Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 23 122 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
801

Citation : Bien tentant, le pack Playback mini logic...



Là, c'est sûr que ça doit fonctionner! C'est de l'Apple avec de l'Apple (Machine, OS, logiciel de Zic)

:bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

802
Le seul truc qui lui fait concurence, ce s'rait un i mac g 5...peut être plus évolutif...

et j'la connais pas la carte son qui filent avec ...j'préfèrerais du Edirol FA 101....m'enfin, c'est vrai que c'est tentant, avec le logiciel installé, et tout...
Je suis pas très loin, alors j'irai sur place pour voir...sachant que je préfèrerais avoir ma short liste d'avance et m'y tenir autant que possible...

( ordi + carte son + enceintes + mic + tranche + gratt etc..)

tu peux toujours voir mon thread...pas obligé de lire tous tes posts de retard, mais y'en a quelques uns avec la short liste en question...
803
Alfred, professionnel de la zic, a laissé un avis sur le mac mini 1.42GHz. Son point de vu, après un mois d'utilisation, est très intéressant. LIRE :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

804

Citation : ce s'rait un i mac g 5...peut être plus évolutif...



:oo: :?!:
805
Cool, Jean Phi...!

effectivement, l'avis est interessant.
J'en retiens, qu'il faut au moins les 512mo de ram, prévoir un DD firewire externe.
ça me donne quand même envie d'aller voir vers un modèle supérieur, ne serait-ce que pour rajouter plus tard un deuxième écran.
806
Vince, tu te focalises sur un dexième écran... et l'ordi. Encore, que tu prévois suffisamment d'entrées-sorties audio sur une console, je comprends. Mais là, ça reste un hobby le home-stud. Il faut que ça reste un plaisir musical avant tout. Les contraintes techniques, tu réfléchis un peu trop dessus. Et ce que tu vas choisir comme ordi aujourd'hui, il ne supportera sûrement pas les logiciels de demain (OS et/ou séquenceurs et/ou update/upgrade en tous genres)... Lance-toi, commence petit à petit. Tu ajusteras au fur et à mesure de tes besoins et découvertes. Peut-être que tu revendras tout pour acheter une station de montage audionumérique, qui sait... J'ai l'impression que tu es un peu à la quette du Saint Graal (tu regarderai pas Kaamelott, par hasard?) :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

807
J'comprend l'état d'esprit de ce post, mais permets moi de ne pas complètement le confirmer.
Je ne recherche pas le Graal, ou la station de travail ultime...

Simplement, j'ai le budget pour une config sympa, et je cherche à optimiser mes choix.
808

Citation : je cherche à optimiser mes choix.



Mais avec tous les avis que tu lis, ce n'est plus ton choix mais celui des autres. :lol: Tu en fais la synthèse, ok. Mais tu te compliques un peu trop l'existence... à mon goût... :??:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

809

Citation : Mais avec tous les avis que tu lis, ce n'est plus ton choix mais celui des autres.



+1

Comment pourrai-je contredire ... :(
810

Citation : ne serait-ce que pour rajouter plus tard un deuxième écran.


Un 17 pouces c'est déjà pas mal. Surtout avec Logic et ses screensets (écrans virtuels dont on passe de l'un à l'autre avec les touches "chiffres" du clavier). Perso j'ai branché 1 fois un écran CRT sur mon powerbook pour doubler la surface. Bon c'est rigolo, mais je n'en ai pas contracté le virus du double écran pour autant.

Peut-être qu'il faut avoir une machine sur laquelle c'est impossible pour en crever d'envie ! :bravo:
Ou alors tu prends le 20 pouces, mais ça devient un sacré morceau...