Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Apple iMac Core Duo
(1)
Déposer un avis
Où acheter iMac Core Duo ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] Apple iMac Core Duo

• 404 réponses
  • 37 participants
  • 9 783 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] Apple iMac Core Duo
Présenté le mardi 10 janvier 2006 lors de la KeyNote de la MacWorld de San Francisco, les premiers ordinateurs Apple à base de processeur Intel seront donc des iMac, des iMac Core Duo pour être plus précis.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
226
Karmasonik>"Mais j'attends de voir ce que ca donne au niveau stabilié, compatibilité etc ..."

j' ai posté des liens auparavant. Installé en natif ca tourne très bien et à une vitesse dépassant tout les powerpc.
Par contre en émulation sous vmware, c le bordel.

karmasonik>"Euh ... il n'y a aucun rapport entre une machine multi-tâche et une machine multi-proc. "

Oui et non. Avec une machine multiproc, le multitache est beaucoup plus efficace. J' avais 2 pentium pro et il n' y a que rarement des ralentissements. Lorsque un proc est surchargé, l' os va utiliser la puissance du second pour les autres applis
227

Citation : j' avais un bi-pro 200. Une soundblaster avec converto apogee. 

Des Apogees dans une sound blaster.....interressant.
Sinon t'utilisait quoi comme soft en 96 sur NT pour l'édition Audio?

Citation : j' ai tendance à faire de la retouche photo pendant que je cale des sons à l' image et que je calcule des images 3d... 

Tous ça sur un Bi-pro 200 de 96? Bravo!
228
Salut a tous!!!!!!!!!!!!!! :ange:
Comme vous pouvez le ramarquer, je ne suis qu'un newbie des prairies (mais qui demande qu'a apprendre).
Quand j'ai commençé la mao (ya a peine 1 ans) j'ai biensur découvert le site qui allait avec: ce fameux af.
Tout ce que je sais de la mao je l'ai appris sur ce site grace a vous tous donc un grand merci a ceux qui se prenne la tête pour nous les newbies.

Mais la sur ce post (que je'ai lu en entier), j'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose. a part que mac c'est de la merde :argue: pc c'est de la merde, puis mac c'est mortel, pc s'est mortel. :beurk: bref un peu chiant. On pédale dans la semoule.

Mais je tiens a dire que la créativité est bien présente (ya certaines réponses qui mon bien fait marrer)

Encore un grand merci a tous ceux qui aime créer. :bravo2: :bravo:

Ps:Au fait san svouloir prendre position :ange: , je pense que je vais m'acheter un petit imac intel d'ici un ou deux mois.
Psöas aka ileüs
229
NT a toujours été mutli-tâche préemptif et protégé (l'Amiga de 85 était préemptif mais pas protégé). Heureusement d'ailleurs pour un OS "pro" ;) Il découle des études communes entre IBM et Microsoft sur OS/2. Je crois que c'est le gars qui a conçu VMS sur Vax qui a dirigé la réalisation de NT.

Edit : je viens de comprendre que tu parlais de multi-processeur et non multi-processus... Désolé ! :oops:
230

Hors sujet : Ouiiii ca me revient maintenant ...
C'est pas suite a ca qu'IBM a arrêté OS2 pour pc ?
Je l'avais installé sur mon 486 de l'epoque, ca avait l'air pas mal, mais t'avais quasiment aucune appli qui tournait dessus :lol:

Dr > ben en fait c'etait pas tres clair ...
C'etait rapport au bi pro
231
Psoas>" je pense que je vais m'acheter un petit imac intel d'ici un ou deux mois."

tu as bien raison, le meilleur des 2 mondes.

Sous NT j' utilisais samplitude et wavelab.
POur caller les sons à l' image j' avais ... Speed razor . Un logiciel de montage image du style avid. J' avais une carte pour visualiser le film sur un écran externe. La grande classe à l' époque.
232

Citation : le meilleur des 2 mondes.

Ben a terme, on aura pas trop le choix ...
Je veux dire que le choix d'un ordi se fera entre OS.
A moins que les applis audio soient portées sous Linux, Sun, IBM :mdr:
Putain, le kiff : Pro Tools qui tourneraient sur un 12 procs avec 8 Mg de cache chacun, 32 Gb de RAM :oo:
233

Citation :
Mais la sur ce post (que je'ai lu en entier), j'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose. a part que mac c'est de la merde pc c'est de la merde, puis mac c'est mortel, pc s'est mortel. bref un peu chiant. On pédale dans la semoule.

Il y a quand meme deux liens sur des reviews ;)

Sinon, amanray, je pense qu'on s'est fait avoir, ca doit etre un fake, parce que sound blaster plus apogee en 97 sur NT...

Citation :
Je crois que c'est le gars qui a conçu VMS sur Vax qui a dirigé la réalisation de NT

Oui, dave cutler. Le truc marrant, c'est qu'il a jamais voulu de NT sur IA32, qu'il trouvait pourri

http://www3.sympatico.ca/n.rieck/docs/Windows-NT_is_VMS_re-implemented.html#forward
234
Pov gabou>" ca doit etre un fake, parce que sound blaster plus apogee en 97 sur NT... "

tu devais avoir une tétine dans la bouche en 97.
Renseigne toi. La sound blaster avait les drivers NT + entrée digital dans laquelle je glissait la sortie de mon apogee da.

C sur que pour un jeune ca parait extraordinaire d' avoir une bécane puissante, multitache et avec de bons convertos en 1997 .
Mais pour t' impressionner encore plus, j' avais une bécane qui pouvait lire 24 pistes d' un seul disque dur et en 1993 !

ptgaing t' étais pas né chui sur :)
235
Moi, je crois que cet Amanray est un fake...

Il me fait typiquement penser à mon petit neuveu, en pleine crise pré-pubère (il a 16 ans mais bon) : il sait tout mieux que tout le monde, à tout vu, tout lu, et a toujours raison.

Il fait mumuse avec les gros jouets de papa (j'adore mon beau frère :mdr: ) et du coup il sait, LUI :lol:

Mr Amanray, tu es musiciens ou ingé son pour faire 200 pub par an ? Dans le premier cas, tu dois donc être le plus gros créateur de France (et le meilleur, bien sûr), dans le second, le plus improductif studio de France !! :lol:

Et tu voudrais pas nous faire écouter un peu de ton son de turie ? :P:

Bon, alors retourne jouer avec ton rec-playmobil, et laisse un peu les grand entre eux, veux tu...

Et embrasse ton père pour moi...
236

Citation : J' avais une carte pour visualiser le film sur un écran externe. La grande classe à l' époque.

Ouaip pour ça je faisait tourner une Miro DC20 sur mon Pentium 166. Par contre ma Turtle Beach Pinnacle (Excellente carte son au deumeurant : sampleur Kurzweil intégré, chip Motorola à 56bits, converto 20bits 48khz) ne tournait pas sous NT en 96...j'avoue qu'une sound blaster fallait oser surtout avec des Apogees au culs (donner du lard aux cochons).

Sinon perso j'attendrai la deuxieme generation de Macintel avant d'en acheter un : chauffe trop, technologie trop jeune, pas assez éprouvée.
237

Citation : parce que sound blaster plus apogee en 97 sur NT...

Ben c connu que tu ressortais de l'Apogee en mini-jack et tu entrais direct dans la SB :mdr:
Rque : y avait déjà du spdif sur la SB ?
Edit : oups, croisage de post avec amanray
238

Citation : C sur que pour un jeune ca parait extraordinaire d' avoir une bécane puissante, multitache et avec de bons convertos en 1997 .

Y en avait même avant ...

Citation : j' avais une bécane qui pouvait lire 24 pistes d' un seul disque dur et en 1993 !

C'etait ton mac ? ;)
Putain j'adooooore ce thread :lol:
239

Citation : La sound blaster avait les drivers NT + entrée digital

Avant la turtle Beach j'avais le top des sound blaster de l'époque : la AWE32....jamais vu d'entrées digitales sur des versions de 96...par contre sur ma Turtle Beach j'avais acheté le spdif en option que tu rajoutais sur un slot supplementaire.
240
Tiens moi aussi j'avais la AWE 32 ...
J'avais même la carte fille avec des instrus GM :D:
J'arrivais tout juste a faire tourner 6 pistes audio avec Win95 :mdr:
Souvenir souvenir ...
241

Hors sujet : sa fait 2heures que je suis partis , et y a deja 5 pages à lire :ptdr:

242
Loic1985> une page avec rien marqué dessus... si ca c pas du fake

Quand t' avais 6 ans, j' écumais déjà les studios parisiens.
et toi tu fais quoi de ta vie ? ( à part collectionner les magazines de la star' ac ? )

:lol:
243

Hors sujet : 5 pages de conneries sur des PC sous OSX et des Sound blaster de 1996

244

Citation : le meilleur des 2 mondes

Biensur, j'ai déja un pc (qui tourne bien, quelque couille mais dû la plus part du temps, a internet et ses virus).
En plus j'ai cru comprendre que l'on pouvai peut être les mettre en "réseau"( je sais pas si c'est le bon terme mais je pense que vous comprendrez).
Alors pourquoi se priver :fou:

Ps: la machine n'est que l'outil de la création :!:
Psöas aka ileüs
245

Hors sujet : Je dirais même plus, 25 pages d'infos truquées...

:mdr:
246

Hors sujet : OK merci karlos73, je prend pas la peine de lire alors :nawak:

247
Sonat>"sa fait 2heures que je suis partis , et y a deja 5 pages à lire "

Faut que je les imprime d' ailleurs, sinon on va pas me croire :lol:
248

Citation : Il y a quand meme deux liens sur des review

C'est exact, je le reconnai, c'était juste pour appuyer le fait que sur 25 pages y doit y avoir au bas mot 15 pages sur la gueguerre entre la pomme et la fenêtre :rocket:

Mais bon peut être est ce important :?: :?: :?:
Psöas aka ileüs
249
Ptain Karlos, j'me suis fait chier a argumenter un minimum :mdr:
Au fait, c'etait qoui la question a la base :?:
250

Hors sujet : Quand je pense au pauvre type qui va voir sa boite mail explosé ....pour des conneries:mrg: