Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
- 828 réponses
- 62 participants
- 21 082 vues
- 58 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2007 à 08:45:48Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Beatless
13723
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
531 Posté le 17/03/2008 à 08:54:55
Snoof, dans ce cas là, sélectionne tout (pomme + A) et supprime toutes tes listes. Puis, fais "Ajouter le dossier à la bibliothèque". Et là ce sera clean. Tous les dossiers et sous-dossiers seront ré-importés dans iTunes.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
532 Posté le 17/03/2008 à 09:09:14
Ok merci encore Jean*Phi,
Je test ça ce soir .
Je test ça ce soir .
gerar menvussa
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
533 Posté le 17/03/2008 à 09:15:44
j'ai une tit' question mais chui pas sûr de poster au bon endroit alors je m'en excuse d'avance.
voilà: pendant des années, j'ai bossé dans la pub, avec des mac donc dans le studio graphique (classique: X-press, photoshop, illustrator, etc).
à la maison, pour céder à ma bourgeoise, et aussi parceque je m'en foutais vu que j'avais tout à mon bureau, je me suis équipé en pc.
j'ai laché la pub et les mac, depuis 8 ans (déja! )
je dois d'abord dire que je ne me suis jamais fait aux de pc.
je trouve cela illogique et énervant.
d'ailleurs je compare souvent le pc avec la cervelle de la femme et le mac avec le cerveau de l'homme.
bon, voila (enfin) ma question :
je souhaite me racheter un mac, de préférence portable.
est-ce que cela a beaucoup évolué depuis l'année 2000 ?
est-ce que je vais retrouver tout aussi facilement?
vous me conseillez un modèle? c'est pour : compo musique, édition de partitions.
merci
voilà: pendant des années, j'ai bossé dans la pub, avec des mac donc dans le studio graphique (classique: X-press, photoshop, illustrator, etc).
à la maison, pour céder à ma bourgeoise, et aussi parceque je m'en foutais vu que j'avais tout à mon bureau, je me suis équipé en pc.
j'ai laché la pub et les mac, depuis 8 ans (déja! )
je dois d'abord dire que je ne me suis jamais fait aux de pc.
je trouve cela illogique et énervant.
d'ailleurs je compare souvent le pc avec la cervelle de la femme et le mac avec le cerveau de l'homme.
bon, voila (enfin) ma question :
je souhaite me racheter un mac, de préférence portable.
est-ce que cela a beaucoup évolué depuis l'année 2000 ?
est-ce que je vais retrouver tout aussi facilement?
vous me conseillez un modèle? c'est pour : compo musique, édition de partitions.
merci
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
534 Posté le 17/03/2008 à 09:36:18
Passé sur Mac depuis peu, je ne peux répondre à ta première question, pour la seconde, un Macbook boosté en Ram est l'idéal pour pas trop onéreux, il est surtout facile à upgrader (mémoire, disque dur) par rapport à un Macbook pro plus difficile d'accès.
Beatless
13723
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
535 Posté le 17/03/2008 à 09:39:52
Bonjour gérar manvussa,
Mac OS a sacrément évolué depuis 2000. Tu devais être sous Mac OS 8.6 ou bien 9.2 à cette époque. Depuis, de l'eau à coulé sous les ponts. Mac OS est basé sur UNIX (FreeBSD). Le menu Pomme s'est transformé en Dock d'où tu lances tes applications favorites. Mais la simplicité d'utilisation est toujours là.
Les machines ont évolué aussi. Elles ne sont plus équipées de processeurs PowerPC IBM-Motorola (G3, G4, etc.) mais de processeurs Intel (Core duo, etc.). Un portable dernière génération fera l'affaire (MacBook Pro).
Mac OS a sacrément évolué depuis 2000. Tu devais être sous Mac OS 8.6 ou bien 9.2 à cette époque. Depuis, de l'eau à coulé sous les ponts. Mac OS est basé sur UNIX (FreeBSD). Le menu Pomme s'est transformé en Dock d'où tu lances tes applications favorites. Mais la simplicité d'utilisation est toujours là.
Les machines ont évolué aussi. Elles ne sont plus équipées de processeurs PowerPC IBM-Motorola (G3, G4, etc.) mais de processeurs Intel (Core duo, etc.). Un portable dernière génération fera l'affaire (MacBook Pro).
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
kidkey
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
536 Posté le 17/03/2008 à 09:44:02
Voilà c'était juste pour dire que j'étais heureux car je viens enfin de faire l'acquisition depuis samedi d'un MacBook 2.4Ghz - 160Go - 2G de ram...
Et franchement c'est trop intuitif par rapport à un PC.
Pour tout vous dire ma copine l'a essayé et la trouver trop facile à prendre en mains, tout est expliqué...elle veut me le piquer car elle trouve Vista trop naze..
Et franchement c'est trop intuitif par rapport à un PC.
Pour tout vous dire ma copine l'a essayé et la trouver trop facile à prendre en mains, tout est expliqué...elle veut me le piquer car elle trouve Vista trop naze..
Restons ZEN !!!!!
gerar menvussa
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
537 Posté le 17/03/2008 à 09:48:57
Merci les gars.
est-ce que, quand on allume le mac, on a toujours des valises sur la page, avec à l'intérieur ce qu'on y a mis (des applications, des doc, etc) et surtout, est-ce qu'on a toujours le nombre d'objets dans la valise affiché dessus (avec l'indication "xxx nouveaux objets" le cas échéant)?
ça m'a énervé de ne pas avoir cela sur les pc.
est-ce que, quand on allume le mac, on a toujours des valises sur la page, avec à l'intérieur ce qu'on y a mis (des applications, des doc, etc) et surtout, est-ce qu'on a toujours le nombre d'objets dans la valise affiché dessus (avec l'indication "xxx nouveaux objets" le cas échéant)?
ça m'a énervé de ne pas avoir cela sur les pc.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
538 Posté le 17/03/2008 à 09:52:05
Je n'ai pas ça sur mon Mac mini . Mais est-il possible que ça puisse être activé?
gerar menvussa
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
539 Posté le 17/03/2008 à 09:59:25
https://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp
vous en pensez quoi?
vous en pensez quoi?
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans