Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
- 828 réponses
- 62 participants
- 21 058 vues
- 58 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2007 à 08:45:48Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
601 Posté le 18/04/2008 à 00:10:23
Lut, je viens de switcher sur mac, j'ai configuré mon compte wanadoo/orange sur mail sans soucis, ca part et ca réceptionne... donc je sais pas, mais il y a une différence vous pensez ?
Je veux dire, mon adresse mail est en wanadoo, donc le pop et smtp aussi, mais si ca marche, ca me semble curieux que pour les nouveaux compte orange cela ne fonctionne pas ???
Je veux dire, mon adresse mail est en wanadoo, donc le pop et smtp aussi, mais si ca marche, ca me semble curieux que pour les nouveaux compte orange cela ne fonctionne pas ???
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
602 Posté le 18/04/2008 à 10:06:00
Salut
j'ai des adresses en Wanadoo et en Orange, les pop sont en pop.wanadoo.fr ou en pop.orange.fr, les smtp sont tous en smtp.orange.fr et je n'ai aucun souci de courrier dans Mail
que cherches-tu exactement ?
driver pour ton modem est là :
Driver Fast800
mais j'en ai eu un aussi, et je te conseille de passer à autre chose maintenant
j'ai des adresses en Wanadoo et en Orange, les pop sont en pop.wanadoo.fr ou en pop.orange.fr, les smtp sont tous en smtp.orange.fr et je n'ai aucun souci de courrier dans Mail
Citation : s'il existe les drivers Orange pour mac.
que cherches-tu exactement ?
Citation : D'autant plus que j'ai un vieux modem en usb, un sagem800...que je n'arrive pas à paramétrer
HELP !
driver pour ton modem est là :
Driver Fast800
mais j'en ai eu un aussi, et je te conseille de passer à autre chose maintenant
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
603 Posté le 18/04/2008 à 10:42:09
Bon j'ai quasiment résolu mes problèmes avec Mail, tout fonctionne sauf le serveur Orange qui ne fonctionne environ qu'une fois sur 5...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
521410
604 Posté le 24/04/2008 à 20:05:46
Bonjour à tous !
Alors, je ne suis peut être pas dans le bon sujet, si c'est le cas je m'en excuse ! ;)
Je suis un utilisateur PC mais j'ai réussi à récupérer un vieux Imac G3 Power PC 333 Mghz (mon premier Mac donc ) qui tourne sous Mac OS 3.1.1 (Système finder 9.O). Plutôt que de le laisser prendre la poussière dans un carton, j'aimerais y installer un séquenceur (cubase ; logic ou autre prog destiné à la MAO) ancienne version bien sûr dans le but de faire du MIDI.
Pourriez-vous me dire si c'est techniquement possible et quelle version de logiciel dois-je chercher ?
J'ai créé un sujet dédié : /ordinateur-bureau-apple/forums/t.289886,imac-g3-333mghz-quel-sequenceur.html
merci d'avance ;)
Alors, je ne suis peut être pas dans le bon sujet, si c'est le cas je m'en excuse ! ;)
Je suis un utilisateur PC mais j'ai réussi à récupérer un vieux Imac G3 Power PC 333 Mghz (mon premier Mac donc ) qui tourne sous Mac OS 3.1.1 (Système finder 9.O). Plutôt que de le laisser prendre la poussière dans un carton, j'aimerais y installer un séquenceur (cubase ; logic ou autre prog destiné à la MAO) ancienne version bien sûr dans le but de faire du MIDI.
Pourriez-vous me dire si c'est techniquement possible et quelle version de logiciel dois-je chercher ?
J'ai créé un sujet dédié : /ordinateur-bureau-apple/forums/t.289886,imac-g3-333mghz-quel-sequenceur.html
merci d'avance ;)
Anonyme
521410
605 Posté le 24/04/2008 à 20:15:46
Euhhh, après une petite visite sur wikipédia il apparait que la version du OS sur mon Imac n'est surement pas 3.1.1 (c'est impossible n'est ce pas ??)
Je crois que c'est la version Mac OS 8 ... désolé
Je crois que c'est la version Mac OS 8 ... désolé
Beatless
13722
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
606 Posté le 24/04/2008 à 20:46:59
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
607 Posté le 09/06/2008 à 00:54:32
Petit soucis avec amsn : la fenêtre de contact n'apparait plus. Je peux faire toutes les actions possibles par les menus, je vois les fenêtres de dialogue qui s'ouvrent, mais la fenêtre de contact reste invisible. Je l'ai réinstallé, ça ne change rien. Je soupçonne un de mes chats d'avoir fait mumuse avec le clavier...
Vu que mes gréffiers ne vont pas réparer ça, quelqu'un aurait une solution ?
Vu que mes gréffiers ne vont pas réparer ça, quelqu'un aurait une solution ?
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
608 Posté le 09/06/2008 à 10:31:35
Moi j'ai un problème à la noix dans Itunes :
Certains album se divise en plusieurs avec une ou deux chansons chaque fois, c'est trop chiant, pourtant les tags sont bien les même...
Une idée ?
Certains album se divise en plusieurs avec une ou deux chansons chaque fois, c'est trop chiant, pourtant les tags sont bien les même...
Une idée ?
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
609 Posté le 09/06/2008 à 12:02:54
Pour iTunes
tu sélectionnes tous les titres d'un même album, tu fais une demande d'infos (pomme + i) et tu ne laisses dans les champs (titre, album, etc.) que les informations utiles. Pour toutes les autres, tu fais un "effacer".
Des fois, il peut y avoir un espace sur un champ vide, un espace après un titre, etc.
Ce qui crée en règle générale des problèmes, ce sont les doublons ou différences "artiste" et "artiste de l'album", donc à vérifier aussi
tu sélectionnes tous les titres d'un même album, tu fais une demande d'infos (pomme + i) et tu ne laisses dans les champs (titre, album, etc.) que les informations utiles. Pour toutes les autres, tu fais un "effacer".
Des fois, il peut y avoir un espace sur un champ vide, un espace après un titre, etc.
Ce qui crée en règle générale des problèmes, ce sont les doublons ou différences "artiste" et "artiste de l'album", donc à vérifier aussi
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
610 Posté le 09/06/2008 à 19:21:40
C'est ce que je pensais, je n'ai pas encore tout vérifié mais même après correction ça ne change pas toujours...
- < Liste des sujets
- Charte