Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
- 828 réponses
- 62 participants
- 20 930 vues
- 58 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2007 à 08:45:48Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Anonyme
12551
451 Posté le 15/01/2008 à 10:13:04
Quand je connecte mon Ipod à mon Macbook, il apparaît bien sur mon bureau et Itunes se lance bien, donc la synchro se fait mais une fois que la synchro avec l'Ipod est faite, celui-ci disparaît de mon bureau. Il est toujours dans ma liste Itunes mais je le trouve plus pour y accéder via mon bureau.
Beatless
13655
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
452 Posté le 15/01/2008 à 12:07:29
Hors sujet : Je pense que ce genre de question est plus à poser là. Ici, je vois plus ce fil comme étant un accompagnement à la prise en main du mac, et non comme un sav ou une hot-line répondant à des dysfonctionnements. Je ne dis pas sa méchamment, hein !
As-tu vérifié que tu es bien en possession de la dernière version d'iTunes?
As-tu essayé en décochant "synchroniser lorsque l'iPod est connecté" et lancé toi-même la synchro après avoir fait tes manips depuis le bureau?
As-tu essayé sur un autre port USB (ça peut arriver qu'un port USB "lache" ) ?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
willbe
745
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
453 Posté le 16/01/2008 à 15:34:00
Pour que l'iPod "reste sur le bureau", il faut que l'iPod ait de l'espace alloué pour des données, à la manière d'un disque dur (voir les réglages de l'iPod dans iTunes). Ainsi, l'icône de l'iPod sur le bureau permet de glisser des documents dedans.
Anonyme
12551
454 Posté le 01/02/2008 à 16:49:57
Jean Phi, je suis d'accord avec toi. Mais honnêtement ça me gonfle un peu de devoir rouvrir un compte sur un autre forum (encore) pour poser une question tous les 5 ans Et vu que ce thread n'est pas non plus à un niveau d'activité supra dense...
Sinon merci Willbe ! Ca marche bien effectivement en cochant la box.
Du coup, j'ai une autre question (encore), j'ai une partition bootcamp sur mon Macbook. Sur mon bureau sous Leopard apparaissent donc mes "deux HD" (Mac et Windows/Bootcamp), seulement celui pour Windows je ne peux que lire les fichiers qui y sont inscrits et non modifier/ajouter/supprimer (actions que je peux bien évidemment faire lorsque je suis sous Windows).
Je suis donc passé par l'utilitéaire de disque pour essayer de modifier ces propriétés mais apparemment je ne peux pas résoudre ça comme ça.
Y'a-t-il une solution que certains d'entre vous auraient expérimentée ? Ou est-ce normal et non modifiable de ne pas pouvoir accéder en écriture sur ce disque à partir de Léopard ?
Sinon merci Willbe ! Ca marche bien effectivement en cochant la box.
Du coup, j'ai une autre question (encore), j'ai une partition bootcamp sur mon Macbook. Sur mon bureau sous Leopard apparaissent donc mes "deux HD" (Mac et Windows/Bootcamp), seulement celui pour Windows je ne peux que lire les fichiers qui y sont inscrits et non modifier/ajouter/supprimer (actions que je peux bien évidemment faire lorsque je suis sous Windows).
Je suis donc passé par l'utilitéaire de disque pour essayer de modifier ces propriétés mais apparemment je ne peux pas résoudre ça comme ça.
Y'a-t-il une solution que certains d'entre vous auraient expérimentée ? Ou est-ce normal et non modifiable de ne pas pouvoir accéder en écriture sur ce disque à partir de Léopard ?
Anonyme
129
455 Posté le 01/02/2008 à 23:43:38
Si ta partition windows est en NTFS, c'est normal...y'a un outil pour pouvoir écrire sur des partitions NTFS à partir de leopard il me semble...
Beatless
13655
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
456 Posté le 02/02/2008 à 14:35:59
Avec Parallels Desktop, tu peux écrire sur une partition NTFS, d'après Présence PC.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
458 Posté le 13/02/2008 à 17:25:28
Bonjour,
dans mon Finder apparait mon ordinateur de bureau (un PC sous XP SP2) et son dossier "Shared Docs". Je l'utilise pour faire des transferts d'un ordinateur à l'autre via Wi-Fi. Cependant parfois, lorsque je veut copier un élément de ce dossier sur le bureau du Mac, je reçois le message suivant :
D'où cela vient-il ? Comment puis-je y remédier ?
Merci.
dans mon Finder apparait mon ordinateur de bureau (un PC sous XP SP2) et son dossier "Shared Docs". Je l'utilise pour faire des transferts d'un ordinateur à l'autre via Wi-Fi. Cependant parfois, lorsque je veut copier un élément de ce dossier sur le bureau du Mac, je reçois le message suivant :
Citation : Impossible d'effectuer l'opération. Vous ne disposez pas des autorisations suffisantes pour certains éléments.
D'où cela vient-il ? Comment puis-je y remédier ?
Merci.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
willbe
745
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
459 Posté le 14/02/2008 à 13:47:55
Je rencontre la même chose avec des dossiers que je tente de supprimer sur un disque partagé via un routeur Wifi (Apple Airport Extreme pour ne pas le nommer).
La seule solution que j'ai trouvé pour le moment était de connecter mon Mac directement en USB sur le disque dur, ou d'effectuer la suppression avec le PC Windows de ma femme.
Peut-être faut-il passer par l'utilitaire de disque et de lancer la fameuse fonction "réparer les autorisations" sur le disque partagé.
La seule solution que j'ai trouvé pour le moment était de connecter mon Mac directement en USB sur le disque dur, ou d'effectuer la suppression avec le PC Windows de ma femme.
Peut-être faut-il passer par l'utilitaire de disque et de lancer la fameuse fonction "réparer les autorisations" sur le disque partagé.
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
460 Posté le 14/02/2008 à 15:24:23
Zarbi votre truc,
pour ma part je bidouille a loisir un disque partagé monté sur un PC Windows XP Pro, liaison Mac-PC en réseau filaire, votre souci ne proviendrait-il pas de la laison WiFi? Voire d'un éventuel pare feu sur le PC?
pour ma part je bidouille a loisir un disque partagé monté sur un PC Windows XP Pro, liaison Mac-PC en réseau filaire, votre souci ne proviendrait-il pas de la laison WiFi? Voire d'un éventuel pare feu sur le PC?
- < Liste des sujets
- Charte