Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 23 884 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
821

Citation : Un Mac n'est pas une machine de jeux. Avec ses petits 64Mo de RAM, il peut pas. Il aurait fallut que m'sieur Job en ajoute deux fois plus pour que Doom 3 tourne autrement qu'en 800x600.

D'où tu sors cette histoire de 64Mb ? Ne sais-tu pas que tu peux aussi changer la carte graphique? Le fait est que même avec une énorme ATI Radeon, le G5 rame sous doom3 à cause du nombre élevé de conversions de valeurs en virgule flotante en entiers présentes dans ce jeu... Le problème est que le G5 ne sait pas faire ce type d'opération facilement et cette tâche est donc reportée sur une émulation logicielle, ce qui fait que même avec la plus puissante carte ATI, D3, c'est environs 20 à 50 images/seconde sur un bi G5 en 640*480... Je me demande si en MAO, ça ne pose pas problème, cette faiblesse du jeu d'instruction...

Citation : Il me semble avoir lu que les G5 bipro étaient en refroidissement liquide?

... ben oui, mais 85° quand-même...
822

Citation : D'où tu sors cette histoire de 64Mb ?


Attends ce soir, là j'ai pas Univers Mac sous la main. Je te dirai quoi. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

823
Pour info, ce à quoi je fais référence est ici
Comme tu le vois, même avec une X800 XT avec 256Mb, ça rame...
824
Encore une nouvelle connerie marketing de chez machintoche :mdr:
825
Interressant. :???:
826
Ah oui si tu veux.... mais bon je pense que de toute facon ce n est pas bien grave deja c est un portage de jeux pc sur mac je crois non?

ensuite un mac de competition comme celui la ne me servirait pas a jouer je pense, juste pour faire du son et du montage. Je conserverai un pc pour faire mumuse à halo ou autres...

En tout cas , j en parlais comme ca car je trouve les mac vraiment plus confortables que les pc pour travailler le son et l image.


Citation : Prépare aussi de la glace car les procs sont souvent à 85° pour les G5 2,5Ghz



au moins je pourrais faire mes croques monsieurs en meme temps
827

Citation : c est un portage de jeux pc sur mac je crois non?

Ben oui, mais de nos jours, les portages ne posent normalement plus tant de problèmes que ça... ici, malheureusement, le problème semble lié à une fonctionnalité manquante du G5
828
Ragoutoutou a dit à 15h28

Citation : D'où tu sors cette histoire de 64Mb ?



Voilà voilà! C'est bien dans Univers Mac (mars 2005). C'est un dossier sur les Mac de bureau (mini, iMac, eMac, iBook, PowerBook, Power Mac G5) et c'est l'article sur les iMac G5.



Clique sur l'image pour avoir l'extrait de texte dans une fenêtre.

Voili.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

829
Je parlais du powermac... :violent: 2,5ghz, c'est pas dispo pour l'imac, ni le bi-processeur...
830
:((( Mais fallait l'dire. :lol:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.