Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC

• 828 réponses
  • 62 participants
  • 20 885 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon :roll: ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Afficher le sujet de la discussion
381

Citation : Y'a moyen dans le finder, d'affichier rapidement l'endroit où on est

Oui, tu fais un Pomme+clic sur le nom en haut de la fenêtre. Et ça te déroule l'arborescence. :clin:

Image non disponible

Aussi, tu peux afficher l'arborescence en cascade dans des sous-fenêtres.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

382
Sayet, j'ai trouvé l'image sur le Pomme+clic sur le nom de la fenêtre!

383
:bravo: :bise:
384
Y'en a qui ont des macbook de base? C'est pas un peu petit pour la prod?
385

Citation : Y'en a qui ont des macbook de base?

Ouais !
Ben de mon coté ça va super, exemple : pour un projet (sous cubase studio 4) a 12 pistes audio et 6 pistes midi vsti, les fx habituels sur plus ou moins chaque pistes (compresseur, reverbe, delai, eq etc) et quelques fx sur le master, aucun soucis à déclarer.
J'ai enregistrer un groupe live sur 14 pistes, avec quelques fx, sans soucis également.
J'ai pas poussé le vice plus loin
386
Juste pour vous dire que mon probleme avec le Motif Rack
c'est résolu avec le nouveau drive pour OS X du site yamaha :boire:
387
Sympafred :boire:

388
Y en a-t-il parmis vous qui savent a quoi sert le dossier "Receipts" (Macintosh HD, Bibliotheque).
Ce dossier contient tous les .pkg utilisés pour installer des programmes. Meme si les programmes omt été virés les .pkg sont toujours présents dans ce dossier. Quelle est son utilité a c'te dossier?
389
Seaman, je n'en connaissais pas l'existence. Et je ne me suis même posé la question de à quoi sert ce dossier ci ou celui là. Et je ne cherche pas, ça marche avec, point. J'utilise mon mac comme un utilisateur, pas comme un ingénieur informaticien. Là, tu cherches déjà à faire de la mécanique?... :mrg: Non, là tu n'as pas fini avec les milliers de dossiers que contient OSX, je te souhaite bien du courage. :clin:

Tiens, ça me fait penser qu'au taf, hier, j'ai un utilisateur qui m'a appelé pour me dire qu'une appli (gestion d'appro et de maintenance) ne fonctionnait plus sur son PC. Sur place, je constate qu'il avait viré le dossier de l'application sur C. :lol: Le dossier en question s'appelle MAGIC, et il a cru que c'était une connerie. :bravo:

390
Petite frayeur hier soir avec mon mac mini ...

Je veux utiliser un peu les "fonctions cachées" et je tombe sur utilitaires dans les applications et chouette un "docteur" pour disque dur ...

je check le HD externe (un iomega 500 GB), pas de prob, pas besoin de réparer.

je check le HD interne, oups y a un blème sur un fichier et il faut réparer ...

mais la case "réparer" est grisée et donc non accessible, je lis plus haut qu'il faut rebooter avec le cd mac os x ...

ou est-ce que j ai foutu ce CD ??? au final je le trouve dans la boite d'origine.

Je mets le cd, j'éteins, je rallume et non çà boote pas sur le CD ...

S'en suis quelques recherches dans l'aide (vraiment bien foutue) et je tombe sur un truc qui me permet de choisir avec quel disque redémarrer, je choisis CD

hop çà reboote sur le CD et on me propose ... de réinstaller mac os x, mais ç'est pas ce que je veux, je dois soit disant trouver un "utilitaires" et "utilitaires disque" et retrouver mon "docteur"

je fais quelques "suivants" mais je me rends bien vite compte que je suis parti pour une réinstall, j'arrive juste à tout stopper avant que çà commence pour de bon

et là commence un bon petit trip ... comment je fais pour sortir ce CD qui finalement ne me propose pas ce que je veux ...

j'essaie "eject" depuis le clavier ... je reboote et çà repart évidemment sur le CD ... j'en viens à vouloir démonter ce foutu mac ou a chopper le CD au tournevis (mais voui ;-)

et au bout dun ènième boot je vois qu'il y a un menu tout en haut et qu'il y a une option "utilitaires" et j'étais SAUVE !

Tout çà pour dire que trop habitué à windaube on peut se faire des bons trip sur mac meme quand y a pas grand chose !!!!

au final disque réparé, quitter l'appli d'install et on me demande tout naturellement sur quel disque booter etc ...

moralité : toujours tout bien lire avant de sortir le tournevis :mdr:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web