Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 23 135 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
891

Citation :
Non, ce qui est vraiment pénible c'est de ne pas pouvoir échanger trois messages sur Apple sans qu'il y ait des gens qui viennent dire "Apple c'est trop cher", "c'est nul", "c'est lent", "il y en a quelques uns qui s'en rendent compte"..



Ah, excuse moi de critiquer le mini mac dans le forum mini mac. Que suis-je bete.
892
Verboten ! :non:
893
Calme...

dire que macosx c'est de la merde, c'est débile, tout aussi débile que de dire qu'il n'y a pas de problèmes. Ma critique concernait surtout le fait que le mac-mini a été sous dimentionné dès le départ et que c'est malheureusement les gens qui n'y conaissent rien en informatique (la clientèle type d'Apple quoi) qui vont être les premiers à ne pas chercher plus loin que le modèle le plus facile à obtenir, avec ses 256Mo de ram... Sinon, MacOSX, l'interface graphique est gourmande pour ne pas dire gloûtonne, mais elle est bien, par contre l'architecture microkernel d'OSX est poussive... Windows, MacOS, Linux, AIX, IRIX, BeOS, ... ne sont que des outils, pas une fin en sois. Ils n'ont qu'une fonction utilitaire et méritent de pouvoir être comparés objectivement, en dehors de toute conviction religieuse.
894
Ma phrase mac os x c'est de la merde, c'est a prendre dans le contexte mac mini. Si t'as une machine puissante, ca devient tout a fait plaisant a utiliser. Par exemple, sur powerbook, ca reste tout a fait acceptable. Et evidemment sur g5.
895

Citation : Ma phrase mac os x c'est de la merde, c'est a prendre dans le contexte mac mini

dans le contexte, pas de problèmes :bravo: le mac-mini c'est un peu se retrouver avec une smart pour tirer une grosse caravane.
896

Citation :
Putain, j'en ai un de mac mini, avec 1 g0 de ram, et c'est extremement lent, a la limite de l'utilisable.  
 
Je sais bien que linux aussi utilise toute la memoire, merci, je sais ce qu'est un cache, mais le probleme, c'est que mac os x la gere super mal. Tu trouves normal de devoir attendre plusieurs secondes pour rentrer une adresse dans firefox ? Je rebootes mon mac tous les jours pour eviter ca, genial ! Et meme si le hardware n'est pas une bete de course, sous linux, j'ai pas ces problemes, sur la meme machine.



Dis donc, c'est quand même sacrément salé comme problème !
Est-ce que tu as essayé les opérations "habituelles" de maintenance, et de détection de problème ?

Je ne veut pas préjuger de tes connaissances en informatique en te demandant ça, mais les problèmes que tu décris sont quand même particulièrement sévères... et vu que tu sembles "débuter" sur Mac OS (mais je n'ai suivi ce thread qu'en pointillé, désolé si je me trompe), je (ou qqn d'autre) peux peut-être t'indiquer les opérations à faire pour déterminer d'où vient le problème, et le résoudre... n'hésite pas.

Maintenant, c'est sur que livrer 256 Mo avec le mini, c'est absurde... de toute façon, Apple a toujours été absurde avec ses livraisons de RAM, ça n'a pas changé avec le mini (voir les powermac...)

a+
yoann
897
"c'est sur que livrer 256 Mo avec le mini, c'est absurde... "

Et ça recommence...
898

Citation : Ma phrase mac os x c'est de la merde, c'est a prendre dans le contexte mac mini


Néanmoins il marche très bien sur les iMac 700 et 800 MHz, alors il devrait marcher correctement aussi sur un mac-mini à 1.3GHz + 1Go de Ram...

Citation : Ah, excuse moi de critiquer le mini mac dans le forum mini mac. Que suis-je bete.


Et susceptible en plus ! :bravo:

Bien sûr qu'un peut critiquer (je le fais aussi contrairement à ce que tu sembles croire), mais ça :

Citation : l'OS en lui meme, c'est vraiment de la merde, a mon humble avis.


C'est pas spécialement pondéré comme affirmation ! ;)
899

Citation : Justement, j'ai lu qu'il FALLAIT laisser son mac allumé, pour qu'il répare les autorisations disque pendant la nuit... on peut aussi le faire manuellement avec SOS DISQUE...


D'autres infos ici : http://www.thexlab.com/faqs/maintscripts.html

On peut effectivement faire ce ménage périodique à la main :
- avec des logiciels (cf coktail et macjanitor dans la page ci-dessus)
- tapant dans un terminal :

sudo periodic daily weekly monthly
900
En tt cas y'a pas a dire protools marche bcp mieux sur mon mac que sur mon pc gonflé à bloc...