Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !

  • 925 réponses
  • 148 participants
  • 216 268 vues
  • 130 followers
1 Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
Afficher le premier post
521
Un petit...

Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
522
Beau specimen!

J'ai recueilli il y a quelques mois (à bras ouverts,bien sûr!) un magnifique orgue de salon Ruaro Altarus 2000
dont mon oncle voulait se débarasser.Ca prend de la place,ces bestiaux!
Photos à venir.
Je n'avais jamais eu vent de cette marque,et mes recherches sur le net ne sont guère fructueuses...
Une fiche à créer prochainement sur AF!!!
523

[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 15:32:52 ]

524
Bonjour

Je suis a la recherche de piece détachées pour un Orgue WELSON PRESIDENT portable

principalement les touche plastique qui servesnt a comuter le vibrato et certains sons

est que quelqu'un peu me tuyauter

Merci pour vos info
525
Salut, ça faisait un bail...

Savez-vous ce que c'est? Qu'est-ce que ça vous inspire?

Talk about the Blues.

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 02:21:36 ]

526
527
Sûrement, mais je n'ai qu'une photo pour l'intant. Alors je demandais au cas où quelqu'un aurait des renseignements ici. Merci quand même.

Talk about the Blues.

528
Bonjour à tous! j'ai trouvé mon bonheur à emmaus, il y à 3 semaines un crumar organizer2 + cabine sharma2000, en très bon état le tout, pour 100 euros ; tout à été démonté,dépoussièrré, briqueté, enfin une remise à neuf! par mes soins. tout fonctionne normalement, très belle sonorité de l'orgue accentué quand-même,par l'ajonction de la cabine, frissons assurés! les percus très clinquantes se rapprochant du b3... en bref , très belle machine ...!

Je ne suis pas, Jimmy Smith...

529
Bonjour,
Je me posais une question à propos de ces vieux orgues qui s'arrachent sur ebay à des prix exorbitants (Farfisa Compact, Vox Continental/Jaguar etc.) : comment se fait-il que personne n'ait encore fait des rééditions (comme pour les guitare) ?
N'existe-t'il pas des fabriquants d'orgue aujourd'hui dans la tradition 60's italienne ?
530
Bonjour à tous ! 

je répond à la question précédente: ces orgues vintage là n'intéressent que des passionnés comme nous ! la génération actuelle n'a que les yeux pour ces claviers numériques qui n'ont aucune âme, aucune personnalité, dont les sonorités numérisées, de ressemblance douteuse à d'autres instruments envahissent le marché, je suis bien content personnellement que la question soit remise en cause...

Je ne suis pas, Jimmy Smith...