Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook Pro 1,83GHz
Photos
1/1
Apple MacBook Pro 1,83GHz

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

[News] Apple MacBook Pro 1,83GHz

• 127 réponses
  • 35 participants
  • 5 187 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion [News] Apple MacBook Pro 1,83GHz
Dans la foulée de l'annonce de l'iMac Core Duo, Apple a présenté le MacBook Pro, qui marque la fin de l'ère PowerBook.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Je m'y laisserai bien aller aussi, mais bon, je suis modo, j'ai un role a tenir, tout ca...
je peux pas me laisser aller à dire des trucs du genre "les macs c est pour les handicapés de l'informatique", ou "les macs c est pour ceux qui adorent mettre plus de 2000 € dans un grille pain du moment qu'il est design"

ca ferait un peu trop tâche tout de meme, je peux pas me le permettre

désolé hein

Houla :8O:
Comme dirait Jugnot : " Te casse pas on a compris. "

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

52
Moi je le trouve pas si mal cet ordi.. Autant ça faisait cher la différence iBook/powerbook pour pas beaucoup de puissance en plus finalement, autant la il y a une différence qui justifie largement l'écart de prix... Après c'est sur il faut se sentir d'essuyer les platres, avec les appli réécrites qui auront certainement quelques bugs, etc ...
Et puis si ça se trouve, windows Vista sera mille fois mieux qu'OSX:clin: , et on jettera tous nos joujous blancs et alu à la poubelle...
Enfin pour l'instant je garde mon iBook chéri :aime: :aime: :aime:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

53
Je me ré-incruste dans le débat pour dire que : oui , Je pense c'est une bonne machine, mais (on est sur audiofanzine ?non?) qui malheureusement sera presque inutile pour une utilisation musicale pendant un bon moment.....Je pense que l'on aura rien de concret avant le 3ème trimestre...
Ok, Logic Pro sera porté en Mars...c'est bien pour ceux qui l'utilise..Mais les autre séquenceurs de la plate forme ..?DP, Live, Protools ? etc....Les Plug ins ?
Le problème c'est que même avec Rosetta (l'émulation PowerPC pour les applis non portés) les applis utilisant des plugs seront inutilisables si les plugs ne sont pas eu aussi "intel-isé"...
Je me suis baladé sur quelques forums de développeurs de plugs qui ne sont pas optimistes pour le court terme...
ET puis les drivers de cartes audios ? pour l'instant RME et Motu ont annoncé des drivers (les classiques sur MAC)mais les autres?
ET puis les applis "carbonisé", celà vous pouvez leur dire adieu quand vous passerez sur Intel..( genre les plugs Waldorfs :PPG, attack etc..)Bref, je pense que Apple fait le bon choix, que c'est une bonne transition , mais il va ya avoir des dommages collatéraux....CE qui est normal.Donc si vous avez une config Power PC qui marche avec des tas de softs un peu exotiques ou ancien ne foncez pas acheter le Macbook dès février.....
IMHO, just my two eurocent
54
Les kits de développement sont sortis depuis longtemps, pour pas mal de produits, le portage doit être déjà prèt... et puis rosetta devrait aider sérieusement. Dans la catégorie "changement d'architecture", Apple a déjà fait l'exercice une première fois avec beaucoup de succès.
55
Moi ce qui m'a fait changé du mac au pc, c justement toute ces transitions incessante ou il faut a chaque fois changer le hard et le soft, c pas possible à la longue de changer tout ses logiciels tous les 3-4 ans !!!
c la seule plateforme qui nous oblige a faire ca!
de plus le hard mac coute plus cher que le hard pc (quand on est productif on a rien à faire du design de son ordi, on a plutot envie d'avoir un ordi totalement silencieux, ce qui n'existe pas sous mac, sur pc on peut s'en construire un!!)
je connais bien le mac pour avoir eu un macII, lc, G3B&W et cube et je regrette pas du tout le passage a pc. mon seul regret c'est les virus sur pc, il fo constamment faire gaffe.
La ou le mac a deconné ct au passage a macosx, a ce moment ya plus eu de support de la communauté de cracker, et il fallais acheter tout les logiciels!! car il faut arreter les langues de bois, ya 90% des gens qui font de la zic qui utilisent les logiciels crackés, je le vois tous les jours dans le milieux musical. Ceux qui peuvent acheter les logiciels c qu'ils vendent assez leur zic pour acheter un soft à 1000euros, et la d'accord mais sinon qui va acheter un tel soft pour son hobby???
Enfin aujourd'hui le mieux est le pc, peut etre que le mac va reprendre l'avantage dans quelques années, on espere!
56
Je suis pas d'accord sur le fait d'utiliser les softs crackés. Je n'en ai aucun sur mon mac (un powerbook, qui par ailleurs est l'ordinateur portable le plus silencieux que je connaisse).
Beaucoup de gens utilisent des logiciels top niveau crackés, mais ils n'en utilisent pas le quart des possibilités, et pourraient donc se contenter des versions limitées dont les prix sont très raisonnables, voire de sharewares, freewares, ou softs open source qui donnent d'excellent résultats pour pas cher ou rien du tout. Simplement, et c'est un peu à cause de forums comme AF, il y a une sorte de course à l'armement, on ne conçoit pas de ne pas avoir le meilleur soft...
Je pense contrairement à toi que le passage à OSX a très probablement sauvé Apple, parce que l'OS9 était obsolète. Et justement, ce qui différencie les systèmes Mac OS successifs des Windows, c'est qu'Apple ne s'encombre pas trop de la "compatibilité ascendente". Ca fait bien sur grincer quelques dents, mais au moins, ça fonctionne, et ça permet des grands pas en avant technologiques.
Sans compter que si les gens que ça dérange, c'est les utilisateurs de softs crackés, une entreprise commerciale n'en a rien à foutre, bien au contraire...
57
Petite question:
avec rosetta, les soft comme reason3, cubase se, recycle ou live tourneront-ils, ou faudra-t-il attendre qu'il mette en ligne des mis-a-jour :?:
58
Non, ils ne seront certainement pas compatibles rosetta.

Maintenant, je suis persuade au contraire qu'il ny a pas beaucoup a attendre pour voir les applis compatibles. Le changement sera plus simple que celui a powerpc, car maintenant apple a un vrai OS, qui lui tourne deja sur la nouvelle architecture.

Et le changement de puissance justifie largement le passage. Les mac portables etaient vraiment a la traine niveau puissance, et la, ils rattrapent directement 3 ans de retard.
59
Liverpool> + 1000 !!!

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

60

Citation : Présence PC a testé le nouveau PC portable d Sony, le VAIO FE11S.
Cet ordinateur, tout comme le MacBook Pro haut de gamme, est doté d'un processeur Core Duo à 1,83 GHz. Mais à part ce point commun, il a de nombreuses différences:
- Mini Firewire au lieu du Firewire (donc pas d'alimentation sur le bus pour les disques 2,5''.
- Pas de sortie optique.
- Le connecteur ExpressCard est doublé d'un PCMCIA
- 3 ports USB contre deux pour le MacIntel.
- Son écran de 15,4" a une résolution de 1280x800 contre 1440x900.
- Il a également une Webcam intégrée
- Sa carte vidéo est une Geforce 7400 Turbo cache utilisant la mémoire centrale contre une carte avec de la mémoire dédiée.
- Son graveur de DVD est à tiroir.
- Le connecteur externe n'est que VGA.
- Il a un disque dur de 160 Go 4200 T/min contre un 100 Go à 5400 T/min
- Sa batterie est de 53W contre 60.
- Il pèse 2,81 Kg contre 2,54.
- Il est plus long de 1,1 cm, plus large de 2,8 cm et surtout plus épais de 9,1 mm.
- Il a comme plus gros avantage de ne coûter que 1650€ contre 2699€.
Nous ne détaillerons pas les offres logicielles très éloignées mais largement en faveur du Mac.