Quel pc pour l'équivalent de performance
- 71 réponses
- 24 participants
- 3 874 vues
- 25 followers
dessdess
Je bosse sur protools 6.1 et je voudrai un pc qui tue pour un budget autour de 1500 euros...
UN processeur ultra rapide et un max de ram... quoi? j'en demande trop?
Si vous avez une configue à me proposer ce serais cool...
Ha j'allais oublier , il me faudrai une machine silencieuse vu que je n'ai pas de cabine..
merci d'avance
egs75
Citation : En l'occurence le troll dans ce thread c'est toi !
Relis le titre du thread !!!
Je faisais référence à un type d'incursion plus générale, touchant le forum plus qu'un thread (on dit un fil, en français) en particulier. Ne te contente pas de lire les titres seulement
Citation : Et une fois de plus : le monsieur à la 1ère page a posé une question ! Il serait bon d'essayer de lui répondre
La démarche consistant à venir dans un forum MacPro pour connaître l'équivalence PC est assez curieuse, non? Pour toi, non, c'est clair... Tu dois être "troll friendly"
Citation : our info, j'ai 3 ipod
C'est un gage de bonne foi, d'intelligence, ou d'impartialité???
Citation : e pense que l'iphone relève du gadget
Peut-être que "penser" ne suffit pas, dans ce cas précis
Citation : j'en aurais acheté 1 cette année si je n'avais pas vu dans les forums parler de plantages et d'overloads
Tu lis trop les trolls Sans quoi tu aurais eu une vraie machine cette année... Et tu crois vraiment que l'année prochaine, il y aura moins "de plantages et d'overloads"??
Ta logique est implacable, mais tu m'as bien fait rire.
Merci, donc
newjazz
Citation : Heureux proprio d'un macpro j'approuve a 200% le post sûr les trolls...c'est comme le boeuf bourgignon de ma femme ....tant qu'on y a pas gouté on ne sait pas ce qu'on loupe....
Avant d'écrire n'importe quoi, relis le thread. Nous sommes plusieurs à travailler, même épisodiquement, sur PC etMAC, donc on sait de quoi on cause... Toi visiblement pas...
newjazz
Citation : Sans quoi tu aurais eu une vraie machine cette année...
Mais pourquoi les gens qui ne bossent que sur MAC se sentent à chaque fois obligés de dénigrer?
Citation : Ne te contente pas de lire les titres seulement
Ah, donc un "fil" ne devrait plus être identifiable par son titre?
La prochaine fois que je souhaiterai avoir des infos sur une carte son, je titrerai ça: "SVP quels sont les horaires de la bibliothèque"...
uilean
Bordel on va pas couiner sur les forums de gamers parce qu'ils utilisent des pc mieux adaptés à leur passion que le mac pourquoi les pcistes viennent couiner comme des gorets sur les forums zic ou le mac est prisé
chacun son truc faite moi encore rire avec Vista de merde rien que ca c'est comme si les macqeux en était resté à OS 9 en disant que c'est super
egs75
Citation : Avant d'écrire n'importe quoi, relis le thread. Nous sommes plusieurs à travailler, même épisodiquement, sur PC etMAC, donc on sait de quoi on cause... Toi visiblement pas...
Ben justement, ici, il me semble qu'on ne devrait croiser que des gens qui travaillent avec un MacPro, et pas "épisodiquement" seulement
Et le "on sait de quoi on parle", on sait ce que ça vaut. Je pourrais aussi l'utiliser: après tout, j'administre au boulot un Win2003 Server et un serveur Linux...
Le problème, c'est qu'à force de focaliser sur les "threads" (ça fait intelligent, de dire "thread", bien plus que de dire "fil de discussion"...), vous en oubliez la raison d'être du forum...
Envoyez vos boulets (dans tous les sens du terme): j'ai du temps pour répondre, tant que ça m'amuse (et même si ça me chagrine de devenir à mon tour pollueur).
egs75
Citation : La prochaine fois que je souhaiterai avoir des infos sur une carte son, je titrerai ça: "SVP quels sont les horaires de la bibliothèque"...
Non: la prochaine fois, tu auras l'intelligence de poster ta question dans le forum "Cartes Son"
CaporalPatin
Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !
newjazz
Il y a un mec qui pose une question:
"Quel pc pour l'équivalent de performance"
Donc, on essaye de répondre.
Et là, on se prend une volée de bois vert parce qu'on a osé dire, crime de lèse-majesté, que le mac est cher, même si, en ce qui me concerne, je reconnais totalement que c'est plus agréable que Windows.
Et ça vous semble tellement hallucinant de considérer que ces machines se valent d'un point de vue purement de perfs?
Citation : chacun son truc
Ben oui, on est d'accord, on fait tous de la musique, chacun avec ses outils, mais il y en a un peu marre de quasiment se faire traiter de bouseux parce qu'on travaille avec une machine et pas une autre, et ce par des gens qui ne prennent même pas le temps de lire les posts.
newjazz
Citation : Newjazz... Je ne sais tellement pas de koi je parle que j'en fait mon Métier ....je t'embrasse bien fort....
Je ne parlais pas de tes compétences musicales, mais de ta connaissance du PC, puisqu'il semble (mais peut-être que je me trompe) que tu travailles exclusivement sur MAC.
Citation : Et le "on sait de quoi on parle", on sait ce que ça vaut. Je pourrais aussi l'utiliser: après tout, j'administre au boulot un Win2003 Server et un serveur Linux...
Eh bien ok, c'est bien.
Je ne comprends juste pas pourquoi tu montres tant de mépris pour les gens qui utilisent un PC en musique.
henridelavillle
En effet, avant , les pcs plantaient souvent et merdaient grave.
Mais à l'arrivée d'XP, en 2001 , des processeurs athlons XP, et p4 , les pcs se sont mis à beaucoup moins planter, pour ainsi dire jamais .
Maintenant, je ne vois vraiment pas pour quelle raison j'aurais un mac .
En effet dans les années 90 , le mac était le top pour la musique et stable graçe à son o.S , mais tout ça c'est bien fini.
Un peu comme l'Atari St qui était la réfèrence en musique dans les années 80 /
Avec mon xp, et un tout bête centrino 1.7 medion portable, 1ghz de ram, je fais tourner 8 plugs ins de synth virtuels super balaises, genre nrg , korg, dimension ... des drums, je rajoute des 3 comps SSL waves, un comp un elargisseur sur le master, une reverb , et ça ne bronche pas .
Je peux sampler autant que je veux , il n'y a pas de limite.
J'ai aussi un amd X2 6000 mais il me sert que pour jouer, j'en ai même pas besoin pour la musique alors qu'il a 3 Gig de ram.
Alors par contre, je ne suis pas au courant des dernièress avançées technologiques, il est sur que si m apple sort un mac 8 coeurs , 64 bits sans limites de mémoire, ça interressera surement les ingés sons qui enregistrent du classique...
Bah sinon , pour moi , autant je suis prêt à investir 1000 euros dans un beau compresseur à Lampes, qui lui est vraiment différent qu' un plug in, et indisdpensable pour une production de qualité... autant, un pc de base me suffit , parce que je n'ai pas besoin de plus que ce qu'on me propose pour l'instant. Je pense que les avançées se font au niveau des logiciels, de la part des dévelopeurs qui je le rappelle , méritent d'être payé pour leur trvail incroyable, alors FUCK PIRACY.
Si vous connaissez des pirates, merci de les dénoncer.
- < Liste des sujets
- Charte