Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mac & Occasion

• 217 réponses
  • 18 participants
  • 5 654 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Mac & Occasion
Bonjour à tous,

Je cherche à changer de machine dans les semaines qui viennent.
PCiste depuis 15ans, j'ai déjà failli switcher il y'a 4 ans mais cette fois-ci c'est décidé je me lance !

J'ai regardé attentivement ces derniers mois les côtes des matériels Apple d'occasion et je dois dire que je ne comprends vraiment pas certains prix pratiqués.

J'ai trouvé ce site -> https://www.mac2sell.net/ qui m'aide à y voir plus clair.

Je vous passerai mes motivations pour passer chez la pomme, je pense que venant du PC, vous me comprendrez aisément ;-)

Mon budget serait de 1000-1500 Euros environ. J'aimerai trouver la machine la plus performante dans ce budget. Je me fiche des différents options (airport par ex), j'ai un PC portable poubelle qui me sers pour internet etc...
J'aimerai garder ma carte PCI RME HDSP 9652, sinon je changerai mais la version PCI express n'est pas encore sortie. Si j'ai bien suivi, il me faut un mac avec des connecteurs PCI-X.
Je pensai à un Powermac G5 2x2Ghz ou + pour l'instant.

Je suis perdu sur le marché de l'occasion Apple, je ne sais pas trop quel mac prendre. J'ai remarqué des différences de prix énormes entre certains macs à spécifications indentiques.

Y'a-t-il avec l'arrivée de macintel, une énorme différence avec les G5 ?
J'ai regardé le prix des Xeon chez Dell, les Mac seraient une bonne affaire... Faut-il que j'attende pour prendre un mac pro neuf ou partir sur de l'occasion...

Auriez-vous une machine à me conseiller dans mon budget ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
151
Lol, je suis nouveau sur le forum, j'avais pas fait gaff au statut (Aficionados etc...) donc désolé pour l'erreur.
152
Retour à la case départ !

Pas moyen de faire fonctionner un HD en FW800 et la M-Audio profire Lightbridge en en même temps. Un hub non plus ne fonctionnerais pas.
J'ai appellé chez M-Audio, voilà c clair, l'imac c'est foutu !

Plus qu'une seule solution, attendre que Rme sorte une HDSP9652 en PCI express et prendre un mac pro !
Seulement j'ai pas les thunes ! ARghh !! :nawak:

Sinon le mec au téléphone m'a dit de mettre l'audio sur une disque USB2..
Vous y croyez vous ? On m'a répéré 100x fois de faire ça en firewire...
153
Tu voulais savoir combien de plugs ? lis bien :
17 Altiverb stéréo en AU avec buffer de 128 samples (ou de 64 je sais plus, mais pas 256 j'en suis sûr) dans Digital Performer.

Avec quoi me demanderas tu ? avec un G5 2x2,5 et 4,5 Go de ram.
Des potes à moi font la même chose avec la meme machine sur protools, mais avec 18 altiverb RTAS !

Vu ton budget je réfléchirais pas trop. un G5 aujourd'hui c'est pas si cher que ça, ça a de la gueule, ça en a sous le pied et au moins les logiciels sont pas mal optimisés, en plus c'est compatible PCI. Le mien je l'appelle la fusée. J'en ai pour encore au moins 5 ans.
154
Merci de ta réponse, (on se voit différents topic ;-) )

Je pense que je vais m'orienter vers un macintel à cause de la compatibilité windows, afin de faciliter la migration de mes projets vers logic.
Un mac pro 2,66 ça peu se toucher à 1940 Eur sur le refurb avec un code reduction... Je pense faire ça.
155
J'ai vendu ma HDSP 9652 et investit quelques euros de plus dans une Digiface+HDSP PCI. Ca revient au même. Je continue à bosser sur mon pc avec la carte PCI et dès que j'aurai un mac pro je prendrai la version PCI-E...

Le banquier a dit ok pour le mac pro, je vais donc attendre mi novembre la sortie du nouveau mac pro...
Même si le G5 m'aurait surement suffit niveau capacités, c'est évolutivité logicielle qui m'a fait me décider ainsi que les prix exhorbitants pratiqués par les vendeurs d'occasion de macs pour des machines rincés et complètement dépassés.
156
On en reparlera quand tu vendras le tiens :mdr:
157
Oui et non... Je voulais parler des mecs qui vendent des Bi 1,8 à 2000 Euros faut pas éxagérer.
Sur mac, j'ai l'impression que les mecs vendent par rapport au prix initial de la machine, j'ai jamais vu ça ailleurs... C'est dingue. Et pire si le mec à rajouté un disque dur et un peu de ram, ça devient une excuse pour augementer de plusiseurs centaines d'euros. Je me rends compte que beaucoup d'utilisateurs mac n'ont pas eu beaucoup de machines entre les mains et croient naivement, peut-etre que le mac et la machine encore surpuissante qu'ils ont achetés y'a 3 ou 4 ans. Même si la côte d'un mac reste élévé avec le temps, et vu la qualité, c'est normal, y'a quand même de l'abus.

Bon maintenant, je m'en fou, j'attends le nouveau mac pro. :boire:
Pourquoi attendre et pas prendre l'actuel me direz vous ? Je vois pas l'interet vu que ça sortira normalement dans un mois...
158
-k-, je suis d'accord avec toi. :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

159
La "surcote" que tu constates à plusieurs raisons, par ex :

Pourquoi acheter un G4 bipro depassé aujourd'hui ?

Et bien parce qu'ils sont solides et sont les seuls à faire tourner les protools TDM mix qui sont encore performant et équipe encore bon nombre de studios pour bien moins chère qu'un HD.

Et bientot les HD PCI, remplacés par les PCI-X, seront meilleur marché et ne tourneront que sur des G5 bipro pour encore de longues années ...
160
Pas seulement :8) mon Logic pro 6 qui me vas à merveille :aime: tourne comme une horloge en consommant peu de CPU les updates 7 et 8 ne m'intéressent que très peu vu le tout petit nombre de fonctions importantes en plus par rapport à leurs consos CPU
bref il faut bien que tout le monde mange sorry Stevie
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV