[News] Apple iMac Core Duo
- 404 réponses
- 37 participants
- 8 435 vues
- 30 followers
nours©
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
The cat
Citation : Mais qu'est-ce qu'ils ont les mecs qui bricolent des pc et changent leurs carte mère grillée tous les 6 mois à toujours vouloir nous dire que mac c'est nul et cher et qu'on est con ?
c'est bill gates qui les payent ?
ils nous disent "oui mais ton mac a 5 ans... en 5 ans les pc ont évolué !".
y a surtout qu'en 5 ans un pc est mort et qu'un mac tourne toujours comme une horloge...
Alors il suffit sur ce débat de merde point final.
paradyse
Un vrai leader de secte. Bientôt , les pro-mac nous déclareront la tête haute qu' Apple a inventé l' ordinateur, le disque dur, le clavier azerty et sans doute les procs Intel .
Mais jusqu'où iront ils ?!?
Anonyme
je viens de faire amende honorable.
pour les cartes mères j'ai juste à regarder autours de moi !
qd ma copine a vu dans quoi passaient les économies de ses frères et soeurs (dont une informaticienne !), elle a switché pour un portable mac (dont elle est ravie) !
mais bon... c'est pas le sujet, j'suis d'accord.
j'en ai juste marre de tous ces gus qui se sentent une mission évangeliste... et cherchent à nous convaincre que les macs c'est de la merde.
si c'était le cas... y a juste longtemps que ça n'existerait plus...
et à l'allure où c'est parti, de toute façon...
puisque le hard devient comparable...
bientot on va entendre "osx c'est de la merde"...
ça serait la même chose, avec le même os et au même prix, y'aurait encore des gus pour dire que le dessin d'une pomme sur le dessus ça nuit aux performances !!!
donc voila...
j'aurais préféré qu'on réponde à mes questions techniques...
Dr Pouet
Citation : Ce passage à Intel, ca me rappelle Silicon Graphics - les supercalculateurs d' images 3d et station de travail
en 1998 ils ont décidé de sortir des stations avec des procs Intel
Ils se sont bien planté, leur client se sont cassés et ont pris des stations sous linux avec des amd/intel moins cher que l' équivalent Silicon Graphics.
Sauf que SG a commis l'erreur d'abandonner son Unix maison (Irix) au profit de Windows NT. Or dans ce domaine assez spécifique, beaucoup de leurs clients avaient développé des outils maison, fortement liés à Unix, et se sont donc tournés vers d'autres Unix (ça pourrait être OS X aujourd'hui ;) ). Ensuite SG a fait machine arrière et s'est concentré sur les serveurs de calculs sous Unix.
1998, Le Titanic, largement calculé sur machines Digital Alpha sous Linux : https://www.linuxjournal.com/article/2494
Finalement leurs clients tenaient plus à Unix qu'à SGI. De plus au niveau perfos SGI n'était plus seul sur le marché avec la démocratisation des cartes vidéos haute-performances. D'où de gros problèmes pour eux.
Pour Apple c'est très différent : d'abord Apple est un excellent assembleur, probablement meilleur que Dell. Ensuite ils soutiennent solidement leur nouvel OS, c'est peu de le dire. Et comme ils ont cette double casquette, leur OS marche très bien avec leur hardware. Que le processeur soit fait par Motorola, IBM ou intel, ça ne sera pas leur premier changement.
Donc tout ça semble plutôt bien parti. Ce qui était un problème c'était de ne pas arriver à faire entrer un G5 dans un power-book, c'est maintenant résolu. Evidemment les développeurs vont un peu en chier, mais c'est pour le bien des clients, et puis ça créée de l'emploi.
Le bénef d'Apple a fait un bond de 40%, et ils ont décidé d'augmenter les études et recherches de 40%, bon esprit non ?
Citation : moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si en passant chez intel les macs ne risquent pas plus d'attaques virales ou autres (mon frangin dit que non, que c'est osx qui compte et pas le proc... d'autres disent qu'il y a des virus qui attaquent direct les fonctions préprogrammées du proc !!!)...
Pour les virus qui s'attaquent au hard, je ne sais pas, ça ne semble pas complètement impossible, mais probablement pas courant. De toute façon il y avait déjà des virus multi-plateformes, en visual basic pour Office, par exemple.
Mais c'est clair qu'un virus conçu pour Windows a très peu chance de fonctionner sous OS X, il n'y a pas de raison qu'il y ait de failles communes entre les deux OS, et enfin les Unix sont généralement beaucoup moins fragiles que Windows à cause de leur conception "en petites briques mieux maîtrisées". cf le bouquin d'Andrew Tannenbaum pour les passionnés ;)
A l'origine NT avait une telle conception plus saine, ce qui facilitait et était même nécessaire pour fonctionner sur différentes machines (PC, Digital Alpha, Silicon Graphics...). Et puis au fur et à mesure des évolutions (2000 puis XP) c'est devenu un gros plat de spaghettis inextricable, et donc bourré de failles et de bugs. Peut-être que Vista corrigera le tir sur ce point, je ne sais pas.
Mais bon, je pense que le risque de virus sur OS X restera négligeable.
Citation : et savoir qd vont tourner les appli zic ?
Logic : 31 mars. Pour les autres, voir les sites des éditeurs. Pour le FW800 j'en sais rien, ce serait con qu'ils le laissent tomber, mais le fait qu'il n'y en ait pas sur le MacBook pro 15" est mauvais signe... Si tu trouves des infos (Digidesign et autres) pense à les recopier ici !
Citation : Bon, je m'est gouré pour la souris...
La souris a été inventée au Xerox Park de Rank Xerox, avec les interfaces "wimp" : windows, icons, menu and pointer. Jobs trouvant ça très bon a tout pompé, et pour humilier son rival Billou il lui a montré en avant première, lequel a tout copié à son tour.
Entre temps Atari et Amiga vont faire de même. Amiga innove avec un système réellement multi-tâches (=pré-emptif) en 1985. Il faudra 10 ans à Microsoft pour faire de même avec windows 95, un peu plus pour Apple qui passe d'un coup d'un OS "coopératif" (OS 9, techniquemennt proche de windows 3.1) à du multi-tâche, protégé (une appli qui plante n'entraîne pa l'OS dans sa chute) et temps-réel (beauccoup plus rare ;) ).
Il est vrai que Microsoft a toujours fait de bonnes souris, on ne peut tout de même pas toujours se tromper.
Citation : les pro-mac nous déclareront la tête haute qu' Apple a inventé l' ordinateur, le disque dur, le clavier azerty et sans doute les procs Intel
Pour l'ordinateur personnel (Apple II), c'est pas complètement faux !
The cat
Citation : j'en ai juste marre de tous ces gus qui se sentent une mission évangeliste... et cherchent à nous convaincre que les macs c'est de la merde.
Désolé de dire ça, mais t'as pensé que ça pouvait être réciproque? cad que des gus descendent systématiquement les PC?
J'ai réussi (sisi je vous jure) d'enregistrer plusieurs groupes avec un PC, Windows XP et Cubase... ça si c'est pas un miracle
Une autre chose, un PC, si on choisi correctement les composants, ils sont fiables quand même... alors évidemment, ça sera toujours plus facile de trouver des exemple sur les PC car déjà la majorité du parc info français et mondial, c'est des PC, mais en plus, les 9/10 savent même pas se servir correctement de Win, IE et messenger, y'a que ça qui compte pour certains... (sans compter les jeux et tout!)
locked
Merci,bonsoir...
>Ragou et Dr Pouet
******The Ramones°°°°°°
The cat
Maintenant, si le marché mac se développe bien plus, il risque d'y avoir de plus en plus de virus sur mac.
Je me trompe?
Citation : >the cat : tu veux pas relire le sujet du thread stp
Ceci dit, je pense que le devoir avec ce sujet était d'apporter des comparaisons avec les performances actuelles des Dual core, implanté sur PC avant la platforme Mac. Ragoutoutou ou un autre je ne sais plus à apporté des benchs, c'est cool, mais évidemment, la discution a mal tournée. point....
Donc une partie des soit disant hors sujets sont surement là pour essayer d'apporter de la réponse à tout le Smilblick des proc et du matos. Voilà A+
EDIT: Hé o, je suis pas le seul qui défend la position instable des PC s'il te plait...
Anonyme
Maintenant, pour la question des virus, c'est simple: tous les softs existant ayant des failles de sécurité dans leur propre code seront généralement vulnérables au même titre quel que soit l'OS si le processeur est le même. Par contre les vulnérabilités liées aux apis de l'os se limitent à cet OS. Un bug dans un serveur web apache, ou dans open office devrait donc être exploitable au même titre sous Win, OSX ou Linux. Par contre, un bug dans Internet explorer ne veut pas dire que Safari sera impacté au même titre... donc les utilisateurs mac utilisant des applications communes à d'autres os risquent de se faire chopper plus ou moins pareil par les virus destinés à ces applications.
The cat
Un fin mot de l'histoire, pas intégriste au moins.
- < Liste des sujets
- Charte