Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC

• 828 réponses
  • 62 participants
  • 20 908 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon :roll: ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Afficher le sujet de la discussion
461
C'est vraiment curieux. Pour ma part, hier j'ai copié 3 fichiers vidéo d'environ 3Go chacun. Puis j'ai recommencé avec quasiment les même fichiers (la différence étant que ces rendus-ci était entrelacés) et ça n'a pas marché comme décrit ci-dessus...

Je vais jeter un oeil au pare-feu de mon modem/routeur (Netgear DG 834G v.3)...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

462
Comme le dit seaman "Zarbi"... En ce qui me concerne, j'ai activé le partage de dossiers et d'imprimantes coté Windows et coté OSX, et tout va à merveille. Depuis le Mac je peux créer, modifier et supprimer des documents dans le "Shared Docs" d'un PC connecté au réseau via le WiFi. Et réciproquement, je peux créer, modifier et supprimer des documents du Mac connecté au réseau. Lorsque ces échanges se font via le réseau, un Mac peut écrire sur un disque/partition en NTFS; et le PC peut écrire sur un disque/partition en HFS+ (journalisé ou non).

Nota:
1) le montage d'un partage Mac avec Windows se fait par l'adresse IP du mac et non pas son nom (par ex. \\192.168.1.x\nom_du_mac).
2) le montage d'un partage Windows sur un Mac se fait via smb ou cifs avec le nom du partage (par ex. smb://192.168.1.y/nom_partage).
Il se peut que le système vous demande un nom d’utilisateur (ayant les droits administrateur) et son mot de passe pour autoriser le partage.

Mes ordis communiquent à travers un switch et non pas un modem-routeur.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

463
OK. Je t'avoue que je n'ai pas tout suivis là...

edit: Dans mon routeur les deux ordinateurs sont bien présents.

464
Sur mon Mac :
Le partage d'imprimante est activé. Mais l'imprimante est en l'occurrence reliée en usb à mon PC. Il semble impossible pour l'instant d'imprimer depuis le Mac via Wi-Fi (je ne sais même pas si c'est possible en fait), l'imprimante n'apparaît pas dans la liste, bien que je puisse voir mon PC.
Le partage de fichiers est également activé sur le Mac, via AFP.

465
Je précise que le refus de suppression de fichier distant arrive rarement.
Ça a dû m'arriver deux fois.
466
Pour l'imprimante ai exactement le meme souci que Pictocube sauf que suis en réseau filaire et non WiFi.
Adresses ip fixes aussi bien sur PC que sur MAC, reconnaissance de l'imprimante du PC (connectée par USB au PC) par le Mac mais impossibilité d'imprimer.
Bon enfin, dans l'attente je transmet les pages a imprimer sur le disque du PC puis, via VNC (et chicken VNC sur Mac) j'envoie l'impression a partir du MAC en toute transparence pendant que Tite Femme bidouillel sur le PC.
A ce sujet, tres pratiques les systemes Virtual Network Computing.
467
Bonjour à tous, nouveau "switcher" tout perdu après son vieux windows :fou: .

Je pose un flag, parce que je vais avoir besoin de vous je pense, même si j'essaie de trouver mes informations un peu partout.

Et ce soir, je me fais les 50 pages du topic.
468
Osx facile est un site très utile pour les "switchers" :bravo: .

469
Pas que pour les switchers :oops:
470
Et pas que pour les mac-istes.

J'ai ça aussi en favori c'est pas mal pour découvrir le mac:
http://www.rhinos-mac.fr/
http://forums.macgeneration.com/vbulletin/