Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC

• 828 réponses
  • 62 participants
  • 20 909 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon :roll: ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Afficher le sujet de la discussion
551
On peu virés les langues inutiles après l'installation ?
552
ça se fait lors de l'install, mais il y a des freeware, Unilingual et Monolingual qui s'en chargent une fois l'OS installé si on est tête en l'air… :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

553

Hors sujet : Qu'est-ce que vous vous compliquez la vie à vouloir absolument bidouiller, customiser... :?!:

Bon, c'était nécessaire sur les machines d'il y a 10 ans ou plus. Mais aujourd'hui, avec la puissance des ordis actuels, le gain sera ridicule et non mesurable. Pendant que vous faites de la "mécanique informatique", vous ne faites pas de la zic.
:oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

554

Citation : si on est tête en l'air…

Non mais je demande un duel à l'épée pour cet outrage Monsieur :mrg:
555
Y a pas là à y voir une quelconque prise de tête informatique…
utilisateur mac, je suis conscient que je n'en ai rien à battre de l'option multilangues d'apple… ça prend certes à peine plus de 1Go, mais si je peux me débarrasser volontaire à l'installation des langues inutiles, des 23000 drivers pour imprimantes et modem et des logiciels dont je sais pertinemment que je n'aurais pas besoin (toutes les iApps à part iTunes, ainsi que de X11, je serais bien con de ne pas le faire! :lol:

556
X11 n'est pas installé d'office. Il faut l'ajouter. Les pilotes d'imprimantes ne sont pas montés en mémoire; les langues non plus si tu ne fais pas de changement à la volée. Non non, c'est de la perte de temps tout çà.

557
Je sur encore en train d'installer Leopard sur une seconde machine, et à l'install X11 est coché, toutes les langues et les drivers également… ça prend un quart de poil de cul de seconde de les décocher, pour peu qu'on pense à le faire et qu'on appuie sur options lors de l'install. 9 newbee sur 10 n'y pensent pas parce que ne le savent pas! ça coûte rien de le rappeler, et ce n'est en aucun cas une perte de temps, sauf si 10 secondes c'est 10 secondes de perdue pour trouver la note ultime, mais j'en doute…

558
X11 n'était pas installé d'office avec Tiger. Si ça l'est aujourd'hui avec Leopard, c'est peut-être justifié. Et les machines sont surement assez puissantes pour tout supporter. Mais c'est vrai ce que tu dis: s'il s'agit de décocher des cases à l'install, je suis adepte. Je pensais que tu faisais le ménage après installation. Parce que dans ce cas c'est un truc de fou (ouf si tu veux). :clin:

559
J'indiquais juste pour ceux qui ne l'ont pas fait à l'install un choix de deux logiciels dédiés au "virage" de langues… après je conseille effectivement de bien prendre 5 minutes à l'achat du mac pour installer l'OS correctement dans le but souhaité. même si aujourd'hui c'est clair avec la taille des disques que l'on possède il n'est plus impératif d'alléger le système. néanmoins je trouve légitime qu'on sache ce qu'on installe, surtout si on vient du monde PC. c'est rassurant et intéressant. sans pour autant devenir un nerd! :mdr:

560
En meme temps, 100 Go de libre faut pas abuser....ça fait quand meme beaucoup de place....je galere pour avoir 10Go de libre sur mon ordi...l'autre il en a 100 et il pleur.... :(((