Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
- 828 réponses
- 62 participants
- 21 062 vues
- 58 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2007 à 08:45:48Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Beatless
13722
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
631 Posté le 08/10/2008 à 14:12:08
Beatless
13722
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
632 Posté le 08/10/2008 à 14:21:16
Pour la restauration, je te conseille de prendre un disque externe FireWire sur lequel tu pourras faire des sauvegardes complètes (à chaud et bootable) de ton Mac. Le logiciel que j'utilise est Carbon Copy Cloner (CCC pour les intimes).
Je fais généralement une sauvegarde avant mise à jour de OSX ou d'un application. La seule fois où j'ai redescendu une sauvegarde, c'est lorsque j'ai changé le disque interne de mon Mac mini pour en mettre un plus spacieux. J'ai booté sur le disque externe (branché en FW), et je l'ai copié sur le nouveau disque interne. Nickel !
Je fais généralement une sauvegarde avant mise à jour de OSX ou d'un application. La seule fois où j'ai redescendu une sauvegarde, c'est lorsque j'ai changé le disque interne de mon Mac mini pour en mettre un plus spacieux. J'ai booté sur le disque externe (branché en FW), et je l'ai copié sur le nouveau disque interne. Nickel !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
633 Posté le 08/10/2008 à 16:31:56
Ca n'a rien changé avec Onyx.
Je ne comprend vraiment pas, aucun serveur ne marche sauf Gmail...
Je ne comprend vraiment pas, aucun serveur ne marche sauf Gmail...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
634 Posté le 08/10/2008 à 16:33:44
Flag discret...
ps: j'ai entendu parler d'un site d'import de MAC si quelqu'un aurait l'adresse du site... merci d'avance.
ps: j'ai entendu parler d'un site d'import de MAC si quelqu'un aurait l'adresse du site... merci d'avance.
be a jazzman????
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
635 Posté le 08/10/2008 à 17:01:07
Je deviens fou
Edit : C'est bon ! Ca marche ! Mes adresses de serveurs DNS n'étaient plus là, tout bêtement. Par contre je me demande comment ils ont disparus
Edit : C'est bon ! Ca marche ! Mes adresses de serveurs DNS n'étaient plus là, tout bêtement. Par contre je me demande comment ils ont disparus
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Beatless
13722
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
636 Posté le 08/10/2008 à 18:08:26
Citation : Par contre je me demande comment ils ont disparus
Un dérapage de souris... ou la création d'une nouvelle configuration Réseau. As-tu regardé dans la liste?
Citation : Ca n'a rien changé avec Onyx.
C'est pas grave, au contraire, il faut passer de temps en temps cet utilitaire. Les applis se lancent plus rapidement car les "Launch Services" ont été reconstruits, et les caches et les logs sont purgés, entre autres.S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
637 Posté le 08/10/2008 à 19:35:10
Ah oui je confirme j'ai découvert Onyx recemment, c'est utile (et gratos).
Sinon, j'ai un petit soucis avec le lecteur. Bizarrement, il ne veut pas me lire certain dvd et toujours les même. C'est pas dramatique, mais bon.
Sinon, j'ai un petit soucis avec le lecteur. Bizarrement, il ne veut pas me lire certain dvd et toujours les même. C'est pas dramatique, mais bon.
One_
1188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
638 Posté le 09/10/2008 à 10:18:58
Dût à une protection anti copie sur certains DVD du commerce peut-être ?
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
639 Posté le 09/10/2008 à 12:41:39
Peut-être mais ça ne serait pas très logique : le dvd 1 de Kaamelott livre 4 passe très bien, le dvd 2 ne passe pas. De plus je n'ai jamais essayé d'en copier.
Gros membre…
2362
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
640 Posté le 09/10/2008 à 12:45:19
J'ai pas mal de problèmes avec mon lecteur moi aussi (j'ai un macbook pro). J'ai déjà du faire retirer un cd qui s'y était coincé, et mon graveur marche 1 fois sur 5 grosso-modo. C'est assez chiant. Et de ce que j'ai lu, pas mal de macbook pro ont ce problème.
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
- < Liste des sujets
- Charte