Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC

• 828 réponses
  • 62 participants
  • 20 921 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon :roll: ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Afficher le sujet de la discussion
411
:oo: arf...

tu me fends le coeur... :(((

bon... ok... alors, la liste que j'ai mise ne correspond pas à des exigences impératives, mais tant qu'à faire... des fois que tout ça soit possible pour 300€... mais non... laissons surtout tomber Abbleton Live

tant pis...

sinon, la connectiv de chez m-audio je l'avais vue
c'était même mon premier choix
avec Torq qui est parait-il pas mal...
mais bon, j'aime bien Traktor.

mais après avoir fureté sur le site
je m'interroge sur deux autres cartes qui m'ont l'air bien sympa:

la BCD3000 (229€ + traktor LE pour 0 ou Traktor3.3 pour 90€)
la dj console MK2

vous en pensez quoi?

laquelle de ces 3 cartes se prête le mieux à ce que je veux faire avec mon macbook pro?

merci :)
412

Hors sujet : PimpMyMac, tes questions sur le choix entre Traktor, Live ou Torq frisent le hors sujet. Ouvre plutôt un sujet sur tes interrogations:

Citation : Je compte m'acheter un macbook pro (Leopard).

Je voudrais pouvoir mixer des mp3 lors de soirées.
(juste des mp3s, je n'ai pas de platines ni de cds)

Mon niveau dj: débutant!

Mon budget est de 300€ maximum (hard+soft wares).

Ce que tu demandes là ne relève pas du “switch” puisque tu connais le Mac. :clin:

Citation : Ancien utilisateur mac, je suis passé sur pc [...] j'emprunte le macbook de ma copine

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

413

Hors sujet :

Citation : la BCD3000 (229€ + traktor LE pour 0 ou Traktor3.3 pour 90€
la dj console MK2

= :beurk:

Tu vas faire mumuse avec ça pendant 6 mois tout au plus...

Plus sérieusement, j'ai du mal à te suivre... Tu vas tapper dans le haut de gamme pour ton ordi (Macbook Pro) mais tu vises une interface audio en dessous de tout (Hercules, Behringer...) :noidea:

Ne serait-il pas plus intéressant d'équilibrer ton budget autrement ? Genre un Macbook avec une carte son externe + un soft de qualité ?

Sinon, si t'as pas le choix, je dirais M-Audio Conectiv même s'il n'y a pas de controleur midi intégré (par rapport aux 2 autres), c'est quand même bcp plus fiable comme matos... ;)

Edit : Exact on est bien hors sujet :??:

Everytime I hear this sound...
414
Jean phi... heu oui... :oops: désolé.

je répond à notre ami Machristosh sur le lien ouvert ici:

/carte-son-dj/forums/t.267157,quelle-carte-son-pour-debutant-sur-macbook-pro.html

venez nombreux
:bravo:

merci
415
J'ai un souci avec le programme par défaut qui ouvre mes fichiers torrent ( :oops2: )
Jusqu'à présent c'était Transmission. Très bien, ça me convenait.
Depuis quelques jours, par défaut il ouvre Opéra (le navigateur internet) alors que je ne l'ai jamais installé :8O:
J'ai beau faire clic droit/ouvrir avec/transmission/tjrs utiliser ce programme, le fichier torrent suivant s'ouvrira encore avec Opéra.
J'ai recherché Opera avec spotlight, effacer tout ce qui était en rapport mais ça recommence à chaque fois....
:8O:
416

Sol, l'aide Mac du Finder est une bonne source d'information... :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

417
J'ai installé Mac OS X Leopard hier ainsi qu'I'Life 2008 (version légale). Depuis impossible de lancer I'movie ou I'dvd... L'application se lance, l'écran d'accueil apparait et tout s'arrête. Je ne vais coller le rapport d'erreur, il est trop long, mais quelqu'un sait-il d'où cela peut venir ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

418
Merci Jean Phi, mais d'où il sort Opéra ? Je l'ai jamais installé ....
419
Avec Safari, quand je veux ouvrir un lien dans un nouvel onglet j'ai le choix entre "ctrl+clic" & "ouvrir le lien ds un nouvel onglet" ou "pomme + clic" qui est censé 'ouvrir le lien directement dans un nouvel onglet.
Mon problème c'est que le pomme + clic ne marche pas pour tous les liens alors que dans mes préférences la case concernées est bien cochées... y'a un autre truc à paramétrer pour que ça marche avec tous les liens ?
420

Citation : Avec Safari, quand je veux ouvrir un lien dans un nouvel onglet j'ai le choix entre "ctrl+clic" & "ouvrir le lien ds un nouvel onglet" ou "pomme + clic" qui est censé 'ouvrir le lien directement dans un nouvel onglet.

Tu peux aussi le faire avec la souris, en utilisant le clic du milieu (en appuyant sur la roulette de défilement).