Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 23 605 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
881
882

Citation : > Je dirais que c'est surtout débile si l'OS fournis avec nécessite plus dès le départ...
C'est pas débile, bien au contraire : c'est la politique d'Apple !!!


C'est la politique de la plupart des constructeurs. Et les autres aussi savent bien que l'on ne va pas loin avec 256Mo sous Windows XP. Ils l'ont essayé hein ;)
(et ya pas Logic ou Cubase sous Linux, donc pour ceux qui veulent l'un des deux, c'est plié)

Citation : On te rend dépendant et accro et après il faut raquer, raquer, raquer encore.


Le débat PC vs Mac...
Vous achètez ce que vous voulez et laissez les autres en faire autant.
883

Citation : et ya pas Logic ou Cubase sous Linux



Et il n'y a pas de Logic (récent) sous Windows, et il n'y a pas de Cakewalk sous MacOs... Par contre, sous linux, il y a ardour, rosegarden, ... ça reste une question de choix, de budget temps, de budget fric, ...
884
>Ragoutoutou : et de budget temps "informaticien"!

(Passqu'y parrait que LINUX n'est pas si évident pour le commun des mortels! ;)

(J'en sais rien,en tant que macos user de base...Et pas d'études d'informatique... :oops: )

******The Ramones°°°°°°

885

Citation : Mauvaise langue ! C'est quoi cette rumeur ?



Viens chez moi constater. C'est enervant a chaque de se faire dire qu'on raconte des conneries parce que au mon dieu on dit du mal d'apple. Putain, j'en ai un de mac mini, avec 1 g0 de ram, et c'est extremement lent, a la limite de l'utilisable.

Je sais bien que linux aussi utilise toute la memoire, merci, je sais ce qu'est un cache, mais le probleme, c'est que mac os x la gere super mal. Tu trouves normal de devoir attendre plusieurs secondes pour rentrer une adresse dans firefox ? Je rebootes mon mac tous les jours pour eviter ca, genial ! Et meme si le hardware n'est pas une bete de course, sous linux, j'ai pas ces problemes, sur la meme machine.

page et keynote sont vraiment bien, c'est le seul truc qui me donne envie de rester sous mac, mais l'OS en lui meme, c'est vraiment de la merde, a mon humble avis.
886

Citation : alors que sous linux, il redevient possiblie d'utiliser le mini mac pour autre chose que des icones qui bougent et sautent.


Désolé, il y a des distribs Linux ou les icônes sont autrement plus existées que celles de OS X. Je n'ai plus le nom, mais si tu patientes jusque lundi, je pourrai alors te donner les noms (c'est à mon boulot que ça se passe pour les tests linux).
Il me semble que les animations peuvent se suspendre, as-tu essayé?

Citation : Je rebootes mon mac tous les jours pour eviter ca, genial !


Pov Gabou, tu n'as que des ennuis alors!...

Parce que mon mini, il tourne depuis vendredi midi sans discontinuer. Toute la famille l'utilise (et je dois dire que c'est peut-être moi qui ai passé le moins de temps avec; pour l'instant...). Aucune des applications (ou outils) n'a "freezé", aucune des applications (ou outils) est sortit inopinément. Ma fille a installé quelques jeux aussi, et ya pas de PB. Tout marche nickel. :bravo2:

Il tourne depuis vendredi midi sans reboot. Dans le (mini) guide de l'utilisateur, ils conseillent de suspendre l'activité du mac plutôt que de l'éteindre (page 16, Mac_mini_(2005)_Users_Guide.pdf). Et bien je n'ai pas eu un crash ou ralentissement en deux jours (sans redémarrage du mac aussi). J'utilise même Safari qui a pourtant mauvaise réputation... :oo: J'ai fait des transferts de fichiers. Je n'ai pas constaté de lenteur notoire du DD, c'est même plutôt bien. J'ai transféré 15 Go en 15 minutes sur le disque interne depuis un disque externe via firewire... Oui, le mac mini "marche" ! Et je n'ai de 512 Mo sur un 1.25 GHz, voilà.

:non: On peut avoir un oeil critique (ultra négatif) avec n'importe quoi, c'est facile. C'est un genre à la mode, malheureusement. Hé, faut positiver les gars... :mrg:

Allez les éternels insatisfaits, à plus. :zzz:

:clin:

Hors sujet : Gabou, as-tu enfin resetté ton Matrix-6? :?:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

887
J'ai jamais dit qu'il plantait (ca m'est pas arrive souvent, en tout cas, pas plus que sous windows ou linux, donc j'ai pas trop a dire de ce cote la), mais il a tendance a mal utiliser sa ram. Pour le dur, je suis d'accord, il est pas si lent: faut dire que j'ai pris l'habitude du portable, alors de ce cote la, je suis habitue. Je critique pas trop le hardware, c'est pas cher pour ce que c'est, ca, il n'y a pas a tortiller. Et je dis pas qu'il ne marche pas.

Mais mac os x est vraiment trop lent, c'est penible. Ca m'enerve. Donc je m'enerve :) Et ce d'autant plus que j'ai decouvert deux softwares qui me donne envie d'acheter un portable mac pour remplacer le mien vieillissant (la suite iwork).

Pour la lenteur, si t'as page, j'ai un test qui pardonne pas.
888

Citation : >Ragoutoutou : et de budget temps "informaticien"!


cfr budget temps... pas besoin d'être informaticien pour survivre sous linux... par contre, il faut savoir lire les docs, savoir lire tout court, ce qui devient une denrée rare ches les utilisateurs d'ordinateurs...
889

Citation : C'est enervant a chaque de se faire dire qu'on raconte des conneries parce que au mon dieu on dit du mal d'apple.


Non, ce qui est vraiment pénible c'est de ne pas pouvoir échanger trois messages sur Apple sans qu'il y ait des gens qui viennent dire "Apple c'est trop cher", "c'est nul", "c'est lent", "il y en a quelques uns qui s'en rendent compte"...

Qu'est-ce que ça peut foutre aux adorateurs de PC windows ou linux ? Qu'ils restent dans leurs threads, merde ! En plus ça a déjà été dit avant, dans ce thread.

Citation : l'OS en lui meme, c'est vraiment de la merde, a mon humble avis.


(Très humble, effectivement)

Quant à ton problème, ça m'étonnerait qu'il vienne de l'OS, sinon ça ferait ça sur toutes les machines et ça se saurait. (Ma mère laisse son iMac 700MHz sans l'éteindre pendant des mois, et elle vient juste de passer à 512Mo de RAM ;) ) Ou alors c'est spécifique à 10.4 mais ça me paraît énorme.

J'ai plutôt l'impression que c'est Pages qui doit avoir des fuites mémoire.
Tu peux voir si d'autres l'ont aussi observé, et sinon créer un thread sur ce problème, ici:
http://discussions.info.apple.com/pages/
Ou envoyer un bug report ici : https://www.apple.com/feedback/pages.html
890
Justement, j'ai lu qu'il FALLAIT laisser son mac allumé, pour qu'il répare les autorisations disque pendant la nuit... on peut aussi le faire manuellement avec SOS DISQUE....

Le plus gauche des guitaristes gaucher....