Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC

• 828 réponses
  • 62 participants
  • 20 879 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon :roll: ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Afficher le sujet de la discussion
771
Hors sujet :
Snoof073 -> Et oui, et ce n'est pas prêt de s'arrêter d'exister vu comme France Télécom nous prend pour des connards de bouseux pas rentables (je pèse mes mots, après avoir discuté avec certains responsables il est évident que pour des entreprise (même plus où moins service public) nous apparaissons comme des quantités méprisables...).

56k, pas de portable, même pas bouygues...

Et après les politiques te font de beaux discours sur le développement rural, le maintien de l'activité dans les campagnes, etc. Ils me vient un seul mot à chaque fois : enculé va !

Désolé pour la digression mais le sujet me rend malade : premier hôpital à 30 Km et encore faut pas avoir un truc grave sinon c'est 150, anpe idem, assedic idem, centre d'impôt idem, bureau de poste idem, banque quelconque idem, collège ou lycée, idem, rien pour le travail à domicile, aucun transport en commun, ... Et aller une taxe carbone sur la gueule en plus, faudrait qu'on m'explique comment je peux faire autrement que prendre ma bagnole, rien qu'avec les pneus neige je fous 500 euros par ans minimum dans du caoutchouc... Et ce genre d'anecdotes sont évidemment légion... Mais bon heureusement il y a quelques compensation.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

772
Hors sujet :
Je comprends ton désarroi mais tu as fait ton choix. Le choix d'une vie pénarde loin de tout ce sordide bordel urbain.

Ça vaut bien le 56k...

773
Hors sujet :
Je serais d'accord avec toi si je ne payais pas les même impôts que d'autres qui servent à financer des services qui ne me profitent pas.

Même pour avoir le téléphone illimité vers les fixes (soit 1 service sur 4 au minimum contre quelqu'un qui habite dans n'importe quelle ville) on me demande plus de 30€ par mois. FT pourrait avoir un minimum de décence et me le proposer au prix de l'ADSL (je me ferait quand même enculer par rapport à celui qui a Téléphone, ADSL Xméga, TNT etc., mais je l'aurais moins mauvaise)...

D'autant que si France Télécom était encore un service public, on aurait tous l'ADSL, certes certains devraient sans doute troquer leur 18 ou 20 méga contre un peu moins mais s'en porteraient-ils plus mal ? Sans parler d'avoir évité une vague de suicide...

Après oui je m'en sors et je compte bien rester là où je suis mais j'ai quand même les boules chaque fois que j'entends tout un tas de discours qui ne reste que des mots...

774
Citation :
j'ai tendance a tout vouloir organiser moi meem pour ne pas perdre trop de temps lors d'une eventuel reinstall de l'OS, mais j'ai pas l'imperssion ke ce soit la bonne facon de penser sous MAC.

Il vaut effectivement mieux laisser les logiciels s'installer là où leur concepteur a prévu de le faire. Il ne faut pas oublier que lorsque l'auteur du logiciel, ou Apple vont faire des tests, ils vont les faire plutôt dans la configuration par défaut. Donc autant ne pas trop s'en écarter.

(d'ailleurs sous Windows, voire sous Linux, le raisonnement est assez valable aussi. Mieux vaut faire "comme tout le monde", sinon on se met vite dans une situation pas vraiment testée par les éditeurs/développeurs. Ca veut pas dire que ça marchera pas, mais on prend des risques inutiles)

Citation :
en effet je suis confronter a certain bug de snow et le vendeur Apple m'a meme dit tres clairement ke je n'avais pas switcher au bon moment etant donné la jeunesse de snow leopard...

C'est un peu surprenant. Déjà parce-que d'habitude il y a peu de problèmes, mais en plus snows leopard est surtout une correction / amélioration plutôt qu'une version avec de gros ajouts.

Citation :
est ce ke les utilisateurs d'OSX ayant deja fait une upgrade de leur OS peuvent me donné une estimation du temps d'adaptation des editeurs de logs pour proposer des version 100% compatible avec le nouvel OS fraichement sortie.

Ca dépend complètement des éditeurs. Vu qu'ils ont Mac OS en avance (au moins 3 mois), certains sont prêts dès la sortie grand public. Pour snow leopard, ça devrait aller d'autant plus vite qu'il ressemble beaucoup à "leopard tout court".

Citation :

meme la souris ne se deplace pas de la meme maniere ke sous windows ...

en fait je ne m'attendais pas a etre autant bourré de TOC propre a windows

les derniers switcheur peuvent t il me dire en combien de temps il se sont adapter a cette nouvelle facon de fonctionné avec leur ordinateur ?

Pour la souris, tu as fait les réglages de défilement et déplacement ? Perso je passe tous les jours d'un Windows (au bureau) à Mac Os (à la maison), je me suis sûrement habitué, mais je ne remarque pas de différence. Me rappelle pas non plus avoir eu des soucis avec ça lors de mon passage de Windows + Linux à Mac OS.
775
Citation de Dr Pouet :
je passe tous les jours d'un Windows (au bureau) à Mac Os (à la maison), je me suis sûrement habitué, mais je ne remarque pas de différence. Me rappelle pas non plus avoir eu des soucis avec ça lors de mon passage de Windows + Linux à Mac OS.

Tout pareil que Pouet ! wink

Et j'ajouterai que les problèmes peuvent être inverses, c'est à dire de Mac à Windows. Dernièrement, sur un PC, j'ai voulu avoir "Coup d'oeil" sur une photo en appuyant sur la barre espace. Quand les idées sont bonnes... mrgreen

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 06/10/2009 à 06:53:18 ]

776
Citation de gromeul :
Sur Macbidouille, on m'a dit que QT7 le faisait, je vais essayer.

gromeul, je te kiffe !!! mrgreen mrgreen

Bon par contre, le changement de pitch avec QT7 fait également changer le tempo, et la qualité est moindre que lorsque j'utilisais Winamp + Pacemaker... La quete continue
777
Citation de bajito :
Bon par contre, le changement de pitch avec QT7 fait également changer le tempo

Curieux, car moi ça ne bouge pas  ...

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif
778
Bah j'ai fait ca en speed, je regarderai cela plus en détail plus tard, et reviendrai pour confirmer ou infirmer.
779
Putain je trouve pas de piste pour mon bug... Et ça continue...

780
Picto, je viens de réinitialiser Safari parce que j'avais un problème d'affichage de la première page, à l'ouverture. Je m'étais mis en mode développement pour tester divers comportements/compatibilités de mon site. Et lorsque je suis revenu à l'affichage par défaut (Saf pour OSX), il m'a gardé l'affichage pour iPhone. Même en resélectionnant l'agent utilisateur par défaut, je restais bloqué sur un affichage pour iPhone, mais uniquement sur la première page à l'ouverture de Saf. Ce problème a été résolu en réinitialisant Safari. Va dans le menu Safari > Réinitialiser Safari... Laisse tout de coché et clique sur [Réinitialiser]. 

Voili.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.