Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC

• 828 réponses
  • 62 participants
  • 21 062 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon :roll: ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Afficher le sujet de la discussion
631
Picto, télécharge, installe et lance Onyx. Va sur l'onglet "Automation" et clique sur le bouton "Exécuter".

Cela devrait régler ce problème. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

632
Pour la restauration, je te conseille de prendre un disque externe FireWire sur lequel tu pourras faire des sauvegardes complètes (à chaud et bootable) de ton Mac. Le logiciel que j'utilise est Carbon Copy Cloner (CCC pour les intimes).

Je fais généralement une sauvegarde avant mise à jour de OSX ou d'un application. La seule fois où j'ai redescendu une sauvegarde, c'est lorsque j'ai changé le disque interne de mon Mac mini pour en mettre un plus spacieux. J'ai booté sur le disque externe (branché en FW), et je l'ai copié sur le nouveau disque interne. Nickel ! :D:

633
Ca n'a rien changé avec Onyx.

Je ne comprend vraiment pas, aucun serveur ne marche sauf Gmail...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

634
Flag discret...

ps: j'ai entendu parler d'un site d'import de MAC si quelqu'un aurait l'adresse du site... merci d'avance.

be a jazzman????

635
Je deviens fou :nawak:

Edit : C'est bon ! Ca marche ! Mes adresses de serveurs DNS n'étaient plus là, tout bêtement. Par contre je me demande comment ils ont disparus :?!:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

636

Citation : Par contre je me demande comment ils ont disparus :?!:

Un dérapage de souris... ou la création d'une nouvelle configuration Réseau. As-tu regardé dans la liste?

Citation : Ca n'a rien changé avec Onyx.

C'est pas grave, au contraire, il faut passer de temps en temps cet utilitaire. Les applis se lancent plus rapidement car les "Launch Services" ont été reconstruits, et les caches et les logs sont purgés, entre autres. :clin:

637
Ah oui je confirme j'ai découvert Onyx recemment, c'est utile (et gratos).

Sinon, j'ai un petit soucis avec le lecteur. Bizarrement, il ne veut pas me lire certain dvd et toujours les même. C'est pas dramatique, mais bon.
638
Dût à une protection anti copie sur certains DVD du commerce peut-être ?
639
Peut-être mais ça ne serait pas très logique : le dvd 1 de Kaamelott livre 4 passe très bien, le dvd 2 ne passe pas. De plus je n'ai jamais essayé d'en copier.
640
J'ai pas mal de problèmes avec mon lecteur moi aussi (j'ai un macbook pro). J'ai déjà du faire retirer un cd qui s'y était coincé, et mon graveur marche 1 fois sur 5 grosso-modo. C'est assez chiant. Et de ce que j'ai lu, pas mal de macbook pro ont ce problème.
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst