Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 23 872 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
451
Oué mais quand meme t avias 5 vst donc bon ca consomme pas mal j imagine, pour ce qui ets du sampler et des boucles dans live j imagine que c est surtout la ram qui joue, je vias la booster a 768 d office :P: ca devrait me laisser de la marge...
452
Ouais mais Albino est super light normalement niveau CPu sur PC.......J'ai essayé avec des truc comme reaktor (qui marche super mal sur mac avec Live) et là c'est deux instances.....avec mon waldorf Attack, ça ramait grave aussi avec 20% de cpu avec une seule instance, j'était obligé de réduire la polyphonie..pareil sur Albino d'ailleurs.Les sons de nappe par exemple, bouffe bcp plus de cpu, quand on les joue en polyphonie......
453
Petite astuce pour gagner du cpu sur Live pour mac : utilise des boucles mono, qui bouffe bcp moins que les stereo..
454
Ah mais les boucles bouffent aussi bcp de cpu? je croyais que c était vraimen la ram qui jouait la dedans....
455
Ouais mais dans LIVE, y'a le système de "warping"/timestretch qui demande du calcul.........
456
Au fait on est carrément HS là, désolé pour les autres on arrêtent...........
457
458
En conclusion, Si tu veux utiliser ton ordinateur comme élément de décoration de ton salon achete un mini Mac c'est bcp plus joli. De toute manière c'est moche un ordi ... à part le mini mac ou comment vous vendre un portable sans écran pour 500 € et ne pas dire que l'écran represente 40 % du coût de reviens d'un portable ....) très très fort le Jobs ...
459
Rooh, j'ai pensé a vous les gars:




image cliquable...
460
Bon, ça à l'air basique, et je n'ai fait que survoler, mais si y'a pas trop de conneries écrites dedans, ça peut toujours servir aux débutants :
HOW-TO: Turn your Mac mini into a low-cost recording studio
God's in his heaven. All's right with the world.