Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 23 609 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
461
:bravo: Très intéressant!

462
Le premier qui l'achète nous tient au courant, hein!

463
:bravo: Bien trouvé Milk. Sympa comme article. :8)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

464
465
Yep, cool le lien ! :bravo2:

Ils font uniquement de la VPC, playback...! ??

franchement, je sais pas ce que ça vaut, ces configs... :noidea: mais c'que je sais, c'est que c'est quand meme bien pratique pour l néophyte que je suis... :D:
à priori, j'pencherai plus pour les versions Logic express 7...ou cubase se, qui me paraisse être des logiciels plus facile d'accès et plus complet que protools le...
466
Pour la version minilogic, je verrais mieux du m audio en fw (410 ou autre).
et booster plus la mémoire du mac (pour toutes les versions).

sinon ça a l'air sympa.

et l'ensemble doit pouvoir se trouver à encore moins cher si on n'achète pas à pigalle.
467
Dans 1 élan d'extrême gentillesse, pourrait tu me citer qq endroits sur panam' où on peut acheter de matos sans se demander si on a qq chose dans l' C.. ??!!
On m'a parlé de JVV...tu connais ??!

Au fait, ça y'est, j'ai mon budget....>5000 euros ! :fou: :langue: :aime: :8)
468
Disons... play back pour le son, en ramenant des copies d'écran thomann pour discuter, si besoin...

ic computer derrière beaubourg pour le mac.

les bradeurs chinois pour l'écran et la mémoire, après s'être bien renseigné sur mac music pour savoir laquelle prendre et comment la monter (après la fin de la garantie !).

c'est ce que je ferais pour gagner des sous.
469

Citation : en ramenant des copies d'écran thomann pour discuter, si besoin...



:8O: :ptdr: ( au fait, il se trouve qu'un autre gentil afien m'a conseillé thomann, et après passage sur le site, j'avoue n'avoir pas vu une différence flagrante de prix avec ceux de ....pigalle...! j'ai maté pour les motif es8 et fantom x8 ...! :nawak:

Au sujet des chinois à côté de surcouf ou autre...partout ailleurs... :mdr: bah, j'me dis que c'est une bonne affaire pour qui connait bien l'ordi mais pour un néophyte comme moi, j'peux pas...( Que vaut leur S.A.V. ??! quelles garanties ??!)

Pour l'adresse derrière beaubourg, c'est cool, j'essaye de retenir...ic computer...

( j'vais aller lurker les forums concernant " 5000 euros de budget " ..il me semble en avoir vu qq uns ...)

Merci Druide !
470
Franchement pour le mac va a la fnac ....

Déja parce que tu pourra aller partout où tu veux, le prix des mac ne changera pas car c'est apple qui fixe les tarifs, un peu comme les consoles de jeu, tu peux les acheter ou tu veux, c'est le meme prix partout.
Je dis la fnac parce que tu as le SAV derrière, maissurtout parce que si tu prends la carte de fidélités simple (surtout pas celle qui fait carte de paiement en meme temps) et bien t'a 6% immédiat sur tout le matos que tu achètera ... du coup tu l'achetera moins chère que partout ailleur ... :bravo: pour info la carte c'est 30 euro pour 3 ans.

Ensuite pour la solution carte son/soft ... si c'était moi je prendrai une digi002R ... mais peut importe la solution. Tu peux la prendre chez le magasin de zic qui te fera plaisir, ou plutot qui te fera le meilleur tarif. Après c'est simple en USB2.0 ou mieux Firewire ... tu branche un cable, t'installe les logiciels avec la galette fourni avec et a toi la musique ...

Bref je pense que c'est comme ca que tu fera les meilleurs économie.

Détail qui a son importance les barettes a la fnac sont vraiment pas chère du tout et en plus il te la monte direct ....

Voila mes conseilles. Mais comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc tu en fais ce que tu veux ....
A+
Et bon achat :clin: