Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 23 617 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
961

Hors sujet : Dr Pouet> tu as du gouter au drag & drop sans extension pour les onglets alors ;)

962

Citation : Et pour rester dans le sujet initial, je trouve perso que 500€ pour le Mac Mini en l'état, ça reste malgré tout cher. Lui rajouter de la RAM, ...



Mais le mini mac ne vise t-il pas ceux qui ont déjà un écran, un clavier, une souris et s'il en ont besoin, un DD externe etc etc ... ???

529 roros c'est pas cher pour un ordi, par contre le Ibook qui est au double, lui est cher, en France surtout. Dans d'autres pays le Ibook est une bonne affaire (je regarde souvent sur Hong Kong, il est a 850 euros a peine). Un portable sympa pour de la bureautique et du surf ... voir plus.
963

Citation : 529 roros c'est pas cher pour un ordi



ben si, un pc de base (pas une bête de course, sans écran ni souris) avec 512Mo de ram coûte à peu près 300, windows compris, c'est à dire 40% de moins pour une puissance un peu supérieure.
964

Citation : windows compris, c'est à dire 40% de moins pour une puissance un peu supérieure.


:mrg: Et un os de m...

Bon,ok je :fleche:

Hors sujet : C'est quoi cette histoire de ram soudée sur le dernier iMac,alors que le G5 est optimisé en possédant des ram de même capacité :?!:

******The Ramones°°°°°°

965
Non mais comparer un mac et un pc sur ce point, c'est un peu bête...
Moi je suis PCiste actuellement, mais je veux switcher sous Mac pour diverses raisons totalement subjectives. Ce n'est pas une question de prix...
966
Oui, en effet, mais le subjectif a un prix dans ce cas ci (je parle de la machine bas de gamme pour bureautique), et le subjectif ne peut compter dans une comparaison pseudo objective (parceque l'objectivité, ça n'existe jammais vraiment)
967
Le subjectif a un prix dans tous les cas je pense. Que ça soit pour faire de la zik, du graphisme, de la video, de la bureautique, etc. Le mac sera toujours plus cher.

Autant je trouve que le prix est un élément important dans l'achat d'un PC, autant il l'est beaucoup moins pour un Mac à mon avis. Pas la même philosophie ni la même attente derrière. Personnellement, j'achète du PC pour l'assembler moi-même, l'optimiser au meilleur rapport Q/P et tout ce qui s'en suit. J'achète un mac pour avoir un produit plus ou moins clé en main pour consacrer mon temps à la production uniquement. Le prix a juste un effet repoussant --> sinon j'aurais déjà un mac :lol:

Finalement, c'est un peu comme acheter une maison à retaper soi-même, ou faire construire :noidea:
968
Pas vraiment: si tu fais construire, t'auras des emmerdes comme même ;) . Dans ton exemple, c'est plus faire construire par rapport à acheter un appart clés en mains, décoré, et meublé...
969
Je pense que mon analogie était pas terrible, mais je parlais pas vraiment de cet aspect-là --> j'ai pas d'emmerde avec mon pc, ça marche au poil quand tu fais pas n'importe quoi. :)
970

Hors sujet : rhooo. Salut ma poulette, ça roule? :bise: