Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 23 602 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
771
Pour ma part, je suis un pc-iste linuxien convaincu, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les macs, et si j'avais pas 4 pc's sur mon bureau, je mettrais peut-être un mac-mini...


... ok, je vais en vendre un :mdr:
772
Ragoutoutou, je ne suis pas contre tel ou tel OS. Chacun à plus d'avantage dans un contexte et pas dans un autre. On éprouve des affinités avec une machine aussi suivant nos modes de travail. D'ailleurs sous Linux, existe-t-il des bons séquenceurs MIDI et/ou audio?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

773
J'aprecie beaucoup l'esprit qui reigne sur ce thread et la courtoisie dont chacun fait preuve :bravo2:
Je suis moi meme utilisteur de PC et de mac depuis de nombreuses annees, et je me ralie pour dire: tant que la machine fait ce que je lui demande, ca me va, et les deux fonctionnent a merveille pour moi.
774

Citation : Evidemment il faut relativiser tout ça. En prenant des précautions, en se renseignant un peu on arrive à avoir des PCs qui tournent bien. Mais sous OSX tu n'as pas besoin de faire ces efforts.



Etant donné mon newbisme exacerbé en matière de mao, sans parler d'ma peur immodérée de l'informatique pour la musique, les avantages du mac sont très accrocheurs pour moi...

Ceci dit, d'après c'que j'comprend, si Le problème avec PC, c'est qu'il faut se faire ch... un max pour savoir quelle config prendre, bah, j'me poserai pas trop la question en faisant confiance à Dell pour des configs complètent cohérentes, fiables à un prix imbattables ( sauf par les fameux chinois de mont gallet...mais là, exit la config toute faite garantie par un constructeur sérieux, proposant une sav de qualité )

Donc, comme dit précédemment, j'n'hésite pas une seconde entre Mac et PC, mais bien entre Mac et Dell...

Cela dit, il est vrai, que je serai plutôt partant pour un mac ( imac G5 pour le côté meilleures connectiques, évolutivité et caractéristiques de base...mais pourquoi pas le mac mini, si c'est satisfaisant, surtout avec l'offre playback alléchante...-mac mini optimisé-carte son - logic express )
775

Hors sujet :
je dirais pas que dell, c'est la garantie de fiabilite. Je dirais meme que c'est assez souvent de la merde.

Il y a des pc specialement concus pour la musique, mais c'est plus cher. La difference de prix devient alors nettement plus anecdotique avec un mac a puissance comparable.

Par exemple la:

http://www.carillondirect.com/clnweb/index.jsp?country=UK

Il parait que c'est pas mal du tout (de sources assez sures, entre autres des developpeurs de soft audio ;) ), mais j'en ai jamais eu entre les mains moi meme.

776

Hors sujet : AC-1 Core 2 Intel 540 3.2GHz CPU, Intel 915PBL motherboard, Ati X300SE 128MB Graphics, 1GB DDR2 (2 x 512MB), 80 GB SATA Drive, 160GB SATA Drive, DVDR/RW, Windows XP, £1149
ça a l'air bien sympa...ceci dit, j'suis pas sûr qu'c'est trouvable dans un magazin sur Paris, et cela me gène, j'souhaiterai de préférence un magasin près ou dans Paris, dans lequel je pourrai retourner en cas d'pépin petit ou grand, etc....Pour un newbie comme moi, acheter via l'net, ça me tente pas trop...
Concernant les PC " optimisés ", j'me renseigne un peu sur les Shuttles et autres Barebone, mais sans être vraiment convaincu...Non, décidément, je pense m'orienter vers un mac...Mac mini, mais je doute des connectiques, caractéristiques de base, etc...surtout par rapport au fait que l'ordi va quand même être la base de ma config...et aussi par rapport à un i mac G5 qui m'a l'air tout à fait sympathique et d'un prix " correct " compte tenu des caractéristiques....1400 euros...

777
Aprés l ipod , apple tente de séduire clairement les PCistes . tout ca pour les convertir à leur becane et leurs Os.
Leur but premier est quand meme de vendre

Maintenant je pense que c est une bonne idée mais c est le genre de bécane à tester avant achat. le coup de la ram bon c est comme tout les pc mais ce n est surement pas le meme prix. au max une bonne barette de ram sur pc coute 80 euros (non generique)

Imaginons un mec sous pc qui achete ce truc, je le vois bien faire le rigolo a changer son ecran de tour , son clavier pareil, ou alors un switch mais c est encore une dépense..
mettre un ecran a l ancienne sur un truc "fashion-high-tech" .. pas terrible. ..

Je pense cependant que l operation apple est en bonne voie. combien de gens sortent depuis l ipod : "finalement mac ca a l air pas mal " . Disons que l utilisateur moyen d ordinateur devient de moins en moins blair' et c est ce qui pesera dans la balance (eternel combat des os / linux -windows-mac) pour l avenir. c est pas plus mal , un peu marre de la dictature de microsoft... marre aussi des guerres ridicules de "faux" geek linux/windows, ou mac - pc (regardez la definition d un geek vous comprendrez...)


Je ne sais pas si cette canette vaut le coup pour la mao. je pense passer sous mac un jour mais je pense que je me paierai une machine d entrée de jeu méga puissante. (economie, sortez les pates et le riz pendant un mois ou deux)

J en ai marre de demonter ma tour pour rajouter tel ou tel trucs. Mac j ai testé et c est vrai qu il y a une raison : ca marche d entre de jeu. plus stable (meme si c est discutable , ,, un mac ca plante , et bien ... peut etre un chouilla moins que pc quand meme )

Tres peu de chose incompatibles. (chipset carte mere etc...) avec le matos de music . (surtout les interfaces)


Mais donc voila est ce une bonne chose d acheter ceci pour devoir un an aprés se dire ... : merde je suis quand meme limité par la puissance.??? avec le fric que j ai claqué "j aurais pu .... etc..."

Je vois mon pc , p4 3ghz 160 go , 1 giga de ram : il commence seulement a bien tourner sans plantages enervant . c est pourtant pas un monstre


Maintenant quand on veut vraiment faire de la musique assistée par ordinathan (lol) je pense vraiment qu il faut une machine juste pour ca ! (faut juste economiser un temps )
Le confort de travail est vraiment ce que je recherche maintenant donc je passerai sous mac un jour meme si je dois "ré apprendre" plusieurs logiciels...


Bonne idée apple mais pas pour les Mao-istes (ca sonne pas terrible ca... )
778

Citation : D'ailleurs sous Linux, existe-t-il des bons séquenceurs MIDI et/ou audio?

ça commence à être très intéressant sur ce point là, RoseGarden est vraiment bien surtout au prix où c'est, par contre, si le coût financier est inexistant, il faut tout de même avoir quelques notions unix.

Hors sujet : Maintenant, si c'est pour avoir un PC, se précipiter sur Dell... bof... le mieux c'est de regarder sur AF ceux qui ont des configs qui marchent bien et de les copier, c'est moins cher.
Il faut aussi regarder ceux qui ont prix telle ou telle modèle de carte mère parcequ'ils se sont posé la question plutôt que ceux qui ont sautés sur telle ou telle marque juste à cause du nom, qui n'ont rien essayé d'autre mais qui ont tout de même proclamé la supprémacie de leur achat.
Sinon, les shuttle barebones, c'est super mais un peu chiant au niveau de l'évolutivité, privilégier en tout cas les configs à base AMD car les derniers intels sont trop chauds pour être silencieux.

779
Pour Hyper Vince:

Voici un bon article de chez Digidesign par Dusty DiMercurio (traduction française de Sébastien Monneret) sur le bon assemblage d'un PC pour utiliser Pro Tools. Ca se passe chez MUSICRUN en cliquant sur Assembler un PC pour Pro Tools. Cette recette est a adapter suivant les moyens de chacun.

Ton penchant pour Dell: au boulot, nous avons viré tous les micro Dell parce qu'ils manquaient de fiabilité. Et ce n'était pourtant que pour de la bureautique et des sessions telnet sur mini (pour la gestion), du réseau sur serveurs 2000 et des portables qui se sont rélévés être extrêmement fragiles.

Je pense que cet éclairage sur la non simplicité du choix des composants d'un PC peuvent t'orienter vers le Mac; mini G4 ou iMac G5, peu importe. Le Mini a été qualifié par Digidesign et est donc apte a faire "tourner" Pro Tools LE 6.7 avec un Mac Mini sous Mac OS 10.3 avec une Mbox ou une Digi 002 (avec ou sans rack). La simplicité de mise en oeuvre du Mac n'est pas une légende.

Hors sujet : Pour Ragoutoutou,

Je vais regarder RoseGarden, merci.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

780
Perso, je pense que si c'est pour faire du boulot sérieux avec un soft, il faut toujours suivre les certifications...