499 euros! Le nouveau Mac
- 1 107 réponses
- 77 participants
- 24 484 vues
- 27 followers
Tournicotti
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2005 à 20:43:34499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?
Chuuuutt!
Beatless
13712
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
801 Posté le 17/03/2005 à 14:20:58
Citation : Bien tentant, le pack Playback mini logic...
Là, c'est sûr que ça doit fonctionner! C'est de l'Apple avec de l'Apple (Machine, OS, logiciel de Zic)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
802 Posté le 17/03/2005 à 15:04:18
Le seul truc qui lui fait concurence, ce s'rait un i mac g 5...peut être plus évolutif...
et j'la connais pas la carte son qui filent avec ...j'préfèrerais du Edirol FA 101....m'enfin, c'est vrai que c'est tentant, avec le logiciel installé, et tout...
Je suis pas très loin, alors j'irai sur place pour voir...sachant que je préfèrerais avoir ma short liste d'avance et m'y tenir autant que possible...
( ordi + carte son + enceintes + mic + tranche + gratt etc..)
tu peux toujours voir mon thread...pas obligé de lire tous tes posts de retard, mais y'en a quelques uns avec la short liste en question...
et j'la connais pas la carte son qui filent avec ...j'préfèrerais du Edirol FA 101....m'enfin, c'est vrai que c'est tentant, avec le logiciel installé, et tout...
Je suis pas très loin, alors j'irai sur place pour voir...sachant que je préfèrerais avoir ma short liste d'avance et m'y tenir autant que possible...
( ordi + carte son + enceintes + mic + tranche + gratt etc..)
tu peux toujours voir mon thread...pas obligé de lire tous tes posts de retard, mais y'en a quelques uns avec la short liste en question...
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Beatless
13712
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
803 Posté le 18/03/2005 à 09:12:06
Anonyme
521410
804 Posté le 18/03/2005 à 12:07:07
Citation : ce s'rait un i mac g 5...peut être plus évolutif...
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
805 Posté le 21/03/2005 à 17:40:54
Cool, Jean Phi...!
effectivement, l'avis est interessant.
J'en retiens, qu'il faut au moins les 512mo de ram, prévoir un DD firewire externe.
ça me donne quand même envie d'aller voir vers un modèle supérieur, ne serait-ce que pour rajouter plus tard un deuxième écran.
effectivement, l'avis est interessant.
J'en retiens, qu'il faut au moins les 512mo de ram, prévoir un DD firewire externe.
ça me donne quand même envie d'aller voir vers un modèle supérieur, ne serait-ce que pour rajouter plus tard un deuxième écran.
Beatless
13712
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
806 Posté le 21/03/2005 à 17:58:54
Vince, tu te focalises sur un dexième écran... et l'ordi. Encore, que tu prévois suffisamment d'entrées-sorties audio sur une console, je comprends. Mais là, ça reste un hobby le home-stud. Il faut que ça reste un plaisir musical avant tout. Les contraintes techniques, tu réfléchis un peu trop dessus. Et ce que tu vas choisir comme ordi aujourd'hui, il ne supportera sûrement pas les logiciels de demain (OS et/ou séquenceurs et/ou update/upgrade en tous genres)... Lance-toi, commence petit à petit. Tu ajusteras au fur et à mesure de tes besoins et découvertes. Peut-être que tu revendras tout pour acheter une station de montage audionumérique, qui sait... J'ai l'impression que tu es un peu à la quette du Saint Graal (tu regarderai pas Kaamelott, par hasard?)
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
807 Posté le 21/03/2005 à 18:11:33
J'comprend l'état d'esprit de ce post, mais permets moi de ne pas complètement le confirmer.
Je ne recherche pas le Graal, ou la station de travail ultime...
Simplement, j'ai le budget pour une config sympa, et je cherche à optimiser mes choix.
Je ne recherche pas le Graal, ou la station de travail ultime...
Simplement, j'ai le budget pour une config sympa, et je cherche à optimiser mes choix.
Beatless
13712
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
808 Posté le 21/03/2005 à 19:04:49
Citation : je cherche à optimiser mes choix.
Mais avec tous les avis que tu lis, ce n'est plus ton choix mais celui des autres. Tu en fais la synthèse, ok. Mais tu te compliques un peu trop l'existence... à mon goût...
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
809 Posté le 21/03/2005 à 20:15:23
Citation : Mais avec tous les avis que tu lis, ce n'est plus ton choix mais celui des autres.
+1
Comment pourrai-je contredire ...
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
810 Posté le 21/03/2005 à 20:32:37
Citation : ne serait-ce que pour rajouter plus tard un deuxième écran.
Un 17 pouces c'est déjà pas mal. Surtout avec Logic et ses screensets (écrans virtuels dont on passe de l'un à l'autre avec les touches "chiffres" du clavier). Perso j'ai branché 1 fois un écran CRT sur mon powerbook pour doubler la surface. Bon c'est rigolo, mais je n'en ai pas contracté le virus du double écran pour autant.
Peut-être qu'il faut avoir une machine sur laquelle c'est impossible pour en crever d'envie !
Ou alors tu prends le 20 pouces, mais ça devient un sacré morceau...
- < Liste des sujets
- Charte