Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac Core Duo
Photos
1/1
Apple iMac Core Duo

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

[News] Apple iMac Core Duo

• 404 réponses
  • 37 participants
  • 8 448 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] Apple iMac Core Duo
Présenté le mardi 10 janvier 2006 lors de la KeyNote de la MacWorld de San Francisco, les premiers ordinateurs Apple à base de processeur Intel seront donc des iMac, des iMac Core Duo pour être plus précis.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Pov Gabou> "C'est supporte rien du tout"

Mais si tu prends les MEME composants que dans un mac duo, c' est FORCEMMENT supporté !

pov gabou>"tu sais tout mieux que tout le monde.."

non, j' ouvre juste les yeux sur ce qui ce passe et reste pas coincé avec du matos dépassé .

En plus le net regorge d' infos sur OSX installé sur des pc en natif et qui tournent très bien avec un joli dual boot pour avoir les applis windows. Le meilleur des 2 mondes est possible aujourd 'hui début 2006. Mais les mecs butés vont mettre 5 ans avant de réaliser qu' ils se sont enfoncés dans une impasse. Il y a 10 ans j' étais pro mac parce que je n' avais pas regardé de près la concurrence. Mais quand j' ai vu tourner en multitache un bo windows nt sans avoir à le reseter pendant 15 jours là j' ai jetté tous mes macs.
Je produis de manière beaucoup plus efficace maintenant que je suis sous pc. Je gagne plus aujourd' hui grace à mon windows que je n' ai jamais gagné avec un mac. Voilà ma réalité. Si d' autre veulent continuer avec leur tupperware juste pour se la jouer hype...
192
Amanray: t'es vraiment un boulet, toi. J'ai pas changé d'avis, je te dis juste que c'est stable UNIQUEMENT sur un clone de Mac, et qui n'est donc pas un PC au sens où on l'entend habituellement (merci de ne pas couper les phrases): bien sur que c'en est un, mais c'est aussi et surtout un clone de Mac... par contre, sur un PC quelconque non copié sur le Mac, soit ça marche pas, soit c'est pas stable.
193

Citation :
Mais si tu prends les MEME composants que dans un mac duo, c' est FORCEMMENT supporté !

Ce n'est pas supporte par Apple, et surtout, Apple va tout faire pour que ca ne marche pas bien. On va donc avoir un mac os x qui ne peut pas etre mise a jour, etc...

Pour toi supporte, ca veut dire un gars sur internet qui arrive a le faire marcher. Pour moi, ca veut dire pouvoir le faire marcher sans problemes.

Par exemple, moi qui utilise surtout linux (sur mac Et sur PC), je sais qu'il y a beaucoup de hardware qui *peut* marcher. En pratique, beaucoup moins est vraiment supporte (ie marche comme ca doit marcher). Par exemple, en carte reseau sans fil, il y a pas beaucoup de driver. C'est possible d'utiliser les drivers windows, mais chaque fois que linux change un peu, ca ne marche peut etre a nouveau plus.

Ca ne reste qu'une rustine, quoi.
194
Liverpool>"c'est stable UNIQUEMENT sur un clone de Mac"

euh t sur que les macs ne sont pas devenus des clones de pc plutôt ?

un boulet c ' est un mec qui bosse sur mac pour moi :mdr:

Liverpoor>" par contre, sur un PC quelconque non copié sur le Mac, soit ça marche pas, soit c'est pas stable."

Ils ont essayé sur des dell et sony vaio ( dont le tr5Mp ) et il n' y a aucun bug. Pourtant la config est différente du mac.

Tu devrais arreter d' argumenter car là tu t' enfonces.
Ou alors renseigne toi et visite les liens des pages que je t' ai donné avant de rouvrir ta bouche :bravo:
195
Pov Gabou>"Apple va tout faire pour que ca ne marche pas bien. On va donc avoir un mac os x qui ne peut pas etre mise a jour, etc... "

tu bosses pour apple ou tu t' entraines à la voyance ? non parce je pense que la réalité sera tout autre.
196

Citation : Il y a 10 ans j' étais pro mac parce que je n' avais pas regardé de près la concurrence. Mais quand j' ai vu tourner en multitache un bo windows nt sans avoir à le reseter pendant 15 jours là j' ai jetté tous mes macs.  

Si tu compare des Mac sous os 7.5 avec des NT de l'époque (c-à-d en 96), je sais pas où t'as trouvé des drivers NT pour tes cartes sons de 1996, de plus Photoshop 4.0 et Cubase 3.0 étaient largements mieux écrits sur Mac, OMS guarantissait une gestion Midi bien meilleure qu'avec un PC sous NT... en 96 Adobe et Steinberg (au hasard...) venaient a peine de porter leurs applies phares sur PC.... Perso je bosse sur MAC et PC (OSX et XP) les 2 se valent mais mon vieux Mac tourne mieux que mon PC récent (le proc semble moins sollicité inutilement par l'OS)... De plus je suis passé du PC au Mac et ma productivité en a largement gagné... Donc en terme de tupperware tu sembles aussi en connaître un rayon.
197
C'est ça, continue de troller tout seul... Gabou, qui a la réputation sur ce site de bien connaître son sujet, t'explique (plus clairement que moi) que tu te plantes, mais tu détiens tellement la vérité que tu ne lis même pas les réponses qui te sont faites. Reste dans tes certitudes à deux balles, moi j'arrête d'argumenter, puisque ça ne sert à rien, et je souhaite bon courage à Gabou s'il veut continuer...
198

Citation :
tu bosses pour apple ou tu t' entraines à la voyance ? non parce je pense que la réalité sera tout autre.

Non, je crois surtout mieux connaitre le marche informatique que toi. Apple a toujours empeche une utilisation de software apple par une autre compagnie. Comme dit avant, Apple est une compagnie qui vend du harware, en se servant du software comme produit d'appel (et aussi l'ipod). Ils n'ont aucun interet a voir Mac OS X sur un hardware non apple.

QUand Jobs a repris Apple en 97, le premier truc qu'il a fait, c'est d'arreter le programme de clones.

Sinon, pour l'information, faire tourner Mac OS X sur un ordinateur non Apple, ca fait longtemps que c'est possible, ca l'etait meme avant mac OS X, alors tes pseudo revelations que tout le monde connait, ca me fait doucement sourire.
199

Citation : Amanray: t'es vraiment un boulet, toi.

+1 :bravo:

Citation : non parce je pense que la réalité sera tout autre.

Heu... tu bosses pour apple ou tu t' entraines à la voyance ?
:mrg:

Sérieusement, tu t'emmerdes et tu viens troller pour t'occuper ?

Ca n'a pas beaucoup de sens ton argumentation. Le principal intérêt des Mac c'est de s'appuyer sur un fournisseur unique (qui conjuguerait le savoir-faire de Dell + Microsoft) qui assume la responsabilité de fournir une machine complète (matériel + système d'exploitation, et même applis pros : final cut, Logic...). Forcément ça a un prix (léger surcoût quand on compare des produits vraiment identiques, merci de pas prendre exemple d'un truc assemblé avec ses pieds qui a juste le même CPU). Mais ça économise de la perte de temps pour l'utilisateur.

Installer un OS sur une machine délibérément non supportée par le constructeur de cet OS (ni de la machine : pas de drivers pour OS X), ça va surtout être une perte de temps. Mais si ça t'amuse, vas-y. Par contre, pas la peine d'essayer de nous faire croire que c'est une super idée.

Maintenant si tu veux nous faire croire que le ciel est vert et la pelouse orange en ayant le dernier mot, on est prêt à te le laisser.
200
Liverpool>"Gabou, qui a la réputation sur ce site de bien connaître son sujet, t'explique (plus clairement que moi) que tu te plantes"

Moi j' ai pas le temps de me faire une réputation sur ce site.
Je fais la bande son de 200 pubs par an et je paye 50 % d' impots.
Tout ca sur un pauvre pc.

Qui se plante ?

je vous laisse à vos mac. enfin vos nouveaux pc :mdr:

C' est bien de voir qu 'il y a encore 4 mecs qui croient en steve jobs ! :clin: