Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
- 828 réponses
- 62 participants
- 20 919 vues
- 58 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2007 à 08:45:48Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
271 Posté le 21/08/2007 à 20:04:22
Merci.
Ne t'inquiètes pas c'est pas pour un besoin de qualité...
Ne t'inquiètes pas c'est pas pour un besoin de qualité...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
272 Posté le 03/09/2007 à 09:42:16
Problème avec firefox et mon mac:
La plus part des animation flash ou des vidéos sont remplacée par un Q et un ? (Quicktime). Comment faire pour que mon navigateur m'affiche les animations ?
Ah oui aussi, comment charger des illustrations d'album avec itunes ?
Et comment afficher des aperçu à la place des icônes ? (pour les photos par exemple), j'ai beau changer les options de présentation rien n'y fait.
La plus part des animation flash ou des vidéos sont remplacée par un Q et un ? (Quicktime). Comment faire pour que mon navigateur m'affiche les animations ?
Ah oui aussi, comment charger des illustrations d'album avec itunes ?
Et comment afficher des aperçu à la place des icônes ? (pour les photos par exemple), j'ai beau changer les options de présentation rien n'y fait.
Beatless
13654
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
274 Posté le 07/09/2007 à 10:54:42
Je ne sais plus si quelqu'un a mentionné le site Gete Point Net. Une mine d'infos généralement traduites dans la langue de molière. Je donne le lien sur la page dédiée à la maintenance.
Quelques outils de maintenance pour Mac OS X.
Mais rien ne vous empêche de parcourir les autres pages du site de Guillaume Gete, un mordu comme on en fait plus.
Quelques outils de maintenance pour Mac OS X.
Mais rien ne vous empêche de parcourir les autres pages du site de Guillaume Gete, un mordu comme on en fait plus.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
275 Posté le 12/09/2007 à 08:45:29
N'aurais-tu pas une solution pour mon soucis avec Quicktime ? Pour le reste j'ai réussi, dois-je avouer que ce n'était pas compliqué...
Autre question : est-il possible de récupérer le contenu de son répertoire téléphonique dans Carnet d'adresse via bluetooth ?
Autre question : est-il possible de récupérer le contenu de son répertoire téléphonique dans Carnet d'adresse via bluetooth ?
Beatless
13654
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
276 Posté le 12/09/2007 à 11:00:32
Picto, je n'ai jamais rencontré ce problème avec Firefox. As-tu bien une des dernières versions deux et quelque chose (2.0.0.x)? As-tu regardé du coté du menu "Outils / Modules complémentaires" pour voir si un ou des modules ne sont pas désactivés? Et dans les Préférences Firefox / Contenus > Types de fichiers [ Gérer...] il y a bien ouvrir avec Quicktime Plug-in 7.2? As-tu la dernière version de Quicktime d'installée?
Pour "Carnet d'adresse", je ne me suis pas posé la question. Mon carnet précédent était petit. Ensuite, en recréant les contact, cela m'a permis de purger des adresses plus valides ou qui ne me servaient plus. Moi, je ferai tout bêtement un import en fichier texte sans user de la technologie sans fil. Le problème de ces carnets d'adresses, c'est qu'ils sont tous en format propriétaire et plus encore: le carnet Outlook Express n'est pas compatible avec Outlook "Pro". L'import avec un fichier texte (colonnes séparées par des point-virgules) est la plus sage des solutions; et la saisie permet de mettre à jour les données.
Pour "Carnet d'adresse", je ne me suis pas posé la question. Mon carnet précédent était petit. Ensuite, en recréant les contact, cela m'a permis de purger des adresses plus valides ou qui ne me servaient plus. Moi, je ferai tout bêtement un import en fichier texte sans user de la technologie sans fil. Le problème de ces carnets d'adresses, c'est qu'ils sont tous en format propriétaire et plus encore: le carnet Outlook Express n'est pas compatible avec Outlook "Pro". L'import avec un fichier texte (colonnes séparées par des point-virgules) est la plus sage des solutions; et la saisie permet de mettre à jour les données.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
277 Posté le 12/09/2007 à 11:12:08
J'ai bien les dernières versions des deux logiciels. Pas de modules désactivé ni aucune info sur la gestion du contenu flash...
davidas94
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
278 Posté le 15/09/2007 à 21:54:18
Salut,
...eh bien moi je viens de switcher (acheté hier : I.MAC 20" - 1Go -2ghz) . Je suis content et tout et tout..... Par contre étant "puceau du MAC " je rencontre quelques problèmes que je devrais régler rapidement je pense en me documentant......
Le problème le plus embêtant, c'est que je n'ai pas réussi à installer le cubase que j'avais sur mon PC (a la suite d'une erreur l'installation a été interrompue qu'il me dit le MAC) et qu'il me semble que toutes les données de BFD n'ont pas été installées ( à voir).
Voilà, je pense que j'aurai des questions à vous poser d'ici peu.
DAVIDAS
...eh bien moi je viens de switcher (acheté hier : I.MAC 20" - 1Go -2ghz) . Je suis content et tout et tout..... Par contre étant "puceau du MAC " je rencontre quelques problèmes que je devrais régler rapidement je pense en me documentant......
Le problème le plus embêtant, c'est que je n'ai pas réussi à installer le cubase que j'avais sur mon PC (a la suite d'une erreur l'installation a été interrompue qu'il me dit le MAC) et qu'il me semble que toutes les données de BFD n'ont pas été installées ( à voir).
Voilà, je pense que j'aurai des questions à vous poser d'ici peu.
DAVIDAS
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
279 Posté le 15/09/2007 à 22:14:30
Erreur d'installation? Bizarre, ai installé il y a quelques temps SL3 sur Mac Mini puis upgrade Studio 4 (obligé pour contourner Rosetta qui réduisait considérablement les performances), aucun souci rencontré. Cubase SE est-il compatible avec ton Mac et son processeur?
Anonyme
1755
280 Posté le 15/09/2007 à 22:23:01
Aaaah le nouvel iMac
Le 24'' me tente beaucoup mais je pense que je vais attendre la sortie de Léopard
Le 24'' me tente beaucoup mais je pense que je vais attendre la sortie de Léopard
Everytime I hear this sound...
- < Liste des sujets
- Charte