Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC

• 828 réponses
  • 62 participants
  • 20 916 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon :roll: ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Afficher le sujet de la discussion
751
Ben c'est ce que j'ai fait, j'ai appelé apple store, ils vont m'envoyer un disque de la dernière version de léopard pour faire un "archiver/réinstaller" qui devrait régler mes problèmes.

encore 7 jours à patienter et à bosser n'importe comment et ça ira mieux.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

752
Salut la compagnie, en nettoyant mon clavier j'ai activé tout un tas de truc et osx s'est mis à me parler, à afficher des carrés autour des zones sélectionnés. De même la configuration du clavier a changé.
Il y eu quelques instants assez comiques devant cet ordi qui soudainement se mettait à causer. :lol:

J'ai réussi à retrouver la config' d'origine du clavier et à désactiver partiellement voiceover.

L'ennui c'est que j'ai toujours un message d'accueil vocal au démarrage de la session.
Et le réglage standard du clavier n'est pas sauvegardé, la case "utiliser les touches F1, F2 comme des touches de fonctions standard" est recochée à chaque démarrage.

Comment résoudre ça svp ? merci
753
en tant que future switcher hop et up
754
rhoooo je flague !! Je suis un switcher depuis un mois.

:bavebave:

755
J'ai une question en cours concernant le moyen de changer facilement le pitch d'un MP3 sous MAC ...

756
Bonne question! Je cherche aussi à modifier la vitesse d'un fichier sans en modifier la hauteur (à la volée), afin de faire travailler mes élèves sur des morceaux ralentis. Cette possibilité existé avec WMP mais avec iTunes je ne sais pas, si quelqu'un a une idée  ...

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif
757
A mon avis quicktime et iTunes ne savent pas faire ça.

Par contre vous pouvez utiliser Audacity ( http://audacity.sourceforge.net/ ), qui est gratuit. Il suffit de sélectionner la piste et d'utiliser l'effet "change tempo".

Peut-être qu'on peut le faire aussi avec GarageBand, mais je n'en suis pas familier.
758
Sur Macbidouille, on m'a dit que QT7 le faisait, je vais essayer.

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif
759
Bonjour,

Depuis quelques jour mon Mac n'arrête pas de déconner.
Tout particulièrement quand j'utilise safari.

Les scripts de maintenance sont à jour, le cache vidé...

Et assez régulièrement j'ai droit  l'arc en ciel tournoyant et un blocage total le temps du tournoiement.
Rien de grave juste désagréable de poireauter 50s toutes les 10 minutes...

Ca vous parle ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

760
Citation :
Sur Macbidouille, on m'a dit que QT7 le faisait, je vais essayer.

Tu as une description de la procédure à suivre ou de la fonction dans le bon menu, qui permettrait de faire ça ?

pictocube > ça me dit rien. Essaye de faire des tests pour "localiser" l'origine du pb. C'est à dire : quand est-ce que ça le fait, quand est-ce que ça le fait pas...