Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 23 891 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
861
Sayet, le mini que j'ai commandé avant hier sur l'Apple Store (en phone) est arrivé ce matin. C'est vraiment 2 jours "top chronosse". :bravo:

Qu'est-ce qu'il est beau et silencieux. Je l'avais jamais vu en vrai, qu'en photos. C'est vraiment un bel objet :aime2: .

Seconde étape, acheter Pro Tools... :8)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

862
Ma copine en a reçu un au boulot... elle trouve ça leeeeeent...
863
Mouais...ça doit pas être une bête de course! Pour la bureautique...Et encore!
864
Ben, elle, c'est juste pour du traitement de texte... mais bon, on lui a refilé la version 256Mo... et de nos jous, 256Mo, c'est plus suffisant pour du traitement de texte (sous OSX en tout cas)
865
Sur qu'avec 256 ça doit être en effet très juste!
866

Citation : Ben, elle, c'est juste pour du traitement de texte... mais bon, on lui a refilé la version 256Mo... et de nos jous, 256Mo, c'est plus suffisant pour du traitement de texte (sous OSX en tout cas)


C'est clair que quel que soit l'usage 512Mo doivent être nécessaire, et parfois nettement plus (si on a un sample de piano de 256Mo... ;) )

Mais bon, c'est pas tellement que la machine est lente, c'est qu'elle n'a pas assez de mémoire pour l'usage que l'on en fait, et donc elle swappe : elle utilise le disque dur à la place de la RAM. Et là, quel que soit le CPU ou l'OS (Windows, Linux, OS X) ça sera lent. Si on entend le disque dur "grignoter" pendant des gros ralentissements, on sait ce qu'il y a à faire... :bravo:
867
Avec 512 émaux de rames, le disque ne gratte pas. J'ai uniquement essayé les logiciels (bureautique et jeux) livrés de base avec Tiger. Moi ça me conviens. :D:

Yen'a toujours à qui il faut toujours plus...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

868

Citation : Yen'a toujours à qui il faut toujours plus...


Ben en l'occurence, 256Mo, c'est suffisant pour de la bureautique, mais pas avec les gros OS obèses récents :mdr:
869

Citation : Ben en l'occurence, 256Mo, c'est suffisant pour de la bureautique,


:non: Je rejoins Dr Pouet, il faut impérativement 512 Mo de RAM sinon le système swappe. Et Gabou l'a expliqué aussi plus haut dans ce thread (expérience avec 256 et 1 giga, je crois).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

870

Citation : Je rejoins Dr Pouet, il faut impérativement 512 Mo de RAM sinon le système swappe. Et Gabou l'a expliqué aussi plus haut dans ce thread (expérience avec 256 et 1 giga, je crois).

Je dis pas le contraire (faut pas lire un mot sur deux comme ça).
Je dis juste que c'est nul d'avoir besoin de 512Mo de ram pour la bureautique, du gaspi.

Prochain coup, faudra 1Go pour ouvrir le bloc-note :non: