Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC

• 828 réponses
  • 62 participants
  • 20 873 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon :roll: ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Afficher le sujet de la discussion
591
Je n'arrive toujours pas à envoyer des messages depuis Mail par mon compte Yahoo, en revanche la réception marche bien. Je me demande si ce n'est pas Yahoo qui déconne en fait...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

592
Le monde de seaman

j'ai installé le logiciel mais il ne fonctionne pas!

:nawak:

J'ai un compte live.fr... Celà a t-il une incidence?
593
Pour Yahoo je regarderai chez moi, l' a fallu que bidouille dans les ports et les sécurités (je me rappelle plus exactement). Jadis sous Outlook je pouvais recevoir mais pas envoyer de mail via Yahoo (les ports par défaut étaient mal paramétrés).

Pour HTTPMail je ne sais pas si ca fonctionne avec une adresse en live.fr, en tout cas avec une hotmail.com c'est nickel (envoi et réception).

Je regarderai tout ca ce soir, vous tiendrai au courant.
594
Oh oui, aide moi ! :bravo:
A ce soir...

Tu utilises bien Apple Mail ? Je l'ai configuré comme l'indique Yahoo! mais les envois sont impossible. le message d'erreur me dit que le serveur ne reconnait pas mon mot de passe... :noidea:

595
Argh, en fait j'avais paramétré la boite Yahoo en réception mais, en cas de réponse ou de transfert ca passe par une adresse Wanadoo.
En cherchant 'tit peu ai trouvé ceci.
Je viens de tester, ca fonctionne correctement (pour ma part) avec le port 587.
596
Dommage ! Merci pour le lien, j'ai essayé mais mais ça ne fonctionne toujours pas, en revanche le code d'erreur a changé. C'est maintenant un problème de cryptage SSI qui empêche l'envoi du message et si je désactive cette fonction je reviens sur le problème de mot de passe.

Si j'utilise les paramètre de mon FAI, mes correspondants recevrons mon adresse chez moi FAI et non celle de Yahoo!... :nawak:

597
On va faire autrement (si ce n'est deja fait).
Sur Yahoo tu ouvres une session avec ton identifiant et ton mot de passe (logique....), en haut a droite de ta fenetre (ou de ton ecran d'ordi) il y a Options (a coté de "découvrir Mail Plus" ).
Dans la colonne "Gestion du courrier" cliquer sur "Transfert et Acces POP".
Attention aux courants d'air car une fenetre vient de s'ouvrir, clic sur "Configuration POP", une autre fenetre s'ouvre avec les parametres exacts a rentrer dans ton gestionnaire d'Email.

J'ai testé avec les parametres que m'a donné Yahoo.... ca ne fonctionne pas si je met le port 465 avec authentification pour l'envoi de messages, par contre si je parametre sur le port 587 sans authentification les mails partent sans soucis.

Pas top tout ca.... ce n'est qu'une question de porcs.
598
Rien n'y fait :noidea:

599
Salut à tous,
Je voulais savoir s'il existe les drivers Orange pour mac. Je n'arrive pas à les trouver :(((
D'autant plus que j'ai un vieux modem en usb, un sagem800...que je n'arrive pas à paramétrer :(((
HELP !
600
Alors j'ai configuré mon compte Orange sur Apple Mail comme indiqué chez Orange, impossible d'envoyer un message, la réception marche.

J'ai créé une adresse Gmail, que j'ai également configurée dans Apple Mail, et là tout fonctionne.

:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
I'm gone get a PC with Outlook, it won't be long ! :shootme:

Quelqu'un a une idée ?