Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook Pro 2011
Photos
1/42
Apple MacBook Pro 2011

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Prix public : 2 499 € TTC

Quel Mac 2011 pour Mao : MBP 13 ou MBP 15

• 206 réponses
  • 34 participants
  • 60 332 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Quel Mac 2011 pour Mao : MBP 13 ou MBP 15

Bonsoir ,

Voila je cherche un Macbook pro pour débuter en mao avec Logic , et je suis assez perdu . Je me pose pas mal de questions parce que j'hésite beaucoup entre le modele 13 et le 15 , je comprends pas qu'il y ait un écar de prix si important entre les 2 . J'ai déjà posée la question et on m'a dit de prendre le 15" parce que c'était le minimum pour travailler .

L'avantage que j'aurais avec un 13" c'est que déjà en terme de mobilité ça sera plus pratique et surtout avec la différence de prix qu'il y a entre les 2 modèles je pourrai m'acheter un Ecran plus gros , quand je serais chez moi , et ça sera toujours moins cher que le 15".

j'aimerais savoir en fait qu'est ce qui va changer au niveau des machines et qu'est ce qui va pécher sur le 13"

Quelle la différence entre un Bicoeur et un Quadricoeur ? La différence est elle importante ?

Si quelqu'un peut me dire même si je prends un Modèle 13" a 2,7 GHz , Intel Core i7 bicoeur 4 Mo de cache N3 partagé 1362 euros avec la réduction ça pourait faire le poids en terme de puissance contre le 15" .

En gros je veux juste savoir si le fait que tout le monde dise de prendre le 15" ce soit du au procésseur

Merci et bonne soirée

Afficher le sujet de la discussion
141
C'est le même prix, non !
T'as des plans ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

142
Faut comparer les prix....tout hd en 2,5 en sata 2 marche avec un Mac...
143
Bonsoir ,

concrètement? 5400tr/min vs 7400tr/min . sa change vraiment les choses ? en matière de performance , stabilité ou autre ?
144
Bon ça fait quelques jours que j'étudie la question et dans tout les test le problème du bruit du ventilo reviens!
Alors il fait du bruit ou pas ce modèle 2011 ?
je m'oriente à priori vers un 13" en pensant remplacer le disque dur famélique par un 7200 tr de 500 go voir 750
et investir dans écran macway pour compenser la taille de l'écran.
la question du bruit me parait primordiale car j'enregistre des vois dans un petit studio.
Ce qui me gène aussi c'est la connectique ( je possède actuellement un I MAC )je me sens d'avance à l'étroit avec les 2 ports usb + 1 fire 800 ( la thunderbolt on verra plus tard) entre ma motu et mon disque externe il va falloir choisir !
Pierresilex
145

Non pas forcement, j'ai opté pour un hub Usb alimenté en 220v pour une meilleure bande passante et je peux donc utiliser tous mes périphèriques Usb..

Concernant la vitesse du disque il n'est sans aucun doute pour le 7200 t/m surtout pour l'enregistrement audio..

146
Salut je débarque sur le forum car je vais passer aussi sur un 13".
Quelqu'un en sait-il plus sur l'histoire de surchauffe du i7?
Sinon j'ai pas pris ma décision mais une question peut-être idiote le i5 par rapport a un g5 2x2 ghz avec 4 de ram c'est forcément mieux non ?
Après je me dit que le i5 avec dd ssd vaut plus le coup que le i7 avec dd d'origine.
Si le i7 ne chauffe pas tant que ça et selon macbidouille (je crois) seuls les 15" et 17' chauffent au point de s'arrêter.
Si il y a un utilisateur du 13" i7 peut-il nous parler de la température de la bestiole.

Je précise que je travail sous logic certes mais avec pas mal de plug dont les vienna symphonique et des réverbes à convolutions ainsi que des plug genre amplitube kontakt et plein de synthé virtuels.
Merci
147
Salut je viens d'acheter le 13" i7 Les argument contre le iè ne m'ont pas convaincu
1 la revente ( il ne se revendra pas mieux qu'un i5 ? m'en fout il a 20 à25% de puissance en plus que le i5 et sera moins vite dépasser donc je le rentabiliserai plus longtemps
2 mieux vaut un disque de 7200 tr ? rien ne m'empêche d'investir plus tard dans un disque plus performant par contre un i5 ne peut passer au i7
Pour ce qui est de la chauffe pour l'instant bonne surprise il y a parfois un coup de ventilo mais rien de bien méchant mais en dhors de ça il est très silencieux il faut de toute façon optimiser sa capacité de dissipation de la chaleur en mettant des pied sous le MAC et pour pas percer des trous dans le support pour favoriser un effet cheminée à suivre ...
Pierresilex
148
je viens de Faire le même choix j'ai pris le I7 je suis encore en install donc pas d'avis a donner. Je vais monter en ram et sans doute passer en ssd mais j'attends LION pour voir les compatibilités.
Il va remplacer mon power mac g5 en attendant le prochain de bureau Sans doute imac plus que mac pro mais on verra les prochaines séries. Bref pour l'instant mon mbpro me plait bien et il est encore plus léger que le macbook blanc. Seule chose que j'ai pu comparer avec le macbook blanc c'est que le i7 se lance avec 10 secondes de moins.
Je ferai un test la semaine prochaine avec une session qui bug sur le g5 (proc et ram surchargée) et je verrai bien si sur la macbook pro i7 il me reste de la marge. j'espère que oui sinon je vais regretter mon achat.
149

Citation de : pierresilvestre

Salut je viens d'acheter le 13" i7 Les argument contre le iè ne m'ont pas convaincu
1 la revente ( il ne se revendra pas mieux qu'un i5 ? m'en fout il a 20 à25% de puissance en plus que le i5 et sera moins vite dépasser donc je le rentabiliserai plus longtemps
2 mieux vaut un disque de 7200 tr ? rien ne m'empêche d'investir plus tard dans un disque plus performant par contre un i5 ne peut passer au i7
Pour ce qui est de la chauffe pour l'instant bonne surprise il y a parfois un coup de ventilo mais rien de bien méchant mais en dhors de ça il est très silencieux il faut de toute façon optimiser sa capacité de dissipation de la chaleur en mettant des pied sous le MAC et pour pas percer des trous dans le support pour favoriser un effet cheminée à suivre ...

Refroidissement

https://www.macway.com/fr/product/14421/luxa2-m2-tablette-de-refroidissement-portable.html

Après je sais pas ce que ca vaut et je travaille pas non plus pour eux.

^^

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

150
Je ne sais pas non plus ce que ça vaut mais ça a l'aire pas mal du tout. J'ai constaté que la chaleur se dissipe plus vite quand je le soulève que quand il est posé donc un réhausseur ne peut qu'être un plus.