant les tâches à plusieurs cœurs et processeurs. Grand Central permet également aux développeurs de créer beaucoup plus facilement des programmes qui mettent à contribution toute la puissance des systèmes multicœurs."

https://www.apple.com/fr/macosx/snowleopard/

Et l'avantage d'un MAC, c'est qu'on se paye pas de virus à gogo ou de conneries du genre.
M$ c'est une pompe à fric, VISTA c'est la béta de longhorn. Un système pas terminé mis sur le marché lol

7 septembre 2004 : Longhorn D1 - Build 3790, première version fondée sur le code de Windows 2003 ;

Pour revenir au mec qui critiquent Apple ici, regardez la catégorie ici.

Apple Mac Pro

:coucou:
34
Ouai
s'agirait de vous calmer un peu pour commencer
j'ai jamais dit sur ce forum que mac sonnait mieux que pc
j'ai juste dit "pourquoi ai je attendu si longtemps ?"

c'est une fracasserie c'est tout
je bossais depuis un an sur le mac pro et logic 8 d'un ami
et je me demandais ce que ça changerait sur un imac
et bien la réponse est
rien

ça tue

point final

je préfèrais cubase pour le midi

mais pour la puissance de calcul, et la stabilité, je n'ai jamais eu d'équivalent sur un pc

maintenant si vous voulez continuer a rester sur pc, c'est votre affaire
moi je ne fais que dire mon expérience, qu'elle vous plaise ou non

que ce soit pour le multimédia, la photo, la musique,
mac est clairement largement au dessus de pc, point final

pour la bureautique je pense qu'il vaut mieux garder son pc

mais la bureautique ne nous interesse pas vraiment ici non ???

maintenant faites votre vie hein !!!
c'est bon
si vous souhaiter rester des amateurs toute votre vie ça vous regarde

salut
35
>jembozzo

Je comprends que tu sois énervé par les réactions qu'il y a pu y avoir à ton encontre.

Mais quand tu dis:

Citation : si vous souhaiter rester des amateurs toute votre vie ça vous regarde

Ben, ça n'a aucun rapport :|

Il y a plein de studios équipés en PCs, et qui s'en portent très bien.

Et encore une fois, je suis d'accord avec toi sur le côté agréable de l'interface MAC... mais en terme de puissance, les deux se valent (je te parle de PCs récents, mais tournant avec XP)
Désolé, moi aussi je parle d'expérience. :clin:

Hors sujet : Et si tu veux aller par là, un autre exemple: un ami à moi, physicien de son etat, bosse à la NASA, car pas de place en France (sic). Là-bas, des PCs et des stations UNIX servent à envoyer des fusées dans l'espace...Les Macs personnels des scientifiques leurs servent à checker leurs mails et à écouter des mp3s :diable: Donc quand on parle de professionnalisme...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

36
C amusant ces debats mac PC, drole, sans interet, et toujours pareil ...

Serieux sur PC pour faire del amusique faut une machine dedi/e (connseille en tout cas), et ca marche tres bien.
Sur mac, on peut tout faire c des vrai machines a tout faire. Et ca marche tres bien.
le prix ? Sincerment en Amerique du Nord la difference n est plus si flagrante. Dponc perso je suis encore soous PC au studio et sous macbook pro pour le live. J ai aussi des plantage avec le macbook. Finalement je vois pas de grosse difference entre les 2 mais tres nettement Mac est plus agreable. ce uqi me tenait sous PC c etait le nombre de freeware interessant. Maintenant osus mac il y a Numerology qui ets hyper cool et plein de freeware sont ne train d etre converti ou sont developpes direct sous mac. Pour ce qui est des version d essai on trouve ca aussi sous mac ( :clin: ).
Perso si je dois changer ma tour de studio, je vais abec Apple. car il faut pas non plus oublier que Apple offrre aussi un servciice a la clientel excellenet, et qu avec le prolongement de garantie ca vaut largement le coup. Au moins on est rtanquil pendant 4 ans. Le mac ets remplace si il a trop de probleme par le dernier model en date ... Donc oui c plus cher, mais sur le long terme ca peut valoir beaucoup plus le coup (moins d perte de valeur aussi a la revente).
En gros chacun voit la solution qui lui plait le plus. Chacun a ses raison et aucune n est meilleuire ou pas.
Maintenant c clair un mac c plus joli.
37

Citation : C amusant ces debats mac PC, drole, sans interet, et toujours pareil ...

Je n'aime juste pas me faire traiter d'amateur parce que je dis que j'aime bien mon PC, et je me permets de réagir là-dessus.

Hors sujet : Oui, je suis susceptible, et alors? :oops2:

Citation : Sur mac, on peut tout faire c des vrai machines a tout faire. Et ca marche tres bien.

Citation : Finalement je vois pas de grosse difference entre les 2 mais tres nettement Mac est plus agreable.

Ben je ne dis rien d'autre :)

Je trouve juste que le confort gagné ne justifie pas la différence de prix. C'est tout. :noidea:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

38
Demander l'équivalent d'un mac sur le topic "mac pro", comment voulez-vous éviter le débat mac/pc ? C'est téléphoné sérieux...

Juste question de participer (une fois n'est pas coutume...), je voudrais juste donner deux points qui sont souvent oubliés par rapport aux macs :

Tout d'abord, les composants (chipset de la carte mère...) sont de meilleure qualité que ceux des ordis standards. Je ne dis pas que ce sont forcément les meilleurs du monde, on peut avoir au moins aussi bien en assemblant son pc et en choisissant bien ses composants, mais c'est quelque chose qui justifie aussi le prix du mac (qui, ceci dit, reste cher...)
Deuxième chose, niveau performances, mac, c'est un système d'exploitation beaucoup plus léger en terme de ressources. D'autant plus que je me passe d'antivirus sans avoir de problèmes, et mine de rien, quand on désactive un antivirus sur pc, qu'est-ce qu'on peut y gagner des fois... Donc même si à prix égal, on n'a pas les mêmes processeurs sur un un mac, ce n'est pas proportionnel à la différence de puissance.

Utiliser un pc pour de la MAO, ça peut être très bien. C'est un choix aussi, qui se choisit aussi en fonction des logiciels qu'on veut utiliser ; cubase, que j'aime bien, est plus utilisé sur pc...
Logic, que j'aime énormément, se paye aussi en partie quand on paye le mac : en effet, étant donné que pour utiliser ce soft il faut un mac, apple a baissé son prix, sachant que derrière les gens sont obligés de rester sur mac... Donc le manque à gagner dû à la baisse de prix se retrouve dans l'achat de macs derrière ; mais pour l'utilisateur intéressé par logic, un mac + logic ça devient vraiment intéressant je trouve.

Après, il y a toute la question de confort aussi, c'est toujours plus agréable de travailler dans un environnement agréable, et mac là dessus, en toute objectivité, c'est vraiment agréable, surtout depuis léopard.

Par contre, mon mac plante sans aucun soucis, et logic aussi. Je ne pourrais pas dire s'il plante autant ou moins qu'un pc, mais des soucis j'en ai eu un peu aussi. Derrière, j'ai eu beaucoup moins de graves soucis avec mon mac qu'avec des pc, parce que tout ce qui est restauration du système est vraiment bien géré ; mais là-dessus, je ne veux pas trop m'avancer, n'ayant pas de pc récent que j'utilise autant que mon mac pour faire des comparatifs valables.
39

Citation : Tout d'abord, les composants (chipset de la carte mère...) sont de meilleure qualité que ceux des ordis standards.

Est ce que j'ai le droit d'être mort de rire en lisant ça ?

Oh oui, plutôt deux fois qu'une :lol: :mdr:
Stéphane Péneau - Casawave
40
Salut,

Citation : je ne veux pas trop m'avancer, n'ayant pas de pc récent que j'utilise autant que mon mac pour faire des comparatifs valables

Une sage parole !

Je précise que je n'ai pas de mac pro, j'attends les composants pour me monter un nouveau pc. J'ai pourtant bien failli craquer pour un mac pro sur le refurb. Je l'avoue plus pour le mythe du mac que pour ses caractéristiques réelles, en ce qui me concerne.

Le mac pro a certainement plein de qualités, mais si je me permets de poster ici, c'est juste pour un argument qui me semble de très mauvaise foi : le PC et les plantages. Mes PC ne plantent pas !
Depuis 2001 je suis sous XP et les seuls plantages que j'ai, c'est quand je teste des logiciels exotiques... Et encore, depuis que j'ai XP, je plante pas mon ordi 5 fois par an.
Donc merci à fbat pour ta bonne foi :

Citation : Par contre, mon mac plante sans aucun soucis, et logic aussi

Citation : Tout d'abord, les composants (chipset de la carte mère...) sont de meilleure qualité que ceux des ordis standards

C'est vrai, mais il ne faut pas comparer un mac pro avec un pc de supermarché à 400 € ! Si tu es prêt à lacher 3 000 € dans un pc, un assembleur sérieux va certainement pas de proposer une ram no name.

Le véritable point noir du pc, c'est que soit il faut trouver un assembleur sérieux en MAO (ça existe en France ?), soit mettre les mains dedans. Et c'est parfois très long pour s'assurer que les pièces choisies soient bien compatibles. Mais si on y arrive, le pc est stable, efficace et durable (je suis en ce moment sur mon "vieux" p4 à 2.4Ghz monocoeur, et je fais tout ce que je veux avec (y compris photoshop avec mes photos brutes de scan de 70 Mo par ex).

Je m'égare, mais pour en revenir au sujet : l'équivalent pc du mac pro :
- une carte mère Intel qui supporte deux procs : S5000PSL : 450 €
- 2 intel xéon e5440 (quad à 2.8 ghz): 2 x 622 €
- ram : 2 go de ddr2-800 : 30 €
- hd sata 320 go : 60 €
- la carte graph n'existe plus, celle-ci me semble équivalente :HD 2900 GT - 256 Mo : 60 €
- graveur genre pionneer : 30 €
- boitier avec alim SC5299-E : 300 €
- vista 64 bits : 130 €

Au total : 2304 €. Le mac pro équivalent à 2499 €.
Donc le prix du mac pro est nettement justifié. D'autant plus que je me base que sur la valeur des composants, je n'ai jamais utilisé ce genre de matériel (carte serveur) et je ne sais pas ce que ça donne en utilisation poste de travail.
(Si on veut être totalement objectif, pour que le mac soit équivalent, il faut rajouter la carte raid à 700 €...)

En revanche, je ne tiendrais pas du tout le même discours sur le mac pro avec un seul xeon quatre coeurs à 2049 €, on peut faire facilement aussi bien avec un pc pour la moitié de ce prix.

Voilà, le but de mon post n'est pas d'alimenter cette polémique stérile (on se croirait sur un forum de jeux vidéos ps3/xbox360 :mdr: ), mais simplement d'essayer d'apporter un élément de réponse à la question de départ.

Allez, vous battez pas, l'essentiel est ce qu'il en sort de votre mac ou de votre PC ! :bravo:
Jeff