Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 23 137 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
1031
Enfin des tests avec des logiciels de musique me semblent plus intéressants, non ?

Citation : J'ai une question pour Jean-Phi : Tu as fait le test sur le disque externe, pourrais-tu nous dire ce que ça donne sur le disque interne avec la même démo ?


Très bonne idée, que je plussoie !

J'aurais probablement l'occasion de faire quelques essais avec Cubase sur un mini-mac dans les mois qui suivent. Si c'est le cas je vous en ferai part.
1032
1033
Comment on peut faire des copies d'ecran sous Os X ???
Come ca, je vous montrerais l'utilisation cpu sous PT 6.4 de 2 ou 3 projets :8)
Si j'oublie pas, je les transfererais sur le dd interne pour voir ce que ca donne.
Mais bon, perso, je vois pas l'interêt de chipoter.
Tout le monde veut un truc capable de faire 72 pistes avec 92 plugs par pistes, alors que la plupart des compos en ont une vingtaine ...
A mons que tu sois un vrai ingé son, mais la, la question ne se pose plus concernant le Mac Mini ;)
1034
Shift + pomme + 3 = copie écran
1035
Sous mon vieux Jaguar c'est Shift+pomme+4 :???: peut-être que ça à changer depuis?
1036
Merci Bob :bravo2:
Je mets ca en ligne demain :D:
1037
Shift + pomme + 3 = copie d'écran
shift + pomme + 4 = copie de zone écran
1038

Citation : J'aurais probablement l'occasion de faire quelques essais avec Cubase sur un mini-mac dans les mois qui suivent. Si c'est le cas je vous en ferai part.


Cool :bravo: J'ai hâte de voir ça...
1039

Citation : Ce qui fait la difference entre Mac et PC, c'est le Core Audio, et le Core Midi. T'auras beau "tergiversser" dans tous les sens, même si Mac c'est moins interressant niveau CPU/prix que PC, pour l'audio son OS est largement meilleur. Par exemple sur ma carte son USB Tascam US428, sur mon PC le buffer descend à 256 samples maxi, sur mon Mac(largement moins puissant niveau CPU) le buffer descend a 128 samples grâce au Core Audio.

Je ne met pas en doute la valeur de coreaudio, juste celle d'un pseudo comparatif bureautique manquant sérieusement de rigueure.
1040
... sur un mac mini équipé PT Le on peut sans problème faire tourner 24 pistes audio et un x de midi avec une dizaine d'instruments midi et une floppée de RTAS. sans que ça rame. je n'ai jamais dit qu'un mac mini était ridicule pour faire de l'audio, semi-pro voire plus (y a des disques (vachement bien) qui ne demandent pas 24 pistes audio!. j'ai juste perso dit que le prix nu de la machine reste à mon sens cher. comparativement à un iBook et à ses avantages (portabilité 100%), le mac mini reste cher. dommage. ça se joue à 200/300 euro de trop pour une config complète.