Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 23 606 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
951

Citation : Ok pour dire qu'il faut au moins 512Mo de RAM, sinon on a vite fait de le faire swapper.

Ben oui, mais Apple se fout du monde en innondant les magasins des versions 256Mo, la version à 500€ devrait, pour le prix, être équippée de 512 dès le départ. En l'occurence, c'est vraissemblablement la version 256 que ma copine a au taf, mais si son employeur achète des versions sous-équippés du mac-mini, c'est de bonne foi en faisant confiance au marketting d'apple. Reste que pour une bécane pour du traitement de texte, une machine plus véloce pour moins cher aurait été parfaitement possible en prenant du pc.

Pour le Mactel, ce que j'en ai lu, c'est que ce serait plutôt pour l'année prochaîne, OSX étant déjà porté pour x86 et Apple n'ayant pas une réputation de faire des annonces deux ans à l'avance...
952

Citation : Safari est nettement moins rapide que Firefox


Là, je suis pas tellement d'accord. J'avais d'abord installé Ff (rapport à ma transition depuis le pc). Je l'ai trouvé de plus en plus lourd au fil des utilisation (au contraire de ma version Win qui va en s'optimisant, je trouve).
J'ai fini par enfin utiliser Safari, que je trouve plus souple.
Mais il est vrai que Ff 1.5 est présenté comme bien plus optimisé OS X (mais à quoi sert Camino dans ce cas ?)

Citation : C'est pourtant facile à désactiver et j'ai du mal à croire que tu n'aies pas trouvé comment


Ah ben moi je veux bien savoir comment désactiver les effets Génie et Echelle quand on minimise dans le dock, par exemple. Pour que la fenêtre s'affiche et disparaisse instantanément. Ou alors pour avoir un wallpaper de couleur unie SANS devoir créer une image au format adéquat...

Citation : Ben oui, mais Apple se fout du monde en innondant les magasins des versions 256Mo, la version à 500€ devrait, pour le prix, être équippée de 512 dès le départ.


Ca, je suis d'accord. Mais la ram du mini reste simple à changer.

Citation : Pour le Mactel, ce que j'en ai lu, c'est que ce serait plutôt pour l'année prochaîne, OSX étant déjà porté pour x86 et Apple n'ayant pas une réputation de faire des annonces deux ans à l'avance...


Alors les Mactel, c'est pour le 6 juin 2006 pour les 1ers modèles, et ce sera vraisemblablement d'abord la gamme grand public (tous les iQuelquechose et le mini). La bascule complète pour la gamme pro s'étend ensuite sur une année.

Hors sujet : Les PowerMac et Powerbook ont été mis à jour hier soir.

God's in his heaven. All's right with the world.
953

Citation : Mais la ram du mini reste simple à changer.

Le public cible du Mac Mini ne doit pas être très "mains dans le cambouis" et doit plutôt avoir tendance à soit vivre avec soit dépenser une fortune pour le faire upgrader dans un magasin apple... Pour l'utilisateur averti, le mac-mini 256Mo doit être une intéressante petite bestiole, mais pour le grand public qui se fait avoir au coup du "un mac pour 500€", c'est limite de l'arnaque...

Enfin bon, maintenant que le modèle le plus bas a 512Mo, ça devrait redevenir intéressant..
954
Pendant ce temps, on vend toujours des portables PC avec 256 de RAM embarquée qui sert EN PLUS de mémoire vidéo partagée.

Je ne pense pas que WinXP avec son SP2 et tout le tralala puisse s'en contenter aussi.

[Edit]M*rde, le lien ne marche pas. Bon, c'est chez www.carrefourmultimedia.fr, et vous cherchez le portable Compaq à 849€...[/Edit]
God's in his heaven. All's right with the world.
955
Tout à fait d'accord, le pc xp sp2 avec 256Mo, c'est de la connerie pure, mais bon, compaq a toujours eu une réputation de merde pour les portables, on change pas une équipe qui perd.
956
Pourtant aux US les HP/compaq ont vraiment tres bonne reputation , j'en ai un et j'ai JAMAIS eu le moindre soucis ! pas le cas par ex: de mon ancien asus :?!:

edit: par contre j'ai oublié de preciser , pas la gamme grand public , mais la gamme business
Www.myspace.com/ericlescamusic
957
La gamme business d'HP, ok, la gamme grand-public d'HP c'est plus discutable, mais il y a du bon.

Les gammes compaq business et grand public, par contre c'est pas glorieux.
958

Citation : J'ai fini par enfin utiliser Safari, que je trouve plus souple.
Mais il est vrai que Ff 1.5 est présenté comme bien plus optimisé OS X (mais à quoi sert Camino dans ce cas ?)


Tout ce qu'il y a de commun entre les deux, c'est le moteur Gecko et la fondation Mozilla derrière. Camino est complètement parallele à Firefox. Il utilise l'API native d'OSX, ce qui le rend mieux intégré. Pas de XUL pour l'interface donc, et pas d'extensions non plus. C'est pas du tout la même cible.
959
On lit vraiment tout et n'importe quoi à propos d'Apple et de ses Macs quand même.
La config idéale (sous Mac donc) pour faire de la MAO ?
Tant qu'on utilise que des cartes Firewire ou USB2, un iMac G5 convient plus que largement. Pour du travail "pro", le G5 Desktop s'impose c'est évident. Le Mac Mini est également parfait pour faire ce que jusqu'à présent tous les gars (dont moi!) faisaient avec leur iBook, PowerBook, G4 Desktop et G3 Blanc Bleu. Et Dieu sait si on en a fait des choses avec ces machines là ! Avoir Reason, Live, Cubase ou Logic en même temps est complètement faisable sur un Mac Mini, et pas avec 8 pistes seulement, mais 24 sans aucun problème ! (ça tournait déjà sur iBook G4 900 MHz alors!). Sur mon actuel G5 j'utilise en moyenne 64 pistes audio pour mes projets électro, sur chacune d'entre elles, au moins trois plugs, et une dizaine de pistes instruments. Le CPU ne dépasse jamais le quart...
Qu'on aime ou pas la politique marketing d'Apple, c'est une autre histoire. Faut juste voir que dans mon cas pour la musique, Digital Performer 4.6 n'existe pour le moment que sur Mac. Pour mon taff je bosse sur Final Cut et encore une fois, c'est uniquement sur Mac. La question de revenir sur PC (que j'ai utilisé pendant 3 ans), ne se pose plus. Certes tout celà demande un investissement important, mais perso j'achète encore des disques, je ne les télécharge pas! Chaque chose à son prix, que l'on estime ou pas justifié. Dans mon cas ça l'est. Sinon, pour les jeux, j'utilise une PS2. :clin:

.. Et pour rester dans le sujet initial, je trouve perso que 500€ pour le Mac Mini en l'état, ça reste malgré tout cher. Lui rajouter de la RAM, un disque externe, clavier souris, plus écran (TFT de préférence...), revient aussi cher que d'avoir un iBook. 500€ ça devrait être avec 1Go de RAM de base, un disque primaire à 5400 T/M de 60Go pour l'OS et un disque secondaire de 200Go à 7200 T/M et une meilleure carte vidéo pour soulager l'affichage (VstI, Plugs, nombre de pistes etc). Pour cela je suis d'accord, c'est bien dommage. Le Mac Mini est loin d'être parfait sans les options... :|
960

Citation : Sinon, au passage, j'en profite pour dire que Firefox 1.5 qui sort dans un mois sera beaucoup plus optimisé sous OSX


Ben en fait c'est celui-là que j'utilise depuis 2 ou 3 semaines (en version béta donc). Je m'étais habitué avec Safari au bouton du milieu pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet, et seul FF 1.5 fait aussi cela. Mais bien que ce soit une version béta, elle est très stable (sauf peut-être au premier lancement !), et supporte très bien d'ouvrir une demi-douzaine d'onglets avec téléchargements en parallèle.

ragoutoutou, j'adore tes avis hyper-arrêtés !!! ;) On se demande pourquoi les plus grands industriels ne te prennent pas comme consultant !

En fait, c'est clair que le marketing et tout un tas de défauts chez les clients (cupidité, manque de confiance dans les vendeurs, surestimation de ses propres connaissances...) engendrent des distorsions débiles dans différents business : genre la fréquence d'horloge n'est pas une mesure fiable de la puissance, le nombre de méga-pixels n'est pas une mesure absolue de la qualité des appareils numériques, le pitch de l'écran, le nombre de bits + fréquence d'échantillonnage pour les cartes son... etc etc...