Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
- 828 réponses
- 62 participants
- 22 757 vues
- 58 followers

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 30/05/2007 à 08:45:48Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon
), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.

Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.

Two Pages
5501

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
481 Posté le 08/03/2008 à 20:51:36
Je pensais changer de disque dur sur mon macbook, est ce que la réinstallation de osX peut ce faire avec les CD fournis avec le mac ou je dois acheter osX ?
0

Beatless
14146

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
482 Posté le 08/03/2008 à 22:56:44
Avec les CDs OSX fournis avec le Mac. 

0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Two Pages
5501

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
483 Posté le 08/03/2008 à 23:21:54
Je savais que c'était tout simple
Merci Jean Phi

Merci Jean Phi
0

Bertrant
1038

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
484 Posté le 09/03/2008 à 11:10:08
Coucou tout le monde...
Jusque là, je connaissais pas trop mal XP et ses ancêtres (windows 2000 et l'affreux millenium), et là, je suis tranquillement installé dans ma salle à manger en wifi avec un macbook tout neuf...
Mais bon pour l'audio du coup, je suis un peu paumé !
Je vais commencer par vous expliquer ce que je souhaite en faire :
J'ai un projet de live des rues (www.livedesrues.com). Je vais donc promener ce joli macbook dans les rues avec (j'hésite encore) :
Une O1V96 en MLAN
ou
Une fireface 800
ou encore
Une Motu Traveler.
Pour enregistrer un maximum de 10 pistes Audio. Je précise qu'on fonctionne avec des alimentations autonomes (batteries camping car et convertisseurs)
La 01, je l'ai déjà. La fireface est à un pote. La traveler serait un achat. C'est un projet "Pro", dans le sens ou on a des dates déjà bookées, et qu'il FAUT que ça marche...
Donc, j'aurais besoin d'avis sur ces différentes cartes, celles qui vous paraissent les plus stables sous mac, et comment ça s'installe, car là, je suis un peu paumé sur l'install des drivers...
Enfin, j'ai besoin d'un logiciel qui puissent enregistrer ces fameuses 10 pistes en 24 bits 44100, le moins cher possible. Je rebasculerais de toute façons mon projet sur mon vieux cubase sur mon pc fixe. Avez vous une idée ??
C'est un peu long et peut être pas très clair, mais bon... en tout cas, je suis preneur de tous vos avis !
Jusque là, je connaissais pas trop mal XP et ses ancêtres (windows 2000 et l'affreux millenium), et là, je suis tranquillement installé dans ma salle à manger en wifi avec un macbook tout neuf...
Mais bon pour l'audio du coup, je suis un peu paumé !
Je vais commencer par vous expliquer ce que je souhaite en faire :
J'ai un projet de live des rues (www.livedesrues.com). Je vais donc promener ce joli macbook dans les rues avec (j'hésite encore) :
Une O1V96 en MLAN
ou
Une fireface 800
ou encore
Une Motu Traveler.
Pour enregistrer un maximum de 10 pistes Audio. Je précise qu'on fonctionne avec des alimentations autonomes (batteries camping car et convertisseurs)
La 01, je l'ai déjà. La fireface est à un pote. La traveler serait un achat. C'est un projet "Pro", dans le sens ou on a des dates déjà bookées, et qu'il FAUT que ça marche...
Donc, j'aurais besoin d'avis sur ces différentes cartes, celles qui vous paraissent les plus stables sous mac, et comment ça s'installe, car là, je suis un peu paumé sur l'install des drivers...
Enfin, j'ai besoin d'un logiciel qui puissent enregistrer ces fameuses 10 pistes en 24 bits 44100, le moins cher possible. Je rebasculerais de toute façons mon projet sur mon vieux cubase sur mon pc fixe. Avez vous une idée ??
C'est un peu long et peut être pas très clair, mais bon... en tout cas, je suis preneur de tous vos avis !
0
Mais si, mais si, on va y arriver...

Goum Le Chat
12171

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
485 Posté le 09/03/2008 à 18:15:31
Pouet > je vois pas les trucs "details; possesseurs" etc... 

0

Beatless
14146

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
486 Posté le 09/03/2008 à 19:32:29
Lorsque que tu fais Pomme+I sur le dossier et fichier, une fenêtre avec s'ouvre affichant les informations sur le ossier ou le fichier. En bas de cette fenêtre, tu as une flèche vers la droite "> Propriétaire et autorisations". Si tu clicque dessus, tu dois obtenir ça:

Avec "Propriétaire", Accès", etc.

Avec "Propriétaire", Accès", etc.

0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Goum Le Chat
12171

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
487 Posté le 09/03/2008 à 21:38:57
Ben ce truc-la je l'ai pas.
0

Dr Pouet
52038

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
488 Posté le 09/03/2008 à 22:32:02
Tu l'as sur aucun fichier, ou seulement pas sur le disque externe ?
Déjà est-ce que ton compte a les droits d'administrateurs ?
(préférences système / comptes, il doit y avoir écrit admin sous le nom de ton compte)
Déjà est-ce que ton compte a les droits d'administrateurs ?
(préférences système / comptes, il doit y avoir écrit admin sous le nom de ton compte)
0

Goum Le Chat
12171

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
489 Posté le 09/03/2008 à 22:56:28
Ouais ouais je suis bien en admin. J'ai fait le test sur le hd interne; j'ai bien le truc d'autorisations. Mais pas sur l'externe.
C'est une kabbale !
C'est une kabbale !
0

Seaman
4156

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
490 Posté le 09/03/2008 à 23:19:48
Je viens de tester: idem que Goum, j'ai bel et bien le descriptif des autorisations (dans la fenetre d'information) pour le HDD interne, par contre rien concernant le HDD externe (mais je peux manipuler les fichiers et dossiers comme je le désire sur le HDD externe).
Forte probabilité que les infos d'ecriture/lecture ne soient pas disponibles pour un HDD externe.
Forte probabilité que les infos d'ecriture/lecture ne soient pas disponibles pour un HDD externe.
0
- < Liste des sujets
- Charte