Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

499 euros! Le nouveau Mac

• 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 24 649 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
781

Citation :
La simplicité de mise en oeuvre du Mac n'est pas une légende.

Franchement, ca depend vraiment pour qui et pour quoi. Ton interface audio craque peut etre moins d'entree de jeu, mais pour faire marcher un graveur dvd, j'ai deja perdu une apres midi, plus que ce que ca m'a demander sous linux !!!! Le mac est simple quand tu fais des choses simples.
782
Faire tourner Logic pro 7, avec une carte son Edirol FA 101, c'est une " chose simple " ??
783

Citation : mais pour faire marcher un graveur dvd, j'ai deja perdu une apres midi, plus que ce que ca m'a demander sous linux !!!!

Pov Gabou :(( ... Mais qu'est ce que tu attends pour passer ton Mac sous Linux?

Il y a un Thread sur le sujet Linux compliqué?, pourquoi n'as-tu pas apporté ta vision et ton expérience de Linux à Pauillac? Cela l'aurait peut-être converti? :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

784
Oui...

soft prévu pour le système, hardware externe prévu pour le système. Dans le cas du graveur DVD de Gabou, Apple n'a sans-doutes pas prévu ce cas de figure, d'où les difficultés.
785

Citation :
Mais qu'est ce que tu attends pour passer ton Mac sous Linux?

Le son marche pas pour l'instant.

Pour le dvd, en gros, faut acheter un truc special apple. Et le faire marcher sous linux n'a pas ete simple, crois moi. Sauf que sous mac os X, il te dit juste va te faire mettre :mdr:

Un truc que je trippe sous mac os X, c'est qu'il est super doue pour te faire croire que quand il y a un probleme, ca vient jamais de lui. Genre quand il plante, il te dit que tu dois redemarrer l'ordinateur, il te dit pas du tout qu'il a plante :ptdr:

Citation :
l y a un Thread sur le sujet Linux compliqué?, pourquoi n'as-tu pas apporté ta vision et ton expérience de Linux à Pauillac? Cela l'aurait peut-être converti?

Je suis pas de ceux qui conseillent linux a l'utilisateur lambda, au contraire, meme...
786

Citation : Faire tourner Logic pro 7, avec une carte son Edirol FA 101, c'est une " chose simple " ??

Pour Logic c'est à peu près acquis !

Pour la FA101 il faut utiliser l'expérience du vendeur: est-ce qu'il en a déjà vendu plusieurs dans une config identique ? Sans problème ? Tu verras si il a confiance dans cette config, si il te la recommande ou s'il est plutôt circonspect.

Pour cela il faut lui laisser un peu de marge de manoeuvre. Si tu arrives en disant "je veux le produit X parce-qu'il a l'air génial. Hein qu'il est génial ?", il ne te contredira pas.

Si tu dis "j'ai besoin d'une interface audio+midi, avec au moins N entrées pour aller avec tel type d'ordi, j'ai pensé aux modèles X, Y et Z, mais ça peut être un autre, ce que je veux c'est un truc éprouvé et fiable", là il y a des chances qu'il te dise: "on a beaucoup vendu tel modèle, jamais de problème, tel autre marche mieux sur PC que sur Mac, ou l'inverse, celui-là il vient de sortir, il a l'air très bien mais on n'a pas encore beaucoup de retour d'expérience dessus..."
787

Citation : là il y a des chances qu'il te dise: "on a beaucoup vendu tel modèle, jamais de problème, tel autre marche mieux sur PC que sur Mac, ou l'inverse, celui-là il vient de sortir, il a l'air très bien mais on n'a pas encore beaucoup de retour d'expérience dessus..."

Ou qu'il conseille le matos sur lequel il a les meilleures marges...
788
Merci grandement pour cette attention. :bravo:

Bien tentant, le pack Playback mini logic...

Mais cet I mac G5 1,6ghz aussi... ...Le ti hic avec c't'ordi, c'est les 256 de sdram....

En étant un peu foufou, y'a ce modèle qui propose un écran 20' ...mais y'a toujours que 256 de sdram....

Est-ce que la " qualité " mac est elle aussi présente dans leur écran ???

Parceque dans le cas contraire, pourquoi ne pas envisager une config avec unité centrale mac, et écran PC, comme dans le pack playback, mais avec un autre type de proc...
789
Un "écran pc", ça veut rien dire. Suffit que les prises soient au même format (vga et/ou dvi) et que la carte graphique supporte la résolution max.
God's in his heaven. All's right with the world.
790
Bah, dans c'cas, c'est tranquille...

Enfin, je pense qu'en cherchant un peu, des bons écrans, de qualité comparables à ceux des macs, mais pas de chez Apple, à un prix inférieur, ça doit être trouvables...non ??

M'enfin,dans le cas de l'imac, la question se pose pas...sauf peut être pour ajouter un deuxième écran...