499 euros! Le nouveau Mac
- 1 107 réponses
- 77 participants
- 24 139 vues
- 27 followers
Tournicotti
Chuuuutt!
karlos73
Citation : Shift + pomme + 3 = copie d'écran
Merci pour l'info ...j'avais jamais testé cette option qui marche aussi sous jaguar.
Pas de prob ragoutoutou, le test bureautique ça n'est effectivement pas tres parlant.
Et puis de toute façon vus que Billou passe son temps à plagier les idées des autres, je ne doute pas que le prochain Windows integrera ce genre de fonction, mais d'ici là OSX tournera sur des Intels, et Billou pourrait bien trembler face à l'unix power...
bob morane
Beatless
Citation : pourrais-tu nous dire ce que ça donne sur le disque interne avec la même démo ?
Oui, je veux bien. Je ferai l'essai ce soir. Mais pour mémo, il faut savoir que le mac mini a été qualifié PT LE par digi. Et digi a certainement fait les tests sur le disque interne, et pas un externe (sinon, il aurait précisé la config comme ils le font dans certains cas).
Mais il est conseillé (toujours pas digi) d'utiliser un disque autre que celui du système pour ce qui est des données audio enregistrées avec PT.
Citation : Sinon, n'hésite pas à tester le portable avec une version d'openoffice comparable à la neooffice, ce sera certainement plus crédible.
Non, comme je l'ai dit ce n'est pas mon portable. Et puis, qu'est ce que ça donnerait de plus: la même apparence de l'application? Parce que derrière le décors c'est tout autrement: l'appel des services systèmes, des routines standards de bas niveau, des routines écrites spécialement pour l'OS...
Citation : Comment on peut faire des copies d'ecran sous Os X ???
Tu appuies sur [Pomme] (Command) + [^] (Maj) + [3] (du grand clavier) pour copier tout l'écran. Ou tu appuies sur [Pomme] (Command) + [^] (Maj) + [4] (du grand clavier) pour copier une partie de l'écran (le curseur se transforme en croix se sélection (clic enfoncé et glisser...). Les copies d'écran ("Image x", fichiers PNG) se trouvent sur le bureau. Mais je te donne un lien utile: Raccourcis clavier Mac OS X
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
raphulon
Citation : Oui, je veux bien. Je ferai l'essai ce soir. Mais pour mémo, il faut savoir que le mac mini a été qualifié PT LE par digi. Et digi a certainement fait les tests sur le disque interne, et pas un externe (sinon, il aurait précisé la config comme ils le font dans certains cas).
Ah oui, c'est pas con ce que tu dis.
Citation : Non, comme je l'ai dit ce n'est pas mon portable. Et puis, qu'est ce que ça donnerait de plus: la même apparence de l'application? Parce que derrière le décors c'est tout autrement: l'appel des services systèmes, des routines standards de bas niveau, des routines écrites spécialement pour l'OS...
Au moins, tu aurais le même code pour l'ouverture des fichiers, et c'est ça qui peut faire la différence dans le cas de ton test. Mais de toute façon, je ne pense pas que ce genre de comparaison soit bien utile, on est là pour faire de la musique, pas pour charger des documents word .
Anonyme
Citation : Entre un Ibook 1,33 GHz 1Go 80Go à 1269 euro et un mac mini 1, 42 GHz 1Go 80 Go à 869 + écran TFT à 250/300 euro y a à peine 1000 balles d'écart. certes ce n'est pas rien. mais quand même. il m'eut semblé plus logique d'avoir un écart bien plus grand...
Pour la 150ème (et dernière, j'espère) fois, le mini est conçu pour les switchers et/ou pour ceux qui veulent une boite de sardine améliorée plutôt qu'une tour elf dans leur salon. Donc, des gens qui ont soit un écran/clavier/souris, soit la volonté de payer plus cher pour l'esthétique/le gain de place, soit les deux.
C'est pas compliqué à comprendre ! Que l'on approuve ou pas
bob morane
Citation : le mini est conçu pour les switchers
y a peut être que toi qui le pense! le mac mini est un prix d'appel pour rentrer dans la gamme Apple, comme un Ipod. à l'époque le eMac remplissait ce rôle, mais effectivement le All-in-one rebutait ceux qui avaient déjà acheté clavier souris écran avec leur précédent ordi (et qu'il s'agisse d'un Mac comme d'un PC). dans ta logique un iBook est similaire : tu garde ton clavier (toujours plus pratique que celui du portable), ta souris (idem qu'un trackpad), et un deuxième écran plus grand (que celui de l'iBook).karlos73
Beatless
Citation : ...Donc, des gens qui ont soit un écran/clavier/souris, soit la volonté de payer plus cher pour l'esthétique/le gain de place, soit les deux.
Il faut ajouter le silence, oui le silence d'un ordi. Et ça compte beaucoup dans un homestud.
A moins de mixer au casque ou de faire peter 300 watts sur les écoutes afin de couvrir le bruit du ventilo de l'unité centrale.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
bob morane
n'empêche qu'on a le droit d'être mac addict sans être aveugle et se refuser de réclamer un prix plus bas!
karlos73
- < Liste des sujets
- Charte