Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 23 610 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
831

Citation :
à cause du nombre élevé de conversions de valeurs en virgule flotante en entiers présentes dans ce jeu...



Je pense que c'est un peu plus complique que ca ;) UIn jeu comme doom3, c'est en gros ce qui est de plus complique en conception software (certains pensent carrement que c'est plus dur a programmer qu'un os ou qu'un sgbd), alors pour le porter, c'est pas forcement si evident (support open GL sur mac os X, par exemple ?)

Puis la conversion float-> int, c'est extremement lent sur x86 aussi. En fait, c'est lie au standart C qui impose un certain mode d'arrondi pour la conversion avec un cast, qui force la fpu a flusher le pipeline, ce qui est catastrophique sur un pentium 3 ou 4 ou athlon, vu que le niveau de pipelin est autour de 10 sur ces proc. J'imagine que c'est pareil sur powerpc

http://www.mega-nerd.com/FPcast/
832

Citation : certains pensent carrement que c'est plus dur a programmer qu'un os



Comment ça un os!!! comme ceux là?



:noidea:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

833
Tiens, voici un nouveau témoignage d'un nouvel utilisateur de Mac Mini.

Mac mini : les premiers moments

Ya du pour et du contre...

Cet article vient du site https://www.macplus.net/.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

834
Heu ya pas un probleme avec t liens? :8O:
Sysex and sun!
835
J'ai demonte mon mac mini !

C'est vachement simple en fait, avec des bons outils (le but etant de monter la ram soit meme). Une spatule, des baguettes en bambou, c'est fat en 2 minutes, sans rien abimer a priori.

La ram est de la PC 3200, chez moi (2700 reporte ailleurs), et c'est de la ram normale, j'etais persuade que c'etait de la ram pour portable :oo: Plutot bonne nouvelle donc, vu qu'ici, pour a peine 100 euros, j'ai un barette de 1 Go de marque (me demande carrement si les barettes de 2 go, ca existe :oops: ).

Je pense qu'avec un 1 Go de ram, le mini mac devrait etre plus veloce (avec 256 Mo, c'est vraiment inutilisable. Itunes plus firefox lances, et toute autre appli lancee peut freezer le systeme jusqu'a 1 voire plusieurs minutes, c'est affreux).
836
Gabou, merci pour le feedback sur la RAM. :bravo:

Je suis impatient que tu nous dises ce qu'apporte cette bouffée d'oxygène à ton mini. :boire2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

837
Sur un site, j'ai vu qu'il fallait de la ram 'speciale mac'. Pourtant, a priori, la ram mac et pc, c'est la meme chose sur les ordis recents, non ?
838
Oui, la RAM PC2700 est aussi dans le monde PC. Je confirme. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

839
Euh oui, ca je sais, mais je parlais plus de particularites propres au mac, style taille de la ram, ce genre de conneries. Mais en fait, j'ai lu ca que sur un site, en verifiant, sur des sites mac, ceux qui ont ouvert leur mini mac ont foutu de la ram standart (PC2700 ou 3200).
840
Pour réduire ses coûts, Apple est bien obligé de "piocher" dans les composants standards. Fini les DD SCSI ou les mémoires spécifiques: IDE ou ATA et RAM "normales" (hormis la SO-DIMM pour les portables :nawak: ).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.