Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 23 130 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
871

Citation : Prochain coup, faudra 1Go pour ouvrir le bloc-note


:non: Ca s'appelle Notepad sous Windows... :ptdr:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

872
Quelle culture :mdr: :bravo:
873

Citation :
Et là, quel que soit le CPU ou l'OS (Windows, Linux, OS X) ça sera lent. Si on entend le disque dur "grignoter" pendant des gros ralentissements, on sait ce qu'il y a à faire...



La difference etant que mac os x bouffera toute ta ram et plus comme une grosse merde, et rendra le mini mac vraiment lent (au bout de quelque temps, page devient inutilisable), alors que sous linux, il redevient possiblie d'utiliser le mini mac pour autre chose que des icones qui bougent et sautent.
874
C'est sûr ça... c'est décevant de voir une machine vendue à ce point sous dimentionnée par rapport à l'OS accompagnant...
875
Ben la nouvelle version à 512 devrait corriger le tir, non ?
876

Citation : Ben la nouvelle version à 512 devrait corriger le tir, non ?

c'est sûr... mais pas pour ceux qui ont déjà acheté... (et pour le moment, plein d'acheteurs inconscients vont se faire encore avoir car dans les rayons de magasins, il n'y a généralement que du 256Mo...)
877

Citation : La difference etant que mac os x bouffera toute ta ram et plus comme une grosse merde, et rendra le mini mac vraiment lent (au bout de quelque temps, page devient inutilisable), alors que sous linux, il redevient possiblie d'utiliser le mini mac pour autre chose que des icones qui bougent et sautent.


Mauvaise langue ! C'est quoi cette rumeur ?

Et puis sous linux, si tu fais un top, tu vois qu'il bouffe toute la mémoire. :oops2:
(bon ok, c'est normal, c'est le cache disque... :mrg: ) (Gnome n'est pas non plus un modèle de légèreté :diable: )

Sinon, c'est vrai que c'est débile de vendre des machines avec 256Mo. Mais le constructeur qui n'en a pas à son catalogue (ce qui serait plutôt un signe de sérieux) n'aurait plus de "joli prix d'appel" à mettre dans les publicités.

Et puis le passage aux procs 64 bits risque encore d'aggraver tout ça ! Mais bon, c'est toute l'histoire de l'informatique.
878

Citation : Sinon, c'est vrai que c'est débile de vendre des machines avec 256Mo.

Je dirais que c'est surtout débile si l'OS fournis avec nécessite plus dès le départ... Pour une marque dont l'avantage est de contrôler tout du choix du hardware jusqu'au tuning de l'OS, c'est un peu fort de café... Ils sont tout de même supposés connaître mieux leurs produits et les interactions entre eux qu'un dell ou un HP...
879
C'est pas débile, bien au contraire : c'est la politique d'Apple !!!

On te rend dépendant et accro et après il faut raquer, raquer, raquer encore :mdr:

Et toi pauvre pomme :lol: tu es heureux parce que c'est zouli et que ça fonctionne ! :mdr:

Heureusement encore, non ?

Le Mac mini est nocif comme les "bonbons à la drogue" que les dealers - dans l'imagerie populaire - sont sensés distribuer à la sortie des maternelles ! :lol:

Il y en a un ou deux sur ce forum qui commencent à comprendre...
880
Perso, je suis pas trop Mac à la base... sur papier et tout ça t'as toujours l'impression que c'est du bon, tu vois le matos au magasin, ça a l'air d'être du bon... mais à l'usage... bof... décidément, je vais pas me remettre au mac... (en passant, mon petit pc linux est à 230Mo utilisés avec desktop gnome 2.10, serveur smb, serveur http, et base de données mysql... et pas de swap... et je peux encore bosser comfortablement avec abiword et firefox, moyennant un tout petit peu de swap...)