Sujet de la discussionPosté le 30/05/2007 à 08:45:48Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Sal Carlos, c'est peut-être une question à poster dans le forum dédié à Sibelius. Forums Sibelius
C'est plus une fonctionnalité du soft que de Mac OS X, je pense.
Hors sujet : Sal Carlos, es-tu parent avec Sol Carlus?
Jean*Phi>>>j'ai trouvé, en fait, il faut faire pomme+i sur un dossier pour avoir les infos et cocher la case modèle...et ça fonctionne avec n'importe quel type de fichier....c'est une super option je trouve !!!!
Hors sujet : Je n'ai aucun lien avec Sol Carlus que je n'appréciais pas du tout !!!
Sal Carlos, je pensais que tu parlais de la partie Custom spécifique de l'appli Sibelius. Sinon, effectivement il y a la case "modèle" dans les infos du fichier. C'est l'équivalent de la case Attributs "Lecture seule" sous Windows.
Hors sujet : C'est un peu hors sujet, je m'en excuse par avance, mais qu'utilisez vous comme suite bureautique ? MSOffice ? iwork ? Neooffice est il une bonne altérnative ?
Perso, je suis NeoOffice, pour moi c'est de la boulette....ça fonctionne très bien, ça plante pas. Il faut bien configurer les choses des le départs (genre installer un dictionnaire en fr etc...) mais apres.....ça fonctionne tres bien. Il y a normalement un tres bon tuto sur le site de neooffice.
J'ai fait mon mémoire de Master II là dessus, pas de soucis, insertion d'image, changements de police de caractère....tout fonctionne à merveille !!!
Bon aprem
NeoOffice pour moi aussi. Il est très largement suffisant, et assez facile !
Par contre, je suis sur MsOffice sur PC (Win 2000 ) au taf, et il faut reconnaître que je suis plus productif avec Excel et Word sur PC qu'avec NeoO sur Mac. Ca doit être principalement une question d'habitude, vu que je passe environ 50 fois plus de temps sur la bureautique au taf que chez moi. Et j'ai fait des dizaines de macros et moult raccourcis clavier sur Excel, qui me manquent à la maison...