Sujet de la discussionPosté le 30/05/2007 à 08:45:48Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
3951
502Posté le 11/03/2008 à 16:01:25
> bertrant:
j'ai une motu 828 mk2 - plus stable je ne vois pas, j'ai jamais eu le mmoindre pb
donc la traveler doit etre pareille
avec la motu etait livré "digital performer", un logiciel qui te permet de faire ce que tu demandes - pour 0 $, gratos, nada -
je ne saurais pas te dire quelle version c'etait, je ne m'en sers pas - ni si il est livre avec toutes les motu, ni si il est compatible avec ta version d'os - mais ça vaut le coup de chercher de ce coté là quand meme https://sequenceur-generaliste.motu.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C80604%2Cmao%2Cdigital_performer_5.htmlc'est la version 5, je ne sais pas quelle est la version actuelle
Jeanlours, il faut appuyer sur "T" au démarrage pour démarrer en mode "Target". Il faut aussi que les deux Mac soient branchés en FireWire, et non pas par un câble Ethernet.
Pour démarrer sur le CD pour réinstaller OSX, il faut appuyer sur "C" au démarrage ("C" comme CD).
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
10184
507Posté le 11/03/2008 à 16:25:48
Citation : Ils pourraient tous utiliser le ext2 ou le ext3 de linux (libres de droits)
Pour ma part, j'ai mis un pilote ext2/3 sous XP, et depuis, pour partager des données sur disques mobiles, avec linux et Mac, c'est plus simple et plsu efficace qu'avec cette connerie de FAT32.
Salut, J'ai un fichier sibelius que j'aimerai mettre en template, je sais que c'est possible sous mac, mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un(e) a un réponse à me donner ?
Merci d'avance !
Citation : Pour ma part, j'ai mis un pilote ext2/3 sous XP, et depuis, pour partager des données sur disques mobiles, avec linux et Mac, c'est plus simple et plus efficace qu'avec cette connerie de FAT32.