Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
- 828 réponses
- 62 participants
- 20 875 vues
- 58 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2007 à 08:45:48Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Anonyme
5492
671 Posté le 03/12/2008 à 21:25:42
Justement ça ne fonctionne pas, j'ai importé mes favoris en html et dans la barre perso il y a du vide à la place des icönes mais si on pase la souris dessus les liens sont bien présents.
masaoulé
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
672 Posté le 04/12/2008 à 13:13:50
Et avec safari, ça donne quoi?
Prout...prout...plouf
masaoulé
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
674 Posté le 04/12/2008 à 13:30:44
En retournant sur ces liens, il ne "récupère" pas l'icône?
Prout...prout...plouf
Anonyme
5492
675 Posté le 04/12/2008 à 13:57:11
Ben non justement, ça marche pas comme sous winwin à ce niveau.
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
676 Posté le 06/12/2008 à 16:07:04
Bon, je comptais formater et réinstaller OSX, mais je m'aperçois : que Spotlight n'est plus dispo en haut à droite (il l'est toujours dans les fenetres) et surtout, beaucoup plsu embêtant : je ne peux pas faire de copier coller et de glisser-deposer, du coup difficile de faire un backup de mes données...
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
677 Posté le 06/12/2008 à 22:15:07
As-tu réparé les autorisations avec Utilitaire de disques? Ou mieux, passe un coup d'Onyx.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
678 Posté le 07/12/2008 à 01:24:40
Citation : je ne peux pas faire de copier coller et de glisser-deposer, du coup difficile de faire un backup de mes données...
C'est fort ça !
Et le reste fonctionne à peu près ?
Il y a peut-être moyen de s'en sortir en tapant des commandes dans le terminal. Je peux t'aider ici, mais si tu as un potes qui sait le faire et qui peut venir chez toi, c'est nettement préférable (moins propice aux erreurs).
C'est pas hyper compliqué non plus :
1- tu branches ton disque externe
2- il apparait sur le bureau : du genre "LaCie Machin"
3- tu ouvres un terminal : à chercher dans Applications/Utilitaires
4- tu tapes:
ls -l /Volumes
5- devrait apparaître, des trucs du genre :
lrwxr-xr-x 1 root admin 1 6 déc 11:42 Disque dur -> /
drwxr-xr-x 50 gna gna gna .................... LaCie Machin
6- tu tapes (attention à respecter les majuscules) :
cp -R * /Volumes/La
et tu finis en appuyant sur tabulation (la touche ->| ) ce qui complète la ligne en :
cp -R * /Volumes/LaCie\ Machin
(en clair, si tu as des espaces ou des caractères "bizarres" genre accents, dans le nom de ton disque externe, ça va les gérer correctement)
Tu appuies sur Entrée, et tu attends un sacré moment (30 minutes ?), en fonction de la taille des données à copier.
Le seul indice de fin est qu'il te rend la main : tu peux écrire et ça répond. Pour tester, écris :
ls -l
ça listera les fichiers.
Tu remarques qu'en début de ligne il écrit tout le temps:
nom_ordi:chemin Utilisateur$
par exemple :
MonMac:~ GoumLeChat$
C'est normal. Ca n'a pas d'importance.
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
679 Posté le 07/12/2008 à 14:39:29
Bon finalement j'ai pu récuperer mes données (surtout le plus important : les fichiers Logic et les bounces). Histoire que ce soit clean, je formate et réinstalle.
merci les gars (et ficelles de caleçon pour ton slip, Pouet)
merci les gars (et ficelles de caleçon pour ton slip, Pouet)
galaxandre
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
680 Posté le 17/12/2008 à 15:55:53
Salut tout le monde
j ai une grande question déja pas mal de fois posée, mais je trouve jamais une reponse reconfortante.
j ai toute une config pc sur xp (cubase sx, moultes vst en dll indispensables, gratuits ou payants et n ayant pas d'équivalents sous mac), sur un vieux PC de 2001 avec disons une motu ultralite (que j ai pas encore mais bref).
et maintenat j ai un macbook de l année derniere donc grosse puisssance.
je veux comme par hasard installer windaube xp sur mon mac pour tout refaire tourner.
faut il obligatoirement installer le pack sp2 de xp ? est ce vraiment vrai? ou mon windws xp de l'an 2000 et pas 2004, service pack zero est il accepté?
apres,
ca marche niquel? oui ? non? pas de pb avec les pilotes asio2, latence ridicule..parceque j entends des mecs parler de 20ms de latence..(c est quoi le bordel?, qd j etais "enfant" avec une vieiille carte son j avais 7 ms de latence, déja ok pour des percussions) etc?
l'ultralite devrait s installer sous wind xp sans souci?
svp dites moi oui vas y fonce (parce que je veux pas racheter de portable pc), moi aussi je fais ca, et moi aussi ...
mais de grace n entrons pas ds le débat, c est quoi ce bouffon qui achete un mac pour faire bourgeois alors qu il avait qu'a acheter un pc ( le blaireau)..., ou le débat: la plupart de tes softs sont normalement compatibles mac aussi, si tu les as payé ( parce que c est pas vrai, merde je suis entré ds le débat, et c est pas le probleme)
a vos pllumes professorales tres chers confreres
j ai une grande question déja pas mal de fois posée, mais je trouve jamais une reponse reconfortante.
j ai toute une config pc sur xp (cubase sx, moultes vst en dll indispensables, gratuits ou payants et n ayant pas d'équivalents sous mac), sur un vieux PC de 2001 avec disons une motu ultralite (que j ai pas encore mais bref).
et maintenat j ai un macbook de l année derniere donc grosse puisssance.
je veux comme par hasard installer windaube xp sur mon mac pour tout refaire tourner.
faut il obligatoirement installer le pack sp2 de xp ? est ce vraiment vrai? ou mon windws xp de l'an 2000 et pas 2004, service pack zero est il accepté?
apres,
ca marche niquel? oui ? non? pas de pb avec les pilotes asio2, latence ridicule..parceque j entends des mecs parler de 20ms de latence..(c est quoi le bordel?, qd j etais "enfant" avec une vieiille carte son j avais 7 ms de latence, déja ok pour des percussions) etc?
l'ultralite devrait s installer sous wind xp sans souci?
svp dites moi oui vas y fonce (parce que je veux pas racheter de portable pc), moi aussi je fais ca, et moi aussi ...
mais de grace n entrons pas ds le débat, c est quoi ce bouffon qui achete un mac pour faire bourgeois alors qu il avait qu'a acheter un pc ( le blaireau)..., ou le débat: la plupart de tes softs sont normalement compatibles mac aussi, si tu les as payé ( parce que c est pas vrai, merde je suis entré ds le débat, et c est pas le probleme)
a vos pllumes professorales tres chers confreres
- < Liste des sujets
- Charte